L’Alcaline Box est un objet conçu par l’agence 5.5 pour une opération d’Energizer. La boîte emprunte les codes des jeux de reconnaissance géométrique de son enfance, adaptés au recyclage des piles. Ainsi, ce ne sont pas des cubes, des ronds et des triangles que l’on doit insérer dans les différentes fentes, mais les piles usagées.
En effet, un petit sac en tissus vient se glisser dans le fond du réceptacle, contenant toutes les piles déposées. Il suffit ensuite de refermer le sachet grâce au cordon et de le vider dans un point de collecte.
Par ailleurs, cette boîte ludique et pratique est aussi solidaire. Energyzer s’est engagé à reverser la totalité des bénéfices à Energies Solidaires. Cette association travaille à l’amélioration de l’accès à l’énergie au Burkina Faso, et au développement d’actions autour des problématiques énergétiques.
* Photos extraites du site de l’agence 5.5 : http://www.55designers.com
Articles dans la même catégorie
Dans un monde où la consommation est de plus en plus mondialisée, il arrive fréquemment de retrouver dans notre assiette ou dans notre dressing des produits qui viennent de l'autre bout de la planète.
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
Emboîtant le pas à Nocibé et Sephora, l'enseigne de parfumeries Marionnaud propose désormais à ses clients de reprendre les bouteilles de parfum vides et les flacons de produits de beauté (shampooing, mascara, poudres) contre des réductions en magasin.
Après deux ans de travail pour construire son cahier des charges, l'association Initiative Bio Bretagne vient de lancer le premier label identifiant les produits bios issus de la région Bretagne, Be Reizh, qui signifie littéralement "être équitable".