Les dangers d’un mauvaise protection solaire Porter des lunettes de mauvaise qualité comportent des risques de lésion de la peau, des muqueuses ou de troubles de la vision qui peuvent s’avérer irréversibles.
Les parents doivent être d’autant plus vigilants que chez les enfants de moins de 12 ans, le cristallin qui agit comme une barrière au rayonnement solaire à l’âge adulte, ne filtre pas ou que ou très peu les rayons UVA et UVB.
Attention également au danger des lunettes de soleil à bas prix qui se contentent de limiter l’éblouissement mais sont bien souvent inefficaces pour filtrer les rayons UV.
Pour préserver ses yeux des effets néfastes du soleil, voici quelques conseils pratiques à retenir
Remarque : les teintes roses ou bleues sont à éviter, surtout pour conduire, car elles modifient la vision des couleurs et des contrastes.
Articles dans la même catégorie
Ouvrant la porte à de nouvelles pratiques dans l'élevage d'animaux voués à la consommation humaine, la FDA américaine a autorisé la culture et la commercialisation de saumons génétiquement modifiés, qui ne seront pas soumis à un étiquetage spécifique.
Les cosmétiques bio ont bien la cote ! Depuis quelques années, des boutiques commercialisant des produits de beauté bio, vegan et naturels fleurissent aux quatre coins de la France.
Selon une étude menée par l’Institut Noteo, près de 40% des produits de beauté et d’hygiène contiennent des perturbateurs endocriniens. Ces derniers aident au développement de problèmes hormonaux et de fertilité.
L'ONG Foodwatch a convaincu le dirigeant des supermarchés E.Leclerc de remplacer les conditionnements potentiellement cancérigènes de ses produits afin d'éliminer le moindre risque. Le distributeur s'est engagé à avoir respecté cette promesse d'ici 2017.