Depuis novembre 2013 et la première ouverture à Paris d'un espace BiBoViNo, le concept du vin en cubi ou bag-in-box a fait du chemin.
Des qualités qui ont conduit tout naturellement le réseau BiBoViNo vers la reconnaissance, celle du label Gault et Millau dans la catégorie Artisans cavistes. Ou encore le trophée de la Création d’entreprise, remis par le Crédit Agricole du département du Maine-et-Loire et destiné à encourager les créateurs ou repreneurs d’une activité quel que soit sont domaine de prédilection. L'occasion probablement pour le BiBoViNo de Cholet de changer de look, de se distinguer de par un nouveau style.
Sous l'impulsion de son gérant, Pascal Binet, le point de vente BiBoViNo de Cholet vient de changer de design, un agrandissement en plus. La conception de cette cave d'un nouveau style en fut confiée à l’agence d’architecture Aira Concept implantée dans cette ville de Cholet. L'objectif étant d'appuyer l'identité de la franchise. Pari gagné avec une ambiance cosy et très conviviale sur fond de déco graphique en lieu et place d'un magasin à l'équipement minimaliste. Mais toujours des bags-in-box de couleur lavande, typique de l'enseigne.
Les contenants pour le vin portent différentes appellations telles que caisse-outre, cubitainer (devenu cubi dans le langage courant) ou encore bag-in-box (bib) ou fontaine à vin. Cette dernière choisie par BiBoViNo présente bien des avantages. Notamment, son outre souple en matière plastique dotée d'un robinet et conditionnée dans un emballage carton. Une rétractation se produit chaque que l'on prélève un verre du contenu, le maintenant à l'abri de l'air. C'est ainsi qu'il conserve ses caractéristiques, 2 ou 3 mois après ouverture.
Articles dans la même catégorie
Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.
L'ouverture de magasins le dimanche matin est fréquente mais il s'agit en général de petites supérettes de quartier voire de grandes surfaces ne dépassant pas 2500 m2.
L’enseigne Nespresso, spécialisée dans la vente de machines et capsules de café, concocte un projet d’implantation à Nancy, après les succès obtenus par une boutique inaugurée à Metz il y a quelques années, en 2014.
Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire ses coûts.