Cela facilite le paiement d’achats par le biais d'un smartphone, tout en obtenant des points de fidélisation et des réductions. Voici des détails à propos de cette nouvelle option optimisant l’expérience client.
Apple a été le pionnier a ouvrir la voie au paiement sans contact, avec le lancement d’Apple Pay survenu en France au mois de juin 2016. Carrefour s’est doté de sa propre solution de paiement par smartphone. Celle-ci a sera rendue disponible dans l’ensemble des points de vente en France, de même que partout où le paiement sans contact est possible.
Les premiers à bénéficier de cette solution de paiement mobile seront les clients de Carrefour Banque, c’est-à-dire les clients détenteurs de cartes C-Zam et Pass MasterCard.
Au cours de l’année 2018, la nouvelle solution numérique sera étendue à toutes les cartes bancaires, de même qu’aux sites de commerce électronique de ce distributeur en France.
La nouvelle application ne peut être utilisée que par des utilisateurs d’appareils fonctionnant avec Android. Le distributeur a justifié ce choix en indiquant que les clients avec des dispositifs iOS disposaient déjà de la solution Apple Pay.
Cependant, il existait déjà plusieurs solutions de paiement mobile spécifiquement conçues pour Android, entre autres Android Pay et Paylib. Fonctionnant d’une façon qui rappelle Paylib ou Appel Pay, la solution du distributeur a elle aussi recours à la technologie de communication dans un champ proche, appelée NFC.
Les clients qui souhaitent se prévaloir de cette nouvelle solution numérique ont simplement à mettre en contact leur carte bancaire Carrefour avec leur téléphone mobile. Leur appareil procédera à une lecture de la carte. Pour confirmer cette action, il suffit d’entrer un code de sécurité transmis par SMS.
Le détenteur de smartphone n’a ensuite qu’à déverrouiller son appareil et le poser sur le terminal de paiement de Carrefour. Une empreinte digitale ou encore un code suffit à autoriser l’opération d’achat.
Les clients intéressés par cette solution digitale doivent d’abord télécharger l’application dédiée « Carrefour & Moi ». Il suffit de fournir ses coordonnées bancaires, pour que le portefeuille numérique effectue automatiquement la comptabilisation de l’ensemble des avantages fidélité accessibles à la clientèle.
La nouvelle solution de paiement mobile du groupe Carrefour ne comporte pas de plafond de montant d’achat. De ce côté, le distributeur se distingue de Visa, qui a fixé une limite de 300 euros pour ce type de paiement numérique sans contact.
Articles dans la même catégorie
Réseau d'épiceries débuté il y a deux ans, Day by Day mise sur le vrac. Les clients peuvent ainsi acheter, au poids et sans emballage, des huiles, des pâtes, des confiseries mais aussi des cosmétiques ou des produits d'hygiène ou d'entretien.
Avec l'arrivée de Marty McFly le 21 octobre prochain, Pepsi a une occasion en or de rentabiliser son placement produit de 1989, en commercialisant 6 500 bouteilles de Pepsi Perfect dont des exemplaires offerts au Comic Con sont déjà Ebay.
Savourer un délicieux sorbet traditionnel est désormais possible dans le grand Est. En effet, une nouvelle boutique de la célèbre enseigne Sorbet dAmour ouvre ses portes le 19 avril 2018 à 17h30 précises !
Les noms des trois nouvelles enseignes qui s’implantent dans la place Napoléon à Chateauroux (Indre) ne sont pas encore toutes dévoilées, à l’exception de celui d’un magasin de table, Kitchen plus.