Alcaline Box : une boîte pour piles usagées écologique et solidaire

Article publié le 12/06/2013 - Écoresponsables

alcaline-box-rouge L’Alcaline Box de l’agence 5.5 pour Energizer, imite la boîte à formes de notre enfance pour sensibiliser au recyclage des piles usagées. De plus, les bénéfices de l’opération seront totalement reversés à l’association Energies Solidaires.

L’Alcaline Box est un objet conçu par l’agence 5.5 pour une opération d’Energizer. La boîte emprunte les codes des jeux de reconnaissance géométrique de son enfance, adaptés au recyclage des piles. Ainsi, ce ne sont pas des cubes, des ronds et des triangles que l’on doit insérer dans les différentes fentes, mais les piles usagées. 

En effet, un petit sac en tissus vient se glisser dans le fond du réceptacle, contenant toutes les piles déposées. Il suffit ensuite de refermer le sachet grâce au cordon et de le vider dans un point de collecte.

Par ailleurs, cette boîte ludique et pratique est aussi solidaire. Energyzer s’est engagé à reverser la totalité des bénéfices à Energies Solidaires. Cette association travaille à l’amélioration de l’accès à l’énergie au Burkina Faso, et au développement d’actions autour des problématiques énergétiques.

 

* Photos extraites du site de l’agence 5.5 : http://www.55designers.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-20 11:09:18
Wakey : une nouvelle boutique vegan, bio et naturelle à Nice
Les cosmétiques bio ont bien la cote ! Depuis quelques années, des boutiques commercialisant des produits de beauté bio, vegan et naturels fleurissent aux quatre coins de la France.
2018-02-13 09:30:34
Leclerc se lance à son tour dans le bio
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
2018-02-05 15:51:19
Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !
Le Groupement des Mousquetaires, la maison mère de Intermarché, vient de conclure un partenariat avec le réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires bio, Les Comptoirs de la Bio.
2018-01-19 11:17:48
L’enseigne bio Sedona va ouvrir à Caussage
Les Cassadais vont bientôt pouvoir profiter des produits bios de la fameuse enseigne bio Sedonna.