L’Alcaline Box est un objet conçu par l’agence 5.5 pour une opération d’Energizer. La boîte emprunte les codes des jeux de reconnaissance géométrique de son enfance, adaptés au recyclage des piles. Ainsi, ce ne sont pas des cubes, des ronds et des triangles que l’on doit insérer dans les différentes fentes, mais les piles usagées.
En effet, un petit sac en tissus vient se glisser dans le fond du réceptacle, contenant toutes les piles déposées. Il suffit ensuite de refermer le sachet grâce au cordon et de le vider dans un point de collecte.
Par ailleurs, cette boîte ludique et pratique est aussi solidaire. Energyzer s’est engagé à reverser la totalité des bénéfices à Energies Solidaires. Cette association travaille à l’amélioration de l’accès à l’énergie au Burkina Faso, et au développement d’actions autour des problématiques énergétiques.
* Photos extraites du site de l’agence 5.5 : http://www.55designers.com
Articles dans la même catégorie
Créée en 2014, la marque Dans ma culotte révolutionne les produits d'hygiène intime en commercialisant une gamme écologique et Made in France, de serviettes et protège-slips lavables ainsi que des coupes menstruelles réutilisables.
De l'étui en plastique au film qui l'entoure, tous ces éléments protégeant les biscuits finissent par être jetés. Bannis pour la plupart du circuit de tri traditionnel, ils sont désormais recyclés par TerraCycle et la marque de gâteaux St Michel.
Depuis le début de février 2018, une nouvelle « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Bessières, dans la Haute-Garonne.
En 2014, la Taxe sur les activités polluantes touchera les sacs non-biodégradables, à hauteur de 10 euros par kilogramme de plastique. Aussi, les entreprises repensent leur système de sacherie et se tournent vers des solutions plus écologiques.