Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Article publié le 23/10/2013 - Insolite - Alimentation/Boisson

Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.

Fatiguée de tenir son soda lui gelant la main d'un côté, et de l'autre le sac contenant le burger et les frites, Seulbi Kim a créé le Togo Burger. Cette diplômée en design part du constat que les habitudes des consommateurs américains ont changé et de plus en plus de personnes emportent leur menu chez elles. Toutefois, les emballages ne sont pas encore optimisés afin de répondre aux attentes des clients, qu'ils soient américains ou européens. Soit les éléments présents dans le sac n'occupent pas la totalité de l'espace. Soit il est nécessaire d'utiliser ses deux mains pour les transporter, de peur que la boisson ne se renverse.

Aussi, le Togo Burger est pensé de manière à offrir une solution compacte et pratique, en utilisant des matériaux recyclables (carton) et des espaces de rangements optimisés. La boisson est insérée dans le bas de la structure et les frites sont fixées sur le côté avec un crochet. Quant au burger, il est calé dans une pochette à l'opposé. Reste encore quelques problèmes avant de voir le Togo Burger distribué sur le marché américain, compte-tenu des ouvertures latérales. La nourriture est à l'air libre, exposée aux aléas extérieurs et elle refroidit d'autant plus vite.

* Illustrations extraites du site de Seulbi Kim : http://seulbikim.com 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.