Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android

Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android


Alimentation/Boisson

En janvier 2018, le distributeur Carrefour a dévoilé « Carrefour Pay », une nouvelle solution de paiement mobile pour smartphone Android.

Cela facilite le paiement d’achats par le biais d'un smartphone, tout en obtenant des points de fidélisation et des réductions. Voici des détails à propos de cette nouvelle option optimisant l’expérience client.

Une option de paiement sans contact

Apple a été le pionnier a ouvrir la voie au paiement sans contact, avec le lancement d’Apple Pay survenu en France au mois de juin 2016. Carrefour s’est doté de sa propre solution de paiement par smartphone. Celle-ci a sera rendue disponible dans l’ensemble des points de vente en France, de même que partout où le paiement sans contact est possible. 

La première phase pour la clientèle de Carrefour Banque

Les premiers à bénéficier de cette solution de paiement mobile seront les clients de Carrefour Banque, c’est-à-dire les clients détenteurs de cartes C-Zam et Pass MasterCard. 

Au cours de l’année 2018, la nouvelle solution numérique sera étendue à toutes les cartes bancaires, de même qu’aux sites de commerce électronique de ce distributeur en France. 

Une solution destinée uniquement aux utilisateurs d’Android

La nouvelle application ne peut être utilisée que par des utilisateurs d’appareils fonctionnant avec Android. Le distributeur a justifié ce choix en indiquant que les clients avec des dispositifs iOS disposaient déjà de la solution Apple Pay. 

Cependant, il existait déjà plusieurs solutions de paiement mobile spécifiquement conçues pour Android, entre autres Android Pay et Paylib. Fonctionnant d’une façon qui rappelle Paylib ou Appel Pay, la solution du distributeur a elle aussi recours à la technologie de communication dans un champ proche, appelée NFC. 

Comment s’y prendre pour l’activer ?

Les clients qui souhaitent se prévaloir de cette nouvelle solution numérique ont simplement à mettre en contact leur carte bancaire Carrefour avec leur téléphone mobile. Leur appareil procédera à une lecture de la carte. Pour confirmer cette action, il suffit d’entrer un code de sécurité transmis par SMS. 

Le détenteur de smartphone n’a ensuite qu’à déverrouiller son appareil et le poser sur le terminal de paiement de Carrefour. Une empreinte digitale ou encore un code suffit à autoriser l’opération d’achat. 

Les clients intéressés par cette solution digitale doivent d’abord télécharger l’application dédiée « Carrefour & Moi ». Il suffit de fournir ses coordonnées bancaires, pour que le portefeuille numérique effectue automatiquement la comptabilisation de l’ensemble des avantages fidélité accessibles à la clientèle. 

Un service sans plafond de montant d’achat

La nouvelle solution de paiement mobile du groupe Carrefour ne comporte pas de plafond de montant d’achat. De ce côté, le distributeur se distingue de Visa, qui a fixé une limite de 300 euros pour ce type de paiement numérique sans contact.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vendôme : Un magasin Aldi va ouvrir avenue Ronsard

Vendôme : Un magasin Aldi va ouvrir avenue Ronsard

Aldi est une entreprise de renom connue dans toute l’Europe. L’enseigne a connu ses débuts en Allemagne, puis peu à peu, s’est implantée en France.

  • Alimentation/Boisson
Un troisième restaurant à Toulouse pour l'enseigne Burger'N'Co

Un troisième restaurant à Toulouse pour l'enseigne Burger'N'Co

Un troisième point de vente est en voie d’être inauguré à Toulouse. C’est ce qu’a annoncé en avril 2019, via Facebook, l’enseigne spécialisée en restauration rapide BurgerNCo.

  • Alimentation/Boisson
La Mie Câline ouvre un point de vente à Vernon

La Mie Câline ouvre un point de vente à Vernon

Un nouveau point de vente du réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline a ouvert ses portes le 1er décembre 2017 à Vernon.

  • Alimentation/Boisson
Les aliments secs contaminés par des hydrocarbures

Les aliments secs contaminés par des hydrocarbures

Pâtes, riz, céréales, cacao et légumes secs seraient contaminés aux hydrocarbures, selon une menée par l'ONG Foodwatch. Présents dans les cartons d'emballages, ces composés migrent dans les aliments, même bio, pour se retrouver dans nos assiettes.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 1799 magasins Carrefour indexés
  • 477 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Carrefour