Saint Priest, ville de la métropole lyonnaise, accueille le dernier projet du groupe Bonduelle qui souhaite, au sein d’un concept store de 200 m², expérimenter une nouvelle façon de consommer. Imaginé comme un lieu de vie, l'Émotion végétale regroupe un magasin, une épicerie, un espace de restauration intérieur et extérieur ainsi qu’un atelier. Ici, les consommateurs sont invités à prendre leur temps pour découvrir l’ensemble des produits du groupe Bonduelle ainsi que pour déguster, se restaurer ou s’informer. Il ne s’agit plus de remplir machinalement son panier !
Outre les conserves et les surgelés Bonduelle, sont également proposés à la vente des épices, des produits traiteurs, des fruits et des légumes frais de producteurs locaux respectant la saisonnalité. Ainsi, les consommateurs découvrent les produits bruts qui composent les différentes recettes de la marque. L’accent est mis sur l’origine des produits et sur l’activité agricole de proximité afin d’offrir une vraie transparence. Cette information mise à la portée des visiteurs recrée le lien avec les producteurs.
A travers un panel de services et de conseils, le concept store l'Émotion végétale rend l’alimentation végétale plus accessible en apportant des solutions aux contraintes d’aujourd’hui que sont le manque de temps ou le désamour des enfants envers les légumes. En outre, Bonduelle, acteur engagé et visionnaire, mise sur l’avenir en soutenant les innovations issues de jeunes entreprises de la Food Tech qui améliorent la production végétale. De cette façon, le groupe espère faire de l’alimentation végétale un moyen de nourrir durablement les générations actuelles et futures.
Articles dans la même catégorie
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.
Pour la troisième année consécutive, l'enseigne de restauration Buffalo Grill a été sacrée par les Français comme leur réseau de restauration préféré. L'étude a été menée par EY – Parthenon auprès d’un panel de 8 500 consommateurs.
Inspiré de l'incroyable réussite d'un projet mis en place aux Etat-Unis il y a déjà plus de 40 ans, La Louve, le tout premier supermarché coopératif et participatif parisien, ouvrira ses portes cet automne dans le 18ème arrondissement.