En janvier dernier, la réforme des tarifs du gaz est entrée en vigueur. Si le bilan des cinq derniers mois permet d’observer une stabilisation des prix et une légère baisse mensuelle, il n’en est pas de même pour le mois de janvier. En effet, les tarifs du gaz ont baissé de 0,5% en février, de 0,3% en mars, de 0,6% en avril et en juin.
En juillet, une hausse de 0,5% sera appliquée aux tarifs réglementés, reflétant les coûts d’approvisionnement de GDF Suez. Toutefois, la réforme des tarifs du gaz permet une certaine stabilisation et une régulation de ces prix. Un communiqué du ministère de l’Energie précise que «la réforme a permis une baisse des tarifs au cours des six derniers mois. Cela représente en moyenne environ 3 euros par mois économisés sur la facture d’un ménage se chauffant au gaz. Cette stabilisation intervient après une augmentation des tarifs du gaz de 39% au cours des 5 dernières années».
Articles dans la même catégorie
Les soldes d’été sont désormais terminées, la fête nationale du 14 juillet passée. Pour autant, nous ne sommes pas encore au bout des jours fériés puisque se profile la fête de l’Assomption en date du 15 août. Quels magasins seront ouverts ?
Depuis 2015, un décret oblige les distributeurs, sans les sanctionner, à indiquer l'existence et la durée de disponibilité des pièces détachées avant l'achat d'un produit. Un an après son entrée en vigueur, 60 % des magasins ne le respectent pas.
Dès 2015, les commerces ne pourront plus planifiés de semaines de soldes flottants, comme cela est autorisé depuis 2008. Aussi, les soldes réintégreront ces deux semaines dans leurs dates et se dérouleront sur six semaines, au lieu de cinq.
Réseau solidaire, Le Carillon regroupe des commerçants acceptant de rendre certains petits services facilitant le quotidien des SDF tels que l'usage des toilettes, recharger un portable, réchauffer un repas ou boire un café offert par un client.