Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Article publié le 23/10/2013 - Insolite - Alimentation/Boisson

Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.

Fatiguée de tenir son soda lui gelant la main d'un côté, et de l'autre le sac contenant le burger et les frites, Seulbi Kim a créé le Togo Burger. Cette diplômée en design part du constat que les habitudes des consommateurs américains ont changé et de plus en plus de personnes emportent leur menu chez elles. Toutefois, les emballages ne sont pas encore optimisés afin de répondre aux attentes des clients, qu'ils soient américains ou européens. Soit les éléments présents dans le sac n'occupent pas la totalité de l'espace. Soit il est nécessaire d'utiliser ses deux mains pour les transporter, de peur que la boisson ne se renverse.

Aussi, le Togo Burger est pensé de manière à offrir une solution compacte et pratique, en utilisant des matériaux recyclables (carton) et des espaces de rangements optimisés. La boisson est insérée dans le bas de la structure et les frites sont fixées sur le côté avec un crochet. Quant au burger, il est calé dans une pochette à l'opposé. Reste encore quelques problèmes avant de voir le Togo Burger distribué sur le marché américain, compte-tenu des ouvertures latérales. La nourriture est à l'air libre, exposée aux aléas extérieurs et elle refroidit d'autant plus vite.

* Illustrations extraites du site de Seulbi Kim : http://seulbikim.com 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-11-16 14:18:11
Un 40 eme point de vente pour Waffle Factory
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
2017-11-13 10:12:33
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas
L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.
2017-11-10 09:51:50
Waffle Factory se développe dans l'Ouest de la France
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.
2017-11-08 09:29:41
TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé
Vous pensiez tout savoir sur cette boisson ? Voici une toute nouvelle enseigne qui pourrait bien vous surprendre. TeaTap a pris le pari de faire redécouvrir un produit d'apparence simple. En apparence seulement...