En janvier dernier, la réforme des tarifs du gaz est entrée en vigueur. Si le bilan des cinq derniers mois permet d’observer une stabilisation des prix et une légère baisse mensuelle, il n’en est pas de même pour le mois de janvier. En effet, les tarifs du gaz ont baissé de 0,5% en février, de 0,3% en mars, de 0,6% en avril et en juin.
En juillet, une hausse de 0,5% sera appliquée aux tarifs réglementés, reflétant les coûts d’approvisionnement de GDF Suez. Toutefois, la réforme des tarifs du gaz permet une certaine stabilisation et une régulation de ces prix. Un communiqué du ministère de l’Energie précise que «la réforme a permis une baisse des tarifs au cours des six derniers mois. Cela représente en moyenne environ 3 euros par mois économisés sur la facture d’un ménage se chauffant au gaz. Cette stabilisation intervient après une augmentation des tarifs du gaz de 39% au cours des 5 dernières années».
Articles dans la même catégorie
Pour lutter contre les activités commerciales de revente de cigarettes, le gouvernement vient de durcir la réglementation concernant les achats de certaines denrées telles que le tabac et l'alcool, au sein des pays de l'Union européenne.
Les habitants de grandes villes comme Paris passent plus d’un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Mais, les parkings privés ne sont pas occupés continuellement et les sociétés Zenpark ou Vinci Park proposent de les mettre en location.
Le dimanche 26 mai sera le jour de la fête des mères, une occasion particulière où il est de bon ton, d’offrir des fleurs. Mais faute de se déplacer, les fleuristes regorgent d’idées cadeaux en livraison.
Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes.