Bonobo : 10 ans et 400 magasins dans le monde


Article publié le mercredi 26 octobre 2016

Pro

L'enseigne Bonobo, spécialiste des jeans "taillés pour les globe-trotters", vient d'ouvrir son 361ème magasin en France. Ce magasin est également le 400ème dans le monde pour cette marque qui fête cette année ses 10 ans d'existence.

Il est difficile de parler de la marque Bonobo sans évoquer sa maison-mère, le Groupe Beaumanoir. C'est Vétimod, un petit magasin de vêtements ouvert en 1981 au cœur de Saint-Malo, en Bretagne, qui est la première pierre de cet édifice devenu un groupe d'envergure internationale. Après la création de Cache-Cache en 1985, le Groupe Beaumanoir inaugure sa plateforme logistique, C-Log, en 2002. Suivront les reprises de Patrice Bréal puis de Scottage. La marque Bonobo est imaginée en 2006 : elle sera l'enseigne dédiée aux jeunes adultes qui aiment les jeans.

Positionnée sur le moyen de gamme, la marque développe des collections de prêt-à-porter et d'accessoires pour les hommes et les femmes, une grande part étant donc consacrée à la jeanerie. Un large choix de coupes, de couleurs et de délavages sont proposés dans des magasins à l'esprit "nature", faits de bois, de métal brossé et de tons chauds. La fabrication de ces jeans est orientée sur l'éco-compatibilité : pas de sablage pour le traitement des tissus, une collection AirWashed qui permet d'économiser 80% d'eau et une autre, appelée Instinct, confectionnée avec des matières recyclables.

Aujourd'hui, Bonobo est implantée en Arabie Saoudite (7), en Belgique (3 magasins), en Chine (21 magasins), en Côte d'Ivoire (1 magasin), aux Emirats Arabes Unis (1 magasin) et en Italie (6 magasins). En France, il y avait jusqu'à la semaine dernière 360 magasins, soit au total un réseau de 399 points de vente répartis dans le monde. Un cap est franchi puisque la toute récente ouverture d'un magasin de 250 m² à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, porte ce nombre à 400. Une croissance impressionnante en 10 ans d'existence pour ce réseau de franchise (commission-affiliation) qui compte bien poursuivre sur cette voie.

Photos : Bonobo Jeans

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

14e salon des micro-entreprises du 9 au 11 octobre

Article publié le 10/09/2012

14e salon des micro-entreprises du 9 au 11 octobre

Les 9, 10 et 11 Octobre se déroulera au Palais des Congrès de Paris la 14e édition du salon des micro-entreprises. Ce salon dont l'entrée est gratuite proposera quelques 220 conférences en plus de ses 2000 exposants et 240 intervenants et experts.

  • Pro
E-commerce : vers une certification Google des e-shops

Article publié le 31/10/2013

E-commerce : vers une certification Google des e-shops

Depuis 2012, le géant a lancé sa certification Marchands de confiance aux États-Unis et compte l'importer en France. Le badge délivré par Google juge les magasins en ligne sur la qualité de leur service client et le respect des délais de livraison.

  • Pro
  • E-commerce
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature

Article publié le 17/01/2017

EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature

Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.

  • Pro
  • Insolite
Fairbooking : la relation gagnant-gagnant entre hôtelier et client

Article publié le 05/08/2016

Fairbooking : la relation gagnant-gagnant entre hôtelier et client

Lancée en 2013, la plateforme de réservation Fairbooking propose sans intermédiaire ni commission, des hôtels, chambres d’hôtes, gites et autres hébergements en France et à l’étranger. Elle concurrence le géant Booking avec des arguments convaincants.

  • Pro
  • Circuits alternatifs
  • E-commerce
Bonobo : 10 ans et 400 magasins dans le monde
Enseignes en relation avec l'article
Bonobo
  • 337 magasins Bonobo indexés
  • 16 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Bonobo