Ce spécialiste de la bière et du vin a choisi un emplacement stratégique au centre-ville pour inaugurer son nouveau point de vente à compter du 1er mars 2018.
Même si le réseau V and B a eu l’occasion de prendre considérablement de l’expérience, au cours des dernières années, en ayant construit un réseau de 155 franchises réparties à travers la France, il s’agit d’une première tentative d’implantation dans le centre-ville d’une agglomération urbaine.
L’entrepreneur qui pilote ce nouveau projet d’affaires, Simon, compte sur ses six années d’expérience sur le terrain dans plusieurs magasins V and B pour que ses efforts soient couronnés de succès.
Vous trouverez le nouveau V and B de Toulouse au-dessus du métro de Compans-Caffarelli. Cette surface de 440 mètres carrées a été implantée dans le centre commercial Carrefour. L’emplacement comporte également une terrasse de 100 mètres carrés, pour combler les besoins des usagers et fournir davantage de convivialité.
Avec quatre autres magasins V and B se situant en périphérie, la sélection de Toulouse comme emplacement d’un nouveau point de vente comporte de nombreux avantages. En janvier 2018, le directeur des franchises de cette enseigne, Romain Rouxel, a souligné le fait que V and B jouit déjà d’une certaine notoriété avec une excellente implantation dans cette région, avec les magasins situés à Labège, Colomiers, Purpan et Portet-sur-Garonne.
Il a ajouté que l’implantation dans le centre-ville de Toulouse consistait en un grand test pour ce réseau. L’évolution de ce nouveau point de vente fera l’objet d’une attention et d'une analyse particulière. Si le tout fonctionne à la hauteur des espérances, l’enseigne entend développer et étendre ce concept d'implantation de centre-ville dans l’ensemble des grandes agglomérations du pays.
Le nouveau magasin permet de consommer sur place ou d’emporter une gamme étendue de produits, entre autres des cocktails, des bières, du vin, et des spiritueux tels que du whisky et du rhum. Les consommateurs peuvent aussi accompagner leur dégustation de planches de tapas.
Articles dans la même catégorie
Il y a un mois, Amazon annonçait l’arrêt de ses ventes directes d’électroménagers, et cette initiative sera désormais appliquée à tous les produits lourds excédant 30 kilos. En parallèle, l’entreprise lance un service dédié aux produits frais.
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.
Le réseau Waffle Factory ne cesse de s'agrandir. Que ce soit en France ou sur la scène internationale, l'enseigne connaît un succès spectaculaire.