Fin des candidatures en septembre pour les prix Entreprises & Environnement

Article publié le 08/08/2013 - Marketing

Depuis 1987, les prix Entreprises & Environnement encouragent les entreprises participant à la transition écologique. Ainsi, les lauréats élus dans cinq catégories passent la sélection nationale des European Business Awards for the Environment.

Le ministère de l’écologie et du développement durable lance en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), la nouvelle édition des prix Entreprises & Environnement. Créés en 1987, ils récompensent des sociétés pour leurs actions dans l’avancement de la transition écologique. Toutes les entreprises peuvent s‘inscrire jusqu’au 20 septembre 2013 pour participer au concours dont les résultats seront dévoilées lors du salon Pollutec Horizons, le 3 décembre. Ensuite, les lauréats pourront concourir à l’étape européenne des European Awards for the environment.

Des prix décernés dans cinq catégories

Celles-ci sont départagées entre cinq catégories différentes dans le domaine de l’environnement. Le prix écoproduit pour le développement durable concerne les articles ou services réduisant leur impact environnemental durant leur cycle de vie. Innovation dans les technologies s’adresse aux entreprises ayant développé un produit, un procédé ou un service qui a contribué à la progression de son secteur. Le domaine du management et de la gestion n’est pas oublié et est mis en lumière par la catégorie Management et initiatives pour le développement durable.

D’autre part, la sélection Biodiversité et entreprises est centré sur les différentes pratiques utilisées pour la préserver au maximum. De même, l’édition de cette année ajoute l’Economie circulaire liée aux firmes qui «conçoivent et organisent leur production, échanges et consommations de manière à minimiser les prélèvements nets de ressources (énergies fossiles, matières premières, eau, foncier, milieux) et les émissions polluantes sources d’impacts environnementaux et sanitaires négatifs, tant locaux que globaux».


Prix entreprises et environnement : la passion... par developpement-durable

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2015-05-18 11:42:22
Le gouvernement simplifie la mention Fait Maison
Incluse dans la loi de Consommation, la mention Fait Maison est apparue début juillet, sur les cartes de certains restaurants et boulangeries. Gage de qualité, ses conditions d'application drastiques viennent d'être simplifiées pour les professionnels.
2015-04-10 13:51:50
Éco Popai : le 1er standard d'écoconception pour les PLV
Afin de favoriser la transition vers des produits conçus de manière écologique dans le domaine du marketing, l'association internationale Popai a développé le label Éco Popai, applicable aux PLV et aux objets marketing dans le retail.
2015-02-13 10:48:04
L'accueil et le conseil par téléphone
Aussi importants qu'en boutique, l'accueil et le conseil par téléphone contribuent à l'image d'une marque et à la construction de la relation client. Afin de renseigner au mieux la clientèle, quelques points ne sont pas à négliger.
2014-10-17 12:07:56
Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »
La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.