Bonduelle lance un concept store unique et végétal

Bonduelle lance un concept store unique et végétal


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Le jeudi 4 octobre 2018, Bonduelle a inauguré à Saint Priest un concept store original baptisé L’Émotion végétale. Coup de projecteur sur ce lieu qui bouscule les traditions de la consommation alimentaire.

L'Émotion végétale : une expérience sensorielle à Saint Priest

Saint Priest, ville de la métropole lyonnaise, accueille le dernier projet du groupe Bonduelle qui souhaite, au sein d’un concept store de 200 m², expérimenter une nouvelle façon de consommer. Imaginé comme un lieu de vie, l'Émotion végétale regroupe un magasin, une épicerie, un espace de restauration intérieur et extérieur ainsi qu’un atelier. Ici, les consommateurs sont invités à prendre leur temps pour découvrir l’ensemble des produits du groupe Bonduelle ainsi que pour déguster, se restaurer ou s’informer. Il ne s’agit plus de remplir machinalement son panier !

Le concept store qui rapproche les producteurs des consommateurs

Outre les conserves et les surgelés Bonduelle, sont également proposés à la vente des épices, des produits traiteurs, des fruits et des légumes frais de producteurs locaux respectant la saisonnalité. Ainsi, les consommateurs découvrent les produits bruts qui composent les différentes recettes de la marque. L’accent est mis sur l’origine des produits et sur l’activité agricole de proximité afin d’offrir une vraie transparence. Cette information mise à la portée des visiteurs recrée le lien avec les producteurs.

L’ambition de Bonduelle : penser l’alimentation végétale de demain

A travers un panel de services et de conseils, le concept store l'Émotion végétale rend l’alimentation végétale plus accessible en apportant des solutions aux contraintes d’aujourd’hui que sont le manque de temps ou le désamour des enfants envers les légumes. En outre, Bonduelle, acteur engagé et visionnaire, mise sur l’avenir en soutenant les innovations issues de jeunes entreprises de la Food Tech qui améliorent la production végétale. De cette façon, le groupe espère faire de l’alimentation végétale un moyen de nourrir durablement les générations actuelles et futures.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Sous la pression , Lego rompt son partenariat avec Shell

Sous la pression , Lego rompt son partenariat avec Shell

Shell prévoyant de prochains forages en Alaska, Greenpeace a mobilisé plus de 6 millions de personnes pour faire retirer les jouets à l'effigie de la marque, vendus par Lego. L'enseigne a annoncé la rupture de son contrat avec la compagnie pétrolière.

  • Écoresponsables
  • Jeux
Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.

  • Alimentation/Boisson
Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

À partir du 1er janvier 2017, les marques du secteur agroalimentaire auront l’obligation de notifier sur les emballages des produits transformés, l'origine des viandes et du lait utilisés comme ingrédients. Une première en Europe.

  • Alimentation/Boisson
Des maillots de bain pour nettoyer les océans

Des maillots de bain pour nettoyer les océans

Baptisée Sponge (Éponge), la matière créée par des ingénieurs d'une université américaine peut absorber 25 fois son poids en hydrocarbures et en produits chimiques, tout cela pendant que vous nagez ou que vous faites de la plongée.

  • Mode
  • Écoresponsables
Bonduelle lance un concept store unique et végétal