Après cinq mois de baisse, le gaz a augmenté de 0,5% le 1er juillet

Article publié le 02/07/2013 - Tendances Commerciales - Services

bruleur-gaz_copie Depuis le début de l’année, les tarifs du gaz ont connu une baisse oscillant entre 0,3 et 0,6%. Toutefois, les tarifs ont été revus à la hausse et appliqués le 1er juillet. La ministre de l’Energie reste optimiste quant à la réforme des tarifs du gaz.

En janvier dernier, la réforme des tarifs du gaz est entrée en vigueur. Si le bilan des cinq derniers mois permet d’observer une stabilisation des prix et une légère baisse mensuelle, il n’en est pas de même pour le mois de janvier. En effet, les tarifs du gaz ont baissé de 0,5% en février, de 0,3% en mars, de 0,6% en avril et en juin. 

En juillet, une hausse de 0,5% sera appliquée aux tarifs réglementés, reflétant les coûts d’approvisionnement de GDF Suez. Toutefois, la réforme des tarifs du gaz permet une certaine stabilisation et une régulation de ces prix. Un communiqué du ministère de l’Energie précise que «la réforme a permis une baisse des tarifs au cours des six derniers mois. Cela représente en moyenne environ 3 euros par mois économisés sur la facture d’un ménage se chauffant au gaz. Cette stabilisation intervient après une augmentation des tarifs du gaz de 39% au cours des 5 dernières années».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-13 09:35:17
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
2018-02-08 10:54:48
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2017-12-08 09:17:21
K-Ryole révolutionne la livraison en ville
Une start-up parisienne s’est penchée sur les problématiques que vivent les grandes villes en termes de livraison en milieu urbain, et en est venue à concocter le concept révolutionnaire K-Ryole.