Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne

Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne


Alimentation/Boisson

Le mythique chocolatier lyonnais Bernachon a inauguré une boutique parisienne en septembre 2019. Installée sur la rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement, ce nouveau commerce offrira quasiment toute la gamme de produits de chocolat Bernachon.

Un design des plus élégants

C'est une boutique parisienne, qui dispose de 30m² de superficie. Le design épuré et sobre met en valeur les chocolats, tels des bijoux disposés sur un écrin. Une très grande vitrine laisse entrer beaucoup de luminosité. Au-dessus d’un comptoir en demi-lune qui trône au milieu de l’espace, une panoplie de lampes suspendues crée comme une constellation. Ce point focal contraste avec les murs peints d’une teinte neutre. Le présentoir arrondi est rehaussé de quelques lignes dorées pour souligner le caractère luxueux des produits de fine gastronomie.

Le parfait emplacement a enfin été déniché

Cela fait de nombreuses années que cette entreprise spécialisée dans les chocolats haut de gamme songe à implanter une boutique parisienne. Plusieurs tentatives ont été effectuées par le passé, sans que cela n’aboutisse toutefois à un projet concret. Le nouveau point de vente de la rue de Sèvres consiste en la toute première implantation de ce chocolatier. Elle est située entre le Bon Marché, l’un des plus chics grands magasins de la capitale, et l’Hôtel 5 étoiles Lutétia. Les gestionnaires de l'entreprise recherchaient avant tout un environnement dédié aux produits alimentaires. La rue de Sèvres propose une panoplie de primeurs, comporte une superbe épicerie italienne, en plus de nombreuses boulangeries. Pour Philippe Bernachon, il s’agit du parfait emplacement dont sa famille rêvait depuis longtemps.

Le produit phare de la maison figurera parmi la gamme de chocolats offerts à Paris

Ce qui contribue à la renommée du chocolat Bernachon est le « Palais d’or ». Tout le décor de la nouvelle boutique a été justement conçu pour mettre en valeur les fameux chocolats, et ainsi évoquer l’image d’un « Palais d’or ». Le chocolatier a développé un mélange de dix cacaos différents. Cela confère aux chocolats signés B des notes à la fois florales, fruitées, fumées et épicées. Il en émerge une longueur en bouche inhabituelle, qui distingue cette chocolaterie de ses concurrents. Le produit désigné « Palais d’or » est préparé avec une ganache de chocolat noir, mélangée à de la crème fraîche 45% d’Isigny Sainte-Mère, et est recouvert d’une feuille d’or. On obtient dans le palais un goût puissant, qui confère une longueur extrême inhabituelle, en ce qui constitue un harmonieux mélange d’acidité et d’amertume parfaitement contrebalancé. Ne manquez pas de visiter la nouvelle boutique chocolat Bernachon située rue de Sèvres à Paris, et en profiter pour découvrir d’autres commerces avoisinants.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

Le réseau Vins sur 20 a célébré le 30 novembre 2017 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, sur les rives du Cher et de la Loire, à l’ouest de la France.

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola : les mots « gay » et « lesbienne » interdits sur les canettes

Coca-Cola : les mots « gay » et « lesbienne » interdits sur les canettes

Partager un Coca-Cola avec sa famille, c'est possible. En revanche, personnaliser sa canette avec les mots « gay » ou « lesbienne » est interdit par le géant américain et laisse place à un message d'erreur particulier, sur le site dédié « Share a Coke ».

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

À partir du 1er janvier 2017, les marques du secteur agroalimentaire auront l’obligation de notifier sur les emballages des produits transformés, l'origine des viandes et du lait utilisés comme ingrédients. Une première en Europe.

  • Alimentation/Boisson
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan

Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan

Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.

  • Alimentation/Boisson
Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne