L’Alcaline Box est un objet conçu par l’agence 5.5 pour une opération d’Energizer. La boîte emprunte les codes des jeux de reconnaissance géométrique de son enfance, adaptés au recyclage des piles. Ainsi, ce ne sont pas des cubes, des ronds et des triangles que l’on doit insérer dans les différentes fentes, mais les piles usagées.
En effet, un petit sac en tissus vient se glisser dans le fond du réceptacle, contenant toutes les piles déposées. Il suffit ensuite de refermer le sachet grâce au cordon et de le vider dans un point de collecte.
Par ailleurs, cette boîte ludique et pratique est aussi solidaire. Energyzer s’est engagé à reverser la totalité des bénéfices à Energies Solidaires. Cette association travaille à l’amélioration de l’accès à l’énergie au Burkina Faso, et au développement d’actions autour des problématiques énergétiques.
* Photos extraites du site de l’agence 5.5 : http://www.55designers.com
Articles dans la même catégorie
Le Conseil de Paris a adopté de nouveaux axes pour le règlement des 71 marchés découverts de la capitale. D’ici octobre 2015, plus aucun sac plastique ne sera distribué et les déchets organiques devraient être valorisés.
Incluse dans la loi de transition énergétique, la suppression des sacs plastiques non recyclables aurait dû entrer en vigueur en janvier 2016. Repoussée une première fois au 28 mars, la mesure ne sera finalement appliquée qu'à partir du mois de juillet.
Plusieurs grandes gares françaises se sont en effet équipées de bornes baptisées We-bike où les voyageurs viennent pédaler pour recharger les batteries de leur téléphone ou tout autre appareil multimédia.
Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.