Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne

Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne


Alimentation/Boisson

Le mythique chocolatier lyonnais Bernachon a inauguré une boutique parisienne en septembre 2019. Installée sur la rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement, ce nouveau commerce offrira quasiment toute la gamme de produits de chocolat Bernachon.

Un design des plus élégants

C'est une boutique parisienne, qui dispose de 30m² de superficie. Le design épuré et sobre met en valeur les chocolats, tels des bijoux disposés sur un écrin. Une très grande vitrine laisse entrer beaucoup de luminosité. Au-dessus d’un comptoir en demi-lune qui trône au milieu de l’espace, une panoplie de lampes suspendues crée comme une constellation. Ce point focal contraste avec les murs peints d’une teinte neutre. Le présentoir arrondi est rehaussé de quelques lignes dorées pour souligner le caractère luxueux des produits de fine gastronomie.

Le parfait emplacement a enfin été déniché

Cela fait de nombreuses années que cette entreprise spécialisée dans les chocolats haut de gamme songe à implanter une boutique parisienne. Plusieurs tentatives ont été effectuées par le passé, sans que cela n’aboutisse toutefois à un projet concret. Le nouveau point de vente de la rue de Sèvres consiste en la toute première implantation de ce chocolatier. Elle est située entre le Bon Marché, l’un des plus chics grands magasins de la capitale, et l’Hôtel 5 étoiles Lutétia. Les gestionnaires de l'entreprise recherchaient avant tout un environnement dédié aux produits alimentaires. La rue de Sèvres propose une panoplie de primeurs, comporte une superbe épicerie italienne, en plus de nombreuses boulangeries. Pour Philippe Bernachon, il s’agit du parfait emplacement dont sa famille rêvait depuis longtemps.

Le produit phare de la maison figurera parmi la gamme de chocolats offerts à Paris

Ce qui contribue à la renommée du chocolat Bernachon est le « Palais d’or ». Tout le décor de la nouvelle boutique a été justement conçu pour mettre en valeur les fameux chocolats, et ainsi évoquer l’image d’un « Palais d’or ». Le chocolatier a développé un mélange de dix cacaos différents. Cela confère aux chocolats signés B des notes à la fois florales, fruitées, fumées et épicées. Il en émerge une longueur en bouche inhabituelle, qui distingue cette chocolaterie de ses concurrents. Le produit désigné « Palais d’or » est préparé avec une ganache de chocolat noir, mélangée à de la crème fraîche 45% d’Isigny Sainte-Mère, et est recouvert d’une feuille d’or. On obtient dans le palais un goût puissant, qui confère une longueur extrême inhabituelle, en ce qui constitue un harmonieux mélange d’acidité et d’amertume parfaitement contrebalancé. Ne manquez pas de visiter la nouvelle boutique chocolat Bernachon située rue de Sèvres à Paris, et en profiter pour découvrir d’autres commerces avoisinants.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Michel et Augustin se mettent aux glaces avec La vache givrée

Michel et Augustin se mettent aux glaces avec La vache givrée

La marque française Michel et Augustin vient d'annoncer le lancement de pots de glace, dès le mois d'avril dans les magasins Monoprix. Ainsi, « La vache givrée » se déclinera en deux parfums : Incroyable noisettes et Incroyable vanille de Madagascar.

  • Alimentation/Boisson
Carrefour facilite les dons alimentaires par les agriculteurs

Carrefour facilite les dons alimentaires par les agriculteurs

Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Bientôt chez Monoprix, un thon pêché sans DCP

Bientôt chez Monoprix, un thon pêché sans DCP

Les dispositifs de concentration de poisson pour la pêche industrielle ont des effets désastreux sur les océans. Monoprix a donc décidé de remplacer ses trois références de thon en boîte par des produits pêchés hors de ce cadre.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Auchan débarque à Bayeux en Normandie

Auchan débarque à Bayeux en Normandie

"Et la vie change" ce nouveau slogan, depuis le début de l'année marque la volonté du groupe Auchan à améliorer la vie de leurs clients.

  • Alimentation/Boisson
Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne