Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »

Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »


Marketing Matériel, logiciel

La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.

Diffuser de la musique libre de droits légalement dans l'enceinte de son entreprise ou de son commerce comporte quelques contraintes administratives, comme les demandes d'autorisation de diffusion ou répondre aux demandes de vérification de la Sacem.

La plateforme « Mood Mix », créée par la société Media Mood, propose aux commerçants un catalogue de musique originales téléchargeables ou diffusables, signées sous licence libre. Celui-ci comprend des albums complets d'artistes classés par genres : classique, lounge, rock indies, hip-hop/groove, rock hardcore, world music, jazz/fusion, new age, electro et rock festif. Si des playlists pré-faites sont disponibles, les utilisateurs peuvent les concevoir eux-mêmes, en sélectionnant des albums entiers ou des titres. De même, des messages publicitaires ou des annonces d'opérations commerciales sont programmables à des moments précis de la journée. 

D'un point de vue technique, « Mood Mix » garantit un volume constant afin de ne pas avoir à s'inquiéter des variations de volume entre deux titres. Le service se pose également comme un interlocuteur direct entre les commerçants et la Sacem. En cas de réclamation ou de demande de vérification de la part de cette institution, la société se charge d'y répondre. 

Des abonnements sans engagement selon sa surface de vente

L'accès à la plateforme « Mood Mix » est payant et demande une souscription facturée mensuellement. Toutefois, tous les abonnements sont sans engagements et la résiliation ne comporte pas de frais. Le prix varie selon la taille de la surface commerciale et le nombre d'établissements concernés. Pour une diffusion au sein d'une seule surface commerciale inférieure à 400 m2, l'abonnement coûte 15 euros par mois, toutes taxes comprises.

Il est à noter que 50% du prix des abonnements sont reversés aux artistes travaillant en collaboration avec Mood Media. D'ailleurs, la firme a mis en place « iLicenseMusic », sa propre licence libre de droits permettant la réutilisation et la distribution des musiques dans divers projets artistiques, et parfois dans un cadre commercial.  

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Diffuser de la musique dans un commerce en passant par la SACEM

Diffuser de la musique dans un commerce en passant par la SACEM

Dans un commerce, l’ambiance sonore est souvent importante pour créer une atmosphère propice à l’achat. Toutefois, il est interdit de diffuser de la musique sans autorisation, ni sans payer les droits d’auteurs et la taxe pour la rémunération équitable.

  • Marketing
  • Droit et législation
TruTouch: une machine pour détecter le taux d'alcoolémie au travail

TruTouch: une machine pour détecter le taux d'alcoolémie au travail

Pour pallier les risques d'accidents du travail liés à l'alcoolémie, une société américaine a mis au point le TruTouch. Cette machine calcule instantanément le taux d'alcool dans le sang, juste en posant son doigt dessus et sans faire de prélèvements.

  • Droit et législation
  • Matériel, logiciel
Local Letterbox : le click and collect avec cabine d'essayage

Local Letterbox : le click and collect avec cabine d'essayage

Implanté au Royaume-Uni, Local Letterbox propose une nouvelle solution de click and collect. Après avoir effectué sa commande sur internet, le client la récupère dans un point Local Letterbox, où il pourra l'essayer et la retourner directement, si besoin.

  • Matériel, logiciel
  • Gestion
L'accueil et le conseil par téléphone

L'accueil et le conseil par téléphone

Aussi importants qu'en boutique, l'accueil et le conseil par téléphone contribuent à l'image d'une marque et à la construction de la relation client. Afin de renseigner au mieux la clientèle, quelques points ne sont pas à négliger.

  • Marketing
  • E-commerce
Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »