Birchbox ouvre un magasin à New-York

Article publié le 02/09/2014 - Beauté

birchbox-logo Après s'être fait un nom sur internet avec ses box beauté, la marque Birchbox investit New York en ouvrant une boutique, dans le quartier de Soho à Manhattan. Le concept mêle à la fois conseils, ateliers, tests de produits et personnalisation de box.

Créée en 2010 à New York, la société Birchbox a d'abord acquis sa notoriété en commercialisant des box beauté, pour homme et pour femme, envoyées chaque mois à des milliers d'abonnés. Aujourd'hui, ce sont plus de 800 000 colis qui sont envoyés chaque mois à travers le monde. Aussi, la marque continue de se développer et vient d'ouvrir une boutique new-yorkaise, en juillet dernier.

Suivant l'univers déjà instauré avec les box, la boutique met l'accent sur les conseils et les tests des nouveaux produits de beauté et de maquillage. Ainsi, les clients peuvent acheter directement les produits qu'ils ont pu découvrir, au préalable dans leur box, mais aussi une très large sélection d'articles intemporels et les nouveautés de certaines marques. 

Se faire chouchouter et changer de look

Par ailleurs, la marque Birchbox est aussi connue pour ses nombreux conseils, glissés dans les colis ou dans le webzine associé à son site. Il est donc peu surprenant que des ateliers soient organisés au sein du nouveau magasin, situé dans le quartier de Soho, à Manhattan. Si ces leçons beauté sont facturées 30 dollars (environ 22 euros), elles ont l'avantage d'être offertes à tous les abonnés de la Birchbox. 

De même, d'autres services sont disponibles dans la boutique pour parfaire son look. En réservant à l'avance, il est possible de se faire coiffer par une équipe de coiffeurs professionnels, de se faire maquiller ou de ressortir de la boutique avec les ongles stylisés par un professionnel du nail art. D'autre part, les clients sont aussi invités à créer leur propre box pour le mois suivant, dans un espace dédié de la boutique.

Si la boutique de New York connaît déjà un franc succès, il n'est pas impossible que le concept s'étende à l'étranger, mais en attendant la société américaine livre déjà ses box en France, au tarif mensuel de 13 euros, sans engagement.

* Photos extraites du site Birchbox : https://www.birchbox.com/magazine/article/Birchbox-store-Soho

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-21 15:00:03
Besançon : la boutique Nocibé rue des Granges totalement relookée
Nocibé vient de lancer son nouveau concept de boutique beauté à Besançon. Après un mois de travaux dans leur magasin rue des Granges, les Bisontines ont pu découvrir le 6 février dernier un nouveau concept store.
2018-02-20 11:09:18
Wakey : une nouvelle boutique vegan, bio et naturelle à Nice
Les cosmétiques bio ont bien la cote ! Depuis quelques années, des boutiques commercialisant des produits de beauté bio, vegan et naturels fleurissent aux quatre coins de la France.
2018-02-14 10:29:17
Une première ouverture pour l’enseigne Fleurance Nature
L’enseigne Fleurance Nature, originaire du Gers, a procédé à l’ouverture d’une première boutique dans le 15ième arrondissement de Paris à la fin de décembre 2017.
2018-02-09 09:20:00
Beauty Coiff change de nom pour devenir Oselia
Beauty Coiff est connu depuis longtemps sur le marché comme un véritable spécialiste de la vente des produits cosmétiques et esthétiques.
2018-01-04 09:52:45
L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs
Deux grandes maisons, Pierre Hermé et l'Occitane, s'unissent pour créer sur la plus belle avenue du monde le 86Champs, un lieu unique qui tient à la fois du bar à dessert et du point de vente.