Créé en 2007, le site du World Nutella Day n’a pas cessé de voir le nombre de ses visiteurs grandir. L’évènement médiatisé à l’échelle international a fait connaître le site lancé par Sara Rosso. Ce dernier répertorie des centaines de recettes utilisant la célèbre pâte à tartiner, qui sont ensuite partager sur les différents réseaux sociaux. Par ailleurs, un livre non-officiel de recettes («The unofficial guide to Nutella») a même été édité et est en vente gratuitement sur Amazon.
C’est d’ailleurs peut être l’une des raisons pour lesquelles la marque italienne a exigé la fermeture du site. Pourtant, la firme ne confirme pas encore les raisons de cette procédure, ni pourquoi elle apparaît si tardivement. Le site aurait dû fermer le samedi 25 avril, au grand désarroi des fans qui appellaient au boycott. Au titre de la propriété intellectuelle, Ferrero est toutefois, en droit d’exiger cette fermeture pour l’utilisation non-autorisée du nom et du logo Nutella.
Après une discussion entre la direction de Ferrero et Sara Rosso, la blogueuse a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel Ferrero remercie la fondatrice du site de son intérêt pour la marque et affirme avoir trouvé un terrain d’entente pour que le site continue de vivre, ainsi que le World Nutella Day.
* Post de Sara Rosso extrait du site World Nutella Day : http://www.nutelladay.com/
Articles dans la même catégorie
Ayant remporté le plus de voix lors du concours lancé par Quick en 2015, l'intégration de produits végétariens et végétaliens a été écartée par l'enseigne, celle-ci invoquant des raisons techniques pour revenir sur les termes de son concours.
Nombre de citadins éprouvent le besoin de manger vite, mais sainement. Les salades sont devenues un choix privilégié par certains d’entre eux et une alternative prisée aux menus trop gras et caloriques de la restauration rapide usuelle.
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.
La direction du magasin Auchan de Sarcelles a pris la décision de mettre des antivols sur la viande de la marque Charal, avant de les retirer hier. Selon le directeur de ce supermarché, cette mesure fait suite à des vols de steaks hachés avant Noël.