Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Article publié le 23/10/2013 - Insolite - Alimentation/Boisson

Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.

Fatiguée de tenir son soda lui gelant la main d'un côté, et de l'autre le sac contenant le burger et les frites, Seulbi Kim a créé le Togo Burger. Cette diplômée en design part du constat que les habitudes des consommateurs américains ont changé et de plus en plus de personnes emportent leur menu chez elles. Toutefois, les emballages ne sont pas encore optimisés afin de répondre aux attentes des clients, qu'ils soient américains ou européens. Soit les éléments présents dans le sac n'occupent pas la totalité de l'espace. Soit il est nécessaire d'utiliser ses deux mains pour les transporter, de peur que la boisson ne se renverse.

Aussi, le Togo Burger est pensé de manière à offrir une solution compacte et pratique, en utilisant des matériaux recyclables (carton) et des espaces de rangements optimisés. La boisson est insérée dans le bas de la structure et les frites sont fixées sur le côté avec un crochet. Quant au burger, il est calé dans une pochette à l'opposé. Reste encore quelques problèmes avant de voir le Togo Burger distribué sur le marché américain, compte-tenu des ouvertures latérales. La nourriture est à l'air libre, exposée aux aléas extérieurs et elle refroidit d'autant plus vite.

* Illustrations extraites du site de Seulbi Kim : http://seulbikim.com 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.