Créé en 2007, le site du World Nutella Day n’a pas cessé de voir le nombre de ses visiteurs grandir. L’évènement médiatisé à l’échelle international a fait connaître le site lancé par Sara Rosso. Ce dernier répertorie des centaines de recettes utilisant la célèbre pâte à tartiner, qui sont ensuite partager sur les différents réseaux sociaux. Par ailleurs, un livre non-officiel de recettes («The unofficial guide to Nutella») a même été édité et est en vente gratuitement sur Amazon.
C’est d’ailleurs peut être l’une des raisons pour lesquelles la marque italienne a exigé la fermeture du site. Pourtant, la firme ne confirme pas encore les raisons de cette procédure, ni pourquoi elle apparaît si tardivement. Le site aurait dû fermer le samedi 25 avril, au grand désarroi des fans qui appellaient au boycott. Au titre de la propriété intellectuelle, Ferrero est toutefois, en droit d’exiger cette fermeture pour l’utilisation non-autorisée du nom et du logo Nutella.
Après une discussion entre la direction de Ferrero et Sara Rosso, la blogueuse a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel Ferrero remercie la fondatrice du site de son intérêt pour la marque et affirme avoir trouvé un terrain d’entente pour que le site continue de vivre, ainsi que le World Nutella Day.

* Post de Sara Rosso extrait du site World Nutella Day : http://www.nutelladay.com/
Articles dans la même catégorie
Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.
Le recrutement de nouveaux franchisés de Subway va bon train dans deux régions en France, soit en Normandie et Centre Val de Loire.
Ouvrant la porte à de nouvelles pratiques dans l'élevage d'animaux voués à la consommation humaine, la FDA américaine a autorisé la culture et la commercialisation de saumons génétiquement modifiés, qui ne seront pas soumis à un étiquetage spécifique.
Il va falloir s'y habituer : à partir du 1er janvier 2017, une nouvelle réglementation de "la recette légale" de la bière entrera en vigueur. Composition, ajouts autorisés, forme des bouteilles, mentions… c'est un petit bouleversement qui se prépare.