Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

4% des personnes passent l'aspirateur en tenue d'Adam

4% des personnes passent l'aspirateur en tenue d'Adam


Insolite

Une étude commandée par Electrolux révèlent les habitudes de 28 000 personnes vivant dans 23 pays différents. Si les coréens et les japonais sont les plus rapides pour le passer, ce sont les norvégiens qui remportent la palme de la tenue la plus légère.

L'entreprise Electrolux a voulu connaître les habitudes de 28 000 personnes concernant le passage de l'aspirateur, et ce dans 23 pays dont les États-Unis, la France, la Suède, l'Australie et le Japon. De la tenue vestimentaire à la fréquence de passage sans oublier l'âge d'implication des enfants dans cette tâche, tout est passé au crible fin.

Les nordiques et les américains moins frileux que la moyenne

Ainsi, l'étude révèle que 4% des personnes interrogées aspirent leur maison en sous-vêtements, quand 2% ne portent rien. Les moins frileux et les plus à l'aise avec leur nudité sont les nordiques et les américains avec en tête les norvégiens (3,7%), les suédois et les américains (3%). Les hommes sont les plus nombreux à passer l'aspirateur en tenue d'Adam, comptabilisant 2,5% contre 0,6% pour les femmes. En-dehors de ces petites tenues, la majorité des nettoyeurs privilégient des vêtements confortables et des tenues décontractées (69%). Quant aux coréens, ils privilégient le survêtement à 76% (21% en globalité).

Autre habitude mise en avant par le rapport : les activités annexes réalisées pendant le ménage. En effet, il s'avère que plus d'une personne sur trois écoute de la musique. En Colombie et au Mexique, elles sont près de 67% à couvrir le bruit par de la musique. Les jeunes, quant à eux, pousse la pratique jusqu'à se déhancher en prenant appui sur le manche de l'appareil. 51% des jeunes de 18-30 ans allument leur chaîne hi-fi (contre 19% pour les plus de 51 ans) et sont 6% à danser en rythme (1% pour les 51 et plus). La musique est bien entendu un moyen comme un autre de masquer le niveau auditif de son aspirateur, qui est la principale nuisance pour les utilisateurs. 

L'âge idéal pour mettre ses enfants à contribution

A quel âge un enfant peut-il commencer à passer l'aspirateur ? Selon l'étude, 6% des personnes questionnées mettraient un aspirateur entre les mains des enfants, à partir de 3 à 5 ans. Ils sont rejoint par 2% supplémentaires pensant qu'en dessous de 3 ans, cela est possible. Encore faut-il qu'il puisse tenir le manche ! En attendant, les adolescents peuvent au contraire passer l'aspirateur sans rencontrer de problème. A l'inverse des polonais, des russes et des norvégiens qui mettent l'âge minimum à 3 ans, les turcs et les coréens préfèrent attendre l'adolescence et placent l'âge idéal à 15-17 ans.

Ces derniers sont d'ailleurs les champions de la rapidité puisqu'ils passent l'aspirateur en un éclair, en moins de 30 minutes quand les portugais et les brésiliens prennent 1 à 2 heures. Côté chinois, il ne faut pas s'inquiéter du bruit la nuit car ils sont 6% à faire profiter leur voisinage du doux ronronnement de leur aspirateur.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
FoldiMate, le robot plieur de linge

FoldiMate, le robot plieur de linge

Plier le linge familial est une corvée dont nous nous passerions volontiers. Bonne nouvelle : cela sera bientôt possible grâce à cette étrange machine, capable de plier une chemise en 10 secondes. Voici FoldiMate, le compagnon-plieur.

  • High-Tech
  • Insolite
L'univers de Harry Potter s'invite dans les confiseries Q & K

L'univers de Harry Potter s'invite dans les confiseries Q & K

Dragées surprises de Bertie Crochu, Chocogrenouille et autres bonbons découverts au fil des pages de la saga Harry Potter se retrouvent dans les boutiques Q&K. Situées dans l'ouest de la France, elles proposent également les créations Willy Wonka.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Grumpy Cat, star du calendrier Opel 2017

Grumpy Cat, star du calendrier Opel 2017

Après Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld qui avait pris la pause en 2015, c’est cette année au tour de Grumpy Cat, l’un des chats les plus populaires du web, de s’afficher dans le calendrier 2017 de la marque de voiture Opel.

  • Insolite
  • Tendances Commerciales
4% des personnes passent l'aspirateur en tenue d'Adam