Le monde du jeu vidéo se tourne de plus en plus vers les casual gamers, autrement dit les joueurs occasionnels, une clientèle qui n’est pas encore prête à investir dans des consoles portables ou de salon. D’ailleurs, l’un des arguments avancés par ces consommateurs reste le prix des machines restant peu abordable pour l’utilisation qui en serait faite.
Aussi, Nintendo saute le pas et s’engouffre dans la brèche avec la sortie d’une nouvelle version low-cost de la 3DS au design très particulier. En effet, se démarquant de ses prédécesseurs, la 2DS abandonne le clapet pour installer les deux écrans sur un seul et même plan. Son format est donc plus proche d’une tablette que des formats habituels des consoles portables. De plus, Nintendo revient sur ses pas et retire la 3D de ce modèle, tout en supportant les jeux développés pour la 3DS.
Commercialisée en Europe dès le 12 octobre prochain, son prix américain est affiché à 129,99 dollars (environ 98 euros). Ainsi, Nintendo espère attirer les joueurs occasionnels et ceux qui ne seraient pas laisser séduire par les versions précédentes à cause de son prix.
* Illustrations extraites du site de Nintendo : http://www.nintendo.fr
Articles dans la même catégorie
Alors que des chaînes de magasins de jouets ont retiré une partie des armes factices de leurs rayons, les magasins solidaires La Fabrique du Neuf proposent aux enfants d'échanger leurs faux pistolets contre un autre jeu moins violent.
Élargissant ses gammes existantes, Meccano lance la ligne Meccanoid et ses robots à construire avant de programmer et de diriger leurs mouvements, en dialoguant avec eux.
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.