Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android

Article publié le 16/04/2018 - Alimentation/Boisson

carrefourlogo En janvier 2018, le distributeur Carrefour a dévoilé « Carrefour Pay », une nouvelle solution de paiement mobile pour smartphone Android.

Cela facilite le paiement d’achats par le biais d'un smartphone, tout en obtenant des points de fidélisation et des réductions. Voici des détails à propos de cette nouvelle option optimisant l’expérience client.

Une option de paiement sans contact

Apple a été le pionnier a ouvrir la voie au paiement sans contact, avec le lancement d’Apple Pay survenu en France au mois de juin 2016. Carrefour s’est doté de sa propre solution de paiement par smartphone. Celle-ci a sera rendue disponible dans l’ensemble des points de vente en France, de même que partout où le paiement sans contact est possible. 

La première phase pour la clientèle de Carrefour Banque

Les premiers à bénéficier de cette solution de paiement mobile seront les clients de Carrefour Banque, c’est-à-dire les clients détenteurs de cartes C-Zam et Pass MasterCard. 

Au cours de l’année 2018, la nouvelle solution numérique sera étendue à toutes les cartes bancaires, de même qu’aux sites de commerce électronique de ce distributeur en France. 

Une solution destinée uniquement aux utilisateurs d’Android

La nouvelle application ne peut être utilisée que par des utilisateurs d’appareils fonctionnant avec Android. Le distributeur a justifié ce choix en indiquant que les clients avec des dispositifs iOS disposaient déjà de la solution Apple Pay. 

Cependant, il existait déjà plusieurs solutions de paiement mobile spécifiquement conçues pour Android, entre autres Android Pay et Paylib. Fonctionnant d’une façon qui rappelle Paylib ou Appel Pay, la solution du distributeur a elle aussi recours à la technologie de communication dans un champ proche, appelée NFC. 

Comment s’y prendre pour l’activer ?

Les clients qui souhaitent se prévaloir de cette nouvelle solution numérique ont simplement à mettre en contact leur carte bancaire Carrefour avec leur téléphone mobile. Leur appareil procédera à une lecture de la carte. Pour confirmer cette action, il suffit d’entrer un code de sécurité transmis par SMS. 

Le détenteur de smartphone n’a ensuite qu’à déverrouiller son appareil et le poser sur le terminal de paiement de Carrefour. Une empreinte digitale ou encore un code suffit à autoriser l’opération d’achat. 

Les clients intéressés par cette solution digitale doivent d’abord télécharger l’application dédiée « Carrefour & Moi ». Il suffit de fournir ses coordonnées bancaires, pour que le portefeuille numérique effectue automatiquement la comptabilisation de l’ensemble des avantages fidélité accessibles à la clientèle. 

Un service sans plafond de montant d’achat

La nouvelle solution de paiement mobile du groupe Carrefour ne comporte pas de plafond de montant d’achat. De ce côté, le distributeur se distingue de Visa, qui a fixé une limite de 300 euros pour ce type de paiement numérique sans contact.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-04-25 09:24:53
La pizza de Nico : un nouveau restaurant à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Les amateurs de pizza peuvent se réjouir : le 28 mars dernier, La Pizza de Nico a ouvert les portes de son 4ème restaurant lorrain à Vandoeuvre-lès-Nancy.
2018-04-24 09:15:39
Ô Bio Nature et Vie rejoint la lutte contre le gaspillage avec une application mobile
Depuis la fin de mars 2018, le magasin O Bio Nature et Vie situé à Villefranche-de-Rouergue se réjouit d’être le premier du département de l'Aveyron (dans la région Occitanie), à avoir adhéré à une application mobile visant à réduire le gaspillage aliment
2018-04-20 09:06:14
Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise
Le glacier Louise fait peau neuve avec un nouveau modèle de développement, de nouvelles offres, et même un nouveau design.
2018-04-19 10:19:06
Franprix ouvert toute la nuit, c'est possible à Paris
Une grande nouveauté dans le segment du commerce alimentaire et de la grande distribution. Désormais, un magasin spécialisé, ayant pignon-sur-rue dans le centre de Paris, offre ses services 24h/24.
2018-04-17 07:34:02
Une nouvelle boutique Kusmi Tea à Marseille
Forte de son savoir-faire et de sa créativité, la maison Kusmi Tea séduit les amateurs de thé depuis près de 150 ans.
Enseignes en relation avec l'article