Fin des candidatures en septembre pour les prix Entreprises & Environnement

Fin des candidatures en septembre pour les prix Entreprises & Environnement


Marketing

Depuis 1987, les prix Entreprises & Environnement encouragent les entreprises participant à la transition écologique. Ainsi, les lauréats élus dans cinq catégories passent la sélection nationale des European Business Awards for the Environment.

Le ministère de l’écologie et du développement durable lance en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), la nouvelle édition des prix Entreprises & Environnement. Créés en 1987, ils récompensent des sociétés pour leurs actions dans l’avancement de la transition écologique. Toutes les entreprises peuvent s‘inscrire jusqu’au 20 septembre 2013 pour participer au concours dont les résultats seront dévoilées lors du salon Pollutec Horizons, le 3 décembre. Ensuite, les lauréats pourront concourir à l’étape européenne des European Awards for the environment.

Des prix décernés dans cinq catégories

Celles-ci sont départagées entre cinq catégories différentes dans le domaine de l’environnement. Le prix écoproduit pour le développement durable concerne les articles ou services réduisant leur impact environnemental durant leur cycle de vie. Innovation dans les technologies s’adresse aux entreprises ayant développé un produit, un procédé ou un service qui a contribué à la progression de son secteur. Le domaine du management et de la gestion n’est pas oublié et est mis en lumière par la catégorie Management et initiatives pour le développement durable.

D’autre part, la sélection Biodiversité et entreprises est centré sur les différentes pratiques utilisées pour la préserver au maximum. De même, l’édition de cette année ajoute l’Economie circulaire liée aux firmes qui «conçoivent et organisent leur production, échanges et consommations de manière à minimiser les prélèvements nets de ressources (énergies fossiles, matières premières, eau, foncier, milieux) et les émissions polluantes sources d’impacts environnementaux et sanitaires négatifs, tant locaux que globaux».


Prix entreprises et environnement : la passion... par developpement-durable

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les avantages d’un site Internet pour les petits commerçants

Les avantages d’un site Internet pour les petits commerçants

Véritable vitrine numérique, le site web est un moyen d’exposition indispensable pour votre enseigne. Qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou d’un simple site informatif, il renforcera votre présence en ligne et donc votre crédibilité. À une époque ou Internet est devenu le premier réflexe des consommateurs, posséder un site web présente de nombreux avantages

  • Marketing
  • E-commerce
Les cartes de fidélité payantes

Les cartes de fidélité payantes

Les cartes de fidélité payantes comprennent deux catégories distinctes. D’un côté, on retrouve les programmes demandant une contribution financière au client pour plus d’avantages. De l’autre, des cartes de paiement incluant un programme de fidélité.

  • Marketing
  • Gestion
Le marketing de proximité (marketing hyperlocal), c'est quoi ?

Le marketing de proximité (marketing hyperlocal), c'est quoi ?

Personne n’a envie de traverser la ville lorsqu’il est possible de trouver ce que l’on cherche à quelques pas de l’endroit où l’on se situe. La seule chose que les consommateurs exigent est qu’on leur propose des produits et services de qualité. C’est sur ce constat que repose le marketing hyperlocal.

  • Marketing
Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »

Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »

La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.

  • Marketing
  • Matériel, logiciel
Fin des candidatures en septembre pour les prix Entreprises & Environnement