Birchbox ouvre un magasin à New-York

Birchbox ouvre un magasin à New-York


Beauté

Après s'être fait un nom sur internet avec ses box beauté, la marque Birchbox investit New York en ouvrant une boutique, dans le quartier de Soho à Manhattan. Le concept mêle à la fois conseils, ateliers, tests de produits et personnalisation de box.

Créée en 2010 à New York, la société Birchbox a d'abord acquis sa notoriété en commercialisant des box beauté, pour homme et pour femme, envoyées chaque mois à des milliers d'abonnés. Aujourd'hui, ce sont plus de 800 000 colis qui sont envoyés chaque mois à travers le monde. Aussi, la marque continue de se développer et vient d'ouvrir une boutique new-yorkaise, en juillet dernier.

Suivant l'univers déjà instauré avec les box, la boutique met l'accent sur les conseils et les tests des nouveaux produits de beauté et de maquillage. Ainsi, les clients peuvent acheter directement les produits qu'ils ont pu découvrir, au préalable dans leur box, mais aussi une très large sélection d'articles intemporels et les nouveautés de certaines marques. 

Se faire chouchouter et changer de look

Par ailleurs, la marque Birchbox est aussi connue pour ses nombreux conseils, glissés dans les colis ou dans le webzine associé à son site. Il est donc peu surprenant que des ateliers soient organisés au sein du nouveau magasin, situé dans le quartier de Soho, à Manhattan. Si ces leçons beauté sont facturées 30 dollars (environ 22 euros), elles ont l'avantage d'être offertes à tous les abonnés de la Birchbox. 

De même, d'autres services sont disponibles dans la boutique pour parfaire son look. En réservant à l'avance, il est possible de se faire coiffer par une équipe de coiffeurs professionnels, de se faire maquiller ou de ressortir de la boutique avec les ongles stylisés par un professionnel du nail art. D'autre part, les clients sont aussi invités à créer leur propre box pour le mois suivant, dans un espace dédié de la boutique.

Si la boutique de New York connaît déjà un franc succès, il n'est pas impossible que le concept s'étende à l'étranger, mais en attendant la société américaine livre déjà ses box en France, au tarif mensuel de 13 euros, sans engagement.

* Photos extraites du site Birchbox : https://www.birchbox.com/magazine/article/Birchbox-store-Soho

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique

  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Etam se lance dans la beauté et les vêtements de sport

Etam se lance dans la beauté et les vêtements de sport

Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.

  • Mode
  • Beauté
L'Oréal Paris ouvre une troisième boutique dans le centre commercial Vélizy 2

L'Oréal Paris ouvre une troisième boutique dans le centre commercial Vélizy 2

C'est dans le centre commercial Vélizy 2 que la célèbre enseigne de cosmétiques a choisi d'ouvrir un nouveau point de vente. Située sur le territoire communal de Villacoublay, dans les Yvelines, cette zone commerciale abrite de nombreuses boutiques.

  • Beauté
Besançon : la boutique Nocibé rue des Granges totalement relookée

Besançon : la boutique Nocibé rue des Granges totalement relookée

Nocibé vient de lancer son nouveau concept de boutique beauté à Besançon. Après un mois de travaux dans leur magasin rue des Granges, les Bisontines ont pu découvrir le 6 février dernier un nouveau concept store.

  • Beauté
Birchbox ouvre un magasin à New-York