Porter des lunettes de mauvaise qualité comportent des risques de lésion de la peau, des muqueuses ou de troubles de la vision qui peuvent s’avérer irréversibles.
Les parents doivent être d’autant plus vigilants que chez les enfants de moins de 12 ans, le cristallin qui agit comme une barrière au rayonnement solaire à l’âge adulte, ne filtre pas ou que ou très peu les rayons UVA et UVB.
Attention également au danger des lunettes de soleil à bas prix qui se contentent de limiter l’éblouissement mais sont bien souvent inefficaces pour filtrer les rayons UV.
Pour préserver ses yeux des effets néfastes du soleil, voici quelques conseils pratiques à retenir
Remarque : les teintes roses ou bleues sont à éviter, surtout pour conduire, car elles modifient la vision des couleurs et des contrastes.
Articles dans la même catégorie
Au printemps 2019, la boutique de vêtements « Eleene » a effectué un déménagement, quittant la rue Arcisse de Caumont pour aller s’installer à la rue Saint-Laurent de Caen, dans le Calvados.
L'organisme UFC-Que-Choisir vient de révéler une étude concernant les laits et lingettes pour bébés. Il s'avère que les fabricants n'ont toujours pas appliqués les recommandations de l'ANSM et continuent d'y inclure des composants toxiques.
L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.
Pour répondre aux attentes des personnes malvoyantes et non-voyantes, Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro. Entre édition de catalogues en braille et cours de maquillage, les marques de cosmétiques proposent de nouvelles solutions adaptées.