Saint Priest, ville de la métropole lyonnaise, accueille le dernier projet du groupe Bonduelle qui souhaite, au sein d’un concept store de 200 m², expérimenter une nouvelle façon de consommer. Imaginé comme un lieu de vie, l'Émotion végétale regroupe un magasin, une épicerie, un espace de restauration intérieur et extérieur ainsi qu’un atelier. Ici, les consommateurs sont invités à prendre leur temps pour découvrir l’ensemble des produits du groupe Bonduelle ainsi que pour déguster, se restaurer ou s’informer. Il ne s’agit plus de remplir machinalement son panier !
Outre les conserves et les surgelés Bonduelle, sont également proposés à la vente des épices, des produits traiteurs, des fruits et des légumes frais de producteurs locaux respectant la saisonnalité. Ainsi, les consommateurs découvrent les produits bruts qui composent les différentes recettes de la marque. L’accent est mis sur l’origine des produits et sur l’activité agricole de proximité afin d’offrir une vraie transparence. Cette information mise à la portée des visiteurs recrée le lien avec les producteurs.
A travers un panel de services et de conseils, le concept store l'Émotion végétale rend l’alimentation végétale plus accessible en apportant des solutions aux contraintes d’aujourd’hui que sont le manque de temps ou le désamour des enfants envers les légumes. En outre, Bonduelle, acteur engagé et visionnaire, mise sur l’avenir en soutenant les innovations issues de jeunes entreprises de la Food Tech qui améliorent la production végétale. De cette façon, le groupe espère faire de l’alimentation végétale un moyen de nourrir durablement les générations actuelles et futures.
Articles dans la même catégorie
Issue de la tendance «je grignote, mais je grignote sain», la marque TooGood commence à prendre une place conséquente au rayon des chips. Le secret de son succès tient en quelques mots : l’alliance du soja et de la pomme de terre pour un snack poppé.
Enseigne créée en 2004, Club Sandwich Café propose une large gamme de produits à base de café.
Une étude conduite sur les produits génétiquement modifiés a montré que ces derniers seraient liés au cancer. Manger sain et bio est alors devenu une préoccupation mondiale.
S'il est un marché en pleine expansion, c'est bien celui du bio. Qui n'a pas vu un de ces nouveaux magasins bio ouvrir dans sa ville ? ne grande surface de 550 mètres carrés a fait son apparition dans la région Centre-Val-de-Loire.