Ce commerce de l’enseigne spécialisée dans les mets apéritifs à emporter, se transforme pour devenir un espace chevauchant entre le restaurant et le bar à tapas.
L’aventure commerciale a débuté en juin 2017, lorsque Mickaël Ogé a lancé l’entreprise Marc-Ogé. Son André frère a décidé de rejoindre l’entreprise familiale. Une analyse approfondie du marché les a convaincu d'amorcer une innovation radicale. Ce qui a donné lieu à un total changement de cap de la boutique, transformant une vocation initiale d’espace traiteur en lieu de dégustation désormais désigné Bistrot Apéro. Ces modifications permettent aux clients de consommer leurs achats sur place.
Cet entrepreneur n’est nul autre que le fils du chef Marc Ogé, qui a créé en 1987 le restaurant La Musarde, à Hauteville-lès-Dijon. Celui qui se définissait dans le monde gastronomique en tant que « puriste du terroir » est décédé à l’âge de 59 ans en août 2018.
Ayant grandi en observant l’expertise de son père et développé une attention particulière pour les goûts et besoins de la clientèle, Mickaël Ogé a concocté un concept de mets apéritifs à emporter.
Il a remarqué qu’il arrive souvent que des amis débarquent chez soi à l’improviste, ou encore que la vie trépidante ne nous laisse guère d’énergie pour cuisiner de retour à la maison. Il s’est dit que des mets apéritifs s’avéreraient très pratiques. Il anticipait que sa clientèle se rendrait dans son commerce pour y commander des mets apéritifs, tout comme cela se fait pour les desserts, que l’on se procure dans une pâtisserie.
Au lieu de croissants et gâteaux, Mickaël Ogé propose plutôt dans son créatif bar à tapas des verrines au foie gras rehaussées de chantilly, ou encore des financiers à la carotte aromatisés à l’orange. Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses créations originales préparées dans les cuisines de ce bar à tapas. Tous les apéritifs sont préparés avec des produits frais, soigneusement travaillés. Le tout enchante le palais avec des saveurs qui, curieusement, parviennent à la fois à rassurer et dépayser.
Vous trouverez le nouveau Bistrot Apéro au 45 de la rue Jean-Jacques-Rousseau de la ville de Dijon. Le restaurant est ouvert les soirs jusqu’à 23 heures, du mardi au samedi. Les heures d’ouverture se prolongent les vendredis et samedis midi.
Articles dans la même catégorie
Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.
Inspiré de l'incroyable réussite d'un projet mis en place aux Etat-Unis il y a déjà plus de 40 ans, La Louve, le tout premier supermarché coopératif et participatif parisien, ouvrira ses portes cet automne dans le 18ème arrondissement.
Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.
Manger BIO est un mode de vie de plus en plus adopté par les Français. En effet, cela permet de prévenir les risques de cancers, en plus d'améliorer son mode de vie.