Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »

Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »


Marketing Matériel, logiciel

La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.

Diffuser de la musique libre de droits légalement dans l'enceinte de son entreprise ou de son commerce comporte quelques contraintes administratives, comme les demandes d'autorisation de diffusion ou répondre aux demandes de vérification de la Sacem.

La plateforme « Mood Mix », créée par la société Media Mood, propose aux commerçants un catalogue de musique originales téléchargeables ou diffusables, signées sous licence libre. Celui-ci comprend des albums complets d'artistes classés par genres : classique, lounge, rock indies, hip-hop/groove, rock hardcore, world music, jazz/fusion, new age, electro et rock festif. Si des playlists pré-faites sont disponibles, les utilisateurs peuvent les concevoir eux-mêmes, en sélectionnant des albums entiers ou des titres. De même, des messages publicitaires ou des annonces d'opérations commerciales sont programmables à des moments précis de la journée. 

D'un point de vue technique, « Mood Mix » garantit un volume constant afin de ne pas avoir à s'inquiéter des variations de volume entre deux titres. Le service se pose également comme un interlocuteur direct entre les commerçants et la Sacem. En cas de réclamation ou de demande de vérification de la part de cette institution, la société se charge d'y répondre. 

Des abonnements sans engagement selon sa surface de vente

L'accès à la plateforme « Mood Mix » est payant et demande une souscription facturée mensuellement. Toutefois, tous les abonnements sont sans engagements et la résiliation ne comporte pas de frais. Le prix varie selon la taille de la surface commerciale et le nombre d'établissements concernés. Pour une diffusion au sein d'une seule surface commerciale inférieure à 400 m2, l'abonnement coûte 15 euros par mois, toutes taxes comprises.

Il est à noter que 50% du prix des abonnements sont reversés aux artistes travaillant en collaboration avec Mood Media. D'ailleurs, la firme a mis en place « iLicenseMusic », sa propre licence libre de droits permettant la réutilisation et la distribution des musiques dans divers projets artistiques, et parfois dans un cadre commercial.  

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

D-Barcode : des codes-barres amusants à l'image des produits

D-Barcode : des codes-barres amusants à l'image des produits

La société japonaise Design Barcode, Inc apporte de la créativité dans l'étiquetage des produits avec ses innovants D-Barcodes. En plus d'afficher l'identité de l'article (EAN), le code-barre prend des formes amusantes, à l'image de la marque représentée.

  • Marketing
  • Matériel, logiciel
La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys

La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys

Pour communiquer sur un produit ou créer l’identité d’une marque, les sens des clients doivent être stimulés. Aussi, la société Presencia a développé des diffuseurs intelligents permettant de contrôler la diffusion et la synchronisation avec une vidéo.

  • Marketing
  • Matériel, logiciel
Offrir une carte de fidélité gratuite

Offrir une carte de fidélité gratuite

Les programmes de fidélité en magasin différent tout d’abord par leur accès. Certaines cartes sont offertes par l’enseigne et offrent tout de même de nombreux avantages aux clients. Elles permettent également de le fidéliser et de mieux le connaître.

  • Marketing
Diffuser de la musique dans un commerce en passant par la SACEM

Diffuser de la musique dans un commerce en passant par la SACEM

Dans un commerce, l’ambiance sonore est souvent importante pour créer une atmosphère propice à l’achat. Toutefois, il est interdit de diffuser de la musique sans autorisation, ni sans payer les droits d’auteurs et la taxe pour la rémunération équitable.

  • Marketing
  • Droit et législation
Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »