2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme

2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme


Jeux

Pour attirer les joueurs occasionnels réticents à l’idée d’acheter une console portable ou de salon, Nintendo commercialisera une nouvelle version de sa DS, dès le 12 octobre prochain. La firme mise avant tout sur son petit prix.

Le monde du jeu vidéo se tourne de plus en plus vers les casual gamers, autrement dit les joueurs occasionnels, une clientèle qui n’est pas encore prête à investir dans des consoles portables ou de salon. D’ailleurs, l’un des arguments avancés par ces consommateurs reste le prix des machines restant peu abordable pour l’utilisation qui en serait faite.

Aussi, Nintendo saute le pas et s’engouffre dans la brèche avec la sortie d’une nouvelle version low-cost de la 3DS au design très particulier. En effet, se démarquant de ses prédécesseurs, la 2DS abandonne le clapet pour installer les deux écrans sur un seul et même plan. Son format est donc plus proche d’une tablette que des formats habituels des consoles portables. De plus, Nintendo revient sur ses pas et retire la 3D de ce modèle, tout en supportant les jeux développés pour la 3DS.

Commercialisée en Europe dès le 12 octobre prochain, son prix américain est affiché à 129,99 dollars (environ 98 euros). Ainsi, Nintendo espère attirer les joueurs occasionnels et ceux qui ne seraient pas laisser séduire par les versions précédentes à cause de son prix.


* Illustrations extraites du site de Nintendo : http://www.nintendo.fr

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Microsoft : la Xbox One proposée sans Kinect à 399 euros

Microsoft : la Xbox One proposée sans Kinect à 399 euros

La guerre entre Microsoft et Sony continue sur le marché des consoles de salon. Avec des ventes peinant à rattraper celles de son concurrent , Microsoft vient de baisser le prix de sa Xbox One à 399 euros en proposant une version livrée sans Kinect.

  • Jeux
Pokemon Go : une aubaine pour les marques et les commerces

Pokemon Go : une aubaine pour les marques et les commerces

Depuis sa sortie, Pokémon Go est un véritable phénomène planétaire. Des millions de joueurs sortent dans la rue à la recherche de pokemon et certaines marques comptent bien profiter de la popularité du jeu pour augmenter leur chiffre d’affaire.

  • High-Tech
  • Jeux
Les nouvelles technologies destinées à l’immersion totale dans les jeux vidéos

Les nouvelles technologies destinées à l’immersion totale dans les jeux vidéos

Les lunettes 3D Oculus Rift et le tapis intelligent Omni donnent une nouvelle dimension aux jeux vidéos, en plongeant le joueur au coeur de l’action. Aussi, ces technologies d’immersion totale ont largement convaincus les investisseurs de Kickstater.

  • High-Tech
  • Jeux
La poupée Lammily change et a désormais ses règles

La poupée Lammily change et a désormais ses règles

La poupée aux mensurations réalistes entre dans l'adolescence et découvre les règles. Pour l'aider à mieux comprendre ce cycle naturel, un kit contenant un fascicule et des serviettes hygiéniques autocollantes vient d'être créé.

  • Jeux
2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme