D-Barcode : des codes-barres amusants à l'image des produits

D-Barcode : des codes-barres amusants à l'image des produits


Marketing Matériel, logiciel

La société japonaise Design Barcode, Inc apporte de la créativité dans l'étiquetage des produits avec ses innovants D-Barcodes. En plus d'afficher l'identité de l'article (EAN), le code-barre prend des formes amusantes, à l'image de la marque représentée.

Avec les D-Barcodes, la société japonaise Design Barcodes, Inc souhaite en finir avec les monotones barres noires et blanches, s'affichant sur les produits. Intégrant l'identité d'un produit, et plus particulièrement son code EAN (JAN au Japon), le code-barre ne change pas de forme selon les marques. Pourtant, certaines sociétés telle que la marque française de boissons Innocent essayent de changer l'image du packaging. Dans leur cas, l'emballage est une histoire et presque tous les sigles sont détournés pour un rendu drôle et décalé. Mais le sacro-saint code-barre, lui, ne bouge pas.

Aussi, les D-Barcodes viennent comme une alternative au traditionnelle code-barre fonctionnel, en lui apportant une touche de fraîcheur. Selon les produits sur lequel le D-Barcode s'affiche, il s'accompagne d'un dessin ou prend une forme particulière. Une boisson aux fruits ? Le code-barre devient un verre à pied. Du thé ? Il se transforme en sachet de sucre se déversant dans les tasses. Sans gêner la lecture lors des scans possibles avec n'importe quel appareil, cet élément se réinvente en collaboration avec les entreprises pour s'intégrer au design des articles. 

Par ailleurs, le site de Design Barcodes, Inc présentent quelques exemples sous la forme de structures construites avec les divers objets commercialisés. Et pour plus d'illustrations, le site Bumbumbum livre des planches entières de codes-barres conçus par la société japonaise.

* Illustrations extraites du site de Design Barcode, Inc : http://www.d-barcode.com/barcodes.html

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Comment créer un post vendeur sur les réseaux sociaux ?

Comment créer un post vendeur sur les réseaux sociaux ?

Dans une société hyperconnectée où chaque smartphone est un véritable prolongement du bras de son utilisateur, il serait dommage de passer à côté du potentiel considérable des réseaux sociaux.

  • Marketing
  • E-commerce
Le marketing genré/gender marketing : un concept très controversé

Le marketing genré/gender marketing : un concept très controversé

Le marketing genré sépare les articles selon le sexe des clients visés. Au-delà des rayons filles et garçons dans les magasins de jouets, de nouveaux articles pour elle et pour lui ne cessent d’être créer, stimulant la diversité de l’offre produit.

  • Marketing
Caisse U-Reverse : choisir entre libre-service et encaissement classique

Caisse U-Reverse : choisir entre libre-service et encaissement classique

Fujitsu a crée en partenariat avec la société d’aménagement de magasin Rasec, la caisse U-Reverse. Testée depuis peu par Auchan, cette solution sera étendue aux nouveaux magasins de la chaîne.

  • Matériel, logiciel
La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys

La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys

Pour communiquer sur un produit ou créer l’identité d’une marque, les sens des clients doivent être stimulés. Aussi, la société Presencia a développé des diffuseurs intelligents permettant de contrôler la diffusion et la synchronisation avec une vidéo.

  • Marketing
  • Matériel, logiciel
D-Barcode : des codes-barres amusants à l'image des produits