BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)

BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)


Alimentation/Boisson

Forte de son succès, l'enseigne franchisée française compte aujourd'hui quelque 25 adresses où se procurer ce vin de qualité conditionné en 3 ou 5 litres, mais pas dans des bouteilles en verre trop lourdes, trop onéreuses et pas suffisamment écologiques.

BiBoViNo et maintenant la reconnaissance

Depuis novembre 2013 et la première ouverture à Paris d'un espace BiBoViNo, le concept du vin en cubi ou bag-in-box a fait du chemin. 

Des qualités qui ont conduit tout naturellement le réseau BiBoViNo vers la reconnaissance, celle du label Gault et Millau dans la catégorie Artisans cavistes. Ou encore le trophée de la Création d’entreprise, remis par le Crédit Agricole du département du Maine-et-Loire et destiné à encourager les créateurs ou repreneurs d’une activité quel que soit sont domaine de prédilection. L'occasion probablement pour le BiBoViNo de Cholet de changer de look, de se distinguer de par un nouveau style. 

Un point de vente d'un nouveau style

Sous l'impulsion de son gérant, Pascal Binet, le point de vente BiBoViNo de Cholet vient de changer de design, un agrandissement en plus. La conception de cette cave d'un nouveau style en fut confiée à l’agence d’architecture Aira Concept implantée dans cette ville de Cholet. L'objectif étant d'appuyer l'identité de la franchise. Pari gagné avec une ambiance cosy et très conviviale sur fond de déco graphique en lieu et place d'un magasin à l'équipement minimaliste. Mais toujours des bags-in-box de couleur lavande, typique de l'enseigne. 

Le bag-in-box, un conditionnement révolutionnaire 

Les contenants pour le vin portent différentes appellations telles que caisse-outre, cubitainer (devenu cubi dans le langage courant) ou encore bag-in-box (bib) ou fontaine à vin. Cette dernière choisie par BiBoViNo présente bien des avantages. Notamment, son outre souple en matière plastique dotée d'un robinet et conditionnée dans un emballage carton. Une rétractation se produit chaque que l'on prélève un verre du contenu, le maintenant à l'abri de l'air. C'est ainsi qu'il conserve ses caractéristiques, 2 ou 3 mois après ouverture.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L’épicerie ambulante qui adapte ses prix à sa clientèle

L’épicerie ambulante qui adapte ses prix à sa clientèle

Faute d’accès ou de moyens suffisants, se nourrir sainement est hors de portée pour beaucoup de gens. À Saint-Louis, au États-Unis, le bus MetroMarket tente d’inverser la tendance : si vous ne pouvez aller à l’épicerie, l’épicerie viendra à vous.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne

Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne

Le mythique chocolatier lyonnais Bernachon a inauguré une boutique parisienne en septembre 2019. Installée sur la rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement, ce nouveau commerce offrira quasiment toute la gamme de produits de chocolat Bernachon.

  • Alimentation/Boisson
Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android

Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android

En janvier 2018, le distributeur Carrefour a dévoilé « Carrefour Pay », une nouvelle solution de paiement mobile pour smartphone Android.

  • Alimentation/Boisson
BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)
Enseignes en relation avec l'article
BiBoVino
  • 7 magasins BiBoVino indexés
> Toutes les actualités BiBoVino