BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)

BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)


Article publié le mardi 7 août 2018

Alimentation/Boisson

Forte de son succès, l'enseigne franchisée française compte aujourd'hui quelque 25 adresses où se procurer ce vin de qualité conditionné en 3 ou 5 litres, mais pas dans des bouteilles en verre trop lourdes, trop onéreuses et pas suffisamment écologiques.

BiBoViNo et maintenant la reconnaissance

Depuis novembre 2013 et la première ouverture à Paris d'un espace BiBoViNo, le concept du vin en cubi ou bag-in-box a fait du chemin. 

Des qualités qui ont conduit tout naturellement le réseau BiBoViNo vers la reconnaissance, celle du label Gault et Millau dans la catégorie Artisans cavistes. Ou encore le trophée de la Création d’entreprise, remis par le Crédit Agricole du département du Maine-et-Loire et destiné à encourager les créateurs ou repreneurs d’une activité quel que soit sont domaine de prédilection. L'occasion probablement pour le BiBoViNo de Cholet de changer de look, de se distinguer de par un nouveau style. 

Un point de vente d'un nouveau style

Sous l'impulsion de son gérant, Pascal Binet, le point de vente BiBoViNo de Cholet vient de changer de design, un agrandissement en plus. La conception de cette cave d'un nouveau style en fut confiée à l’agence d’architecture Aira Concept implantée dans cette ville de Cholet. L'objectif étant d'appuyer l'identité de la franchise. Pari gagné avec une ambiance cosy et très conviviale sur fond de déco graphique en lieu et place d'un magasin à l'équipement minimaliste. Mais toujours des bags-in-box de couleur lavande, typique de l'enseigne. 

Le bag-in-box, un conditionnement révolutionnaire 

Les contenants pour le vin portent différentes appellations telles que caisse-outre, cubitainer (devenu cubi dans le langage courant) ou encore bag-in-box (bib) ou fontaine à vin. Cette dernière choisie par BiBoViNo présente bien des avantages. Notamment, son outre souple en matière plastique dotée d'un robinet et conditionnée dans un emballage carton. Une rétractation se produit chaque que l'on prélève un verre du contenu, le maintenant à l'abri de l'air. C'est ainsi qu'il conserve ses caractéristiques, 2 ou 3 mois après ouverture.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Article publié le 02/12/2014

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter

Article publié le 06/05/2013

Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter

Pour surveiller sa santé, il faut commencer par bien manger. Mais au-delà de ce que contient l‘assiette, il est prouvé que manger lentement est bon pour le corps. Aussi, la fourchette vibrante Hapifork aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Des frites "100% fait maison" à la friterie Pont-Neuf

Article publié le 12/07/2018

Des frites "100% fait maison" à la friterie Pont-Neuf

C’est en plein cœur de Paris qu’une des plus célèbres spécialités belges a implanté sa nouvelle ambassade. La capitale accueille en effet sa première friterie 100 % fait maison, baptisée « PONT-NEUF, La frite Française ».

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Article publié le 28/08/2013

Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

  • Alimentation/Boisson
BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)
Enseignes en relation avec l'article
BiBoVino
  • 7 magasins BiBoVino indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités BiBoVino