Calais : l'enseigne Toto va ouvrir un magasin rue Mollien

Calais : l'enseigne Toto va ouvrir un magasin rue Mollien


Déco / Maison

Un nouveau magasin faisant partie du réseau de l’enseigne Toto, spécialisée tissus et mercerie, est prévu d’ouvrir ses portes d’ici au 15 novembre 2017. Le point de vente sera situé sur la rue Mollien, à Calais.

Il remplacera l’ancien magasin Master Mag, de cette commune française du département Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France. 

Un projet de nouvelle franchise en préparation

Une affiche apposée à la porte de l’établissement renseigne à propos de l’ouverture imminente du nouveau commerce. L’emplacement est avantageusement situé en face d'un supermarché. 

Le duo d’entrepreneurs à la barre de ce projet commercial, Ronen Bokboza et Hawa Camara, mettent les bouchées doubles afin de compléter tous les préparatifs d’ici à l’ouverture. Il reste encore beaucoup à faire d’ici aux prochains jours pour installer les produits en rayons, puisque la moitié des marchandises de la marque sont encore attendus. 

Le nouveau point de vente dispose de 600 mètres de superficie

Un choix d’emplacement longuement mûri

Les avantages que représentent l’emplacement de la rue Mollien à Calais ont été revus en profondeur par le duo d’entrepreneurs, avant de se lancer dans l’aventure de ce projet de franchise. 

La proximité avec la clientèle constitue un atout de taille. Le Toto le plus proche étant localisé à Dunkerque (rue du Poincaré) ou encore à Lille (rue de Paris), cela s’avérait loin pour les Calaisiens. Le nouveau point de vente facilitera l’accès à ces produits aux consommateurs de Calais. 

Un autre élément notable est qu’un des deux associés était propriétaire du magasin précédent (Master Mag). L’emplacement lui était familier et les deux entrepreneurs auront une longueur d’avance sur les habitudes des consommateurs.

Un récent changement de cap

La marque Toto, qui était avant tout reconnue pour ses tissus, a dû procéder à une diversification pour devenir plus compétitive sur le marché. C’est ainsi qu’aux côtés de la mercerie, un mélange de produits a fait son entrée : linges de maison, objets de décoration, toiles cirées, etc. 

Pour le magasin de Calais, il a été prévu de mélanger encore plus de produits, a souligné Hawa Camara, qui a déjà travaillé pour Toto à Paris. Les autres magasins de la chaîne ont également entrepris de se diversifier. 

Le nouveau point de vente calaisien comportera, en plus des tissus et une section mercerie, un coin dédié à l’ameublement, un autre pour l’habillement, en passant par du linge de maison, des rideaux et des nappes en toiles cirée vendues au mètre, des objets de décoration. Il y aura également une partie jardin et une partie cuisine. Tous ces produits de l'enseigne Toto seront offerts à des prix discount.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Amazon stoppe une partie de ses ventes de gros électroménagers

Amazon stoppe une partie de ses ventes de gros électroménagers

Si Amazone.fr vient de se diversifier en ajoutant la vente de pièces auto et moto, le site vient aussi de supprimer discrètement le commerce de produits blancs. Ainsi, le gros électroménager devrait disparaître prochainement du site.

  • Déco / Maison
  • E-commerce
Un magasin de décoration débarque à Fougères (Bretagne)

Un magasin de décoration débarque à Fougères (Bretagne)

Pour le plus grand bonheur des professionnels en décoration et des particuliers souhaitant apporter une touche d'élégance et d'originalité à son intérieur, Welkhome va s'installer à Fougères, en Bretagne.Le magasin s'implantera rue Porte-Roger.

  • Déco / Maison
  • Info
Søstrene Grene, le cousin d’Ikea ouvre à Rennes

Søstrene Grene, le cousin d’Ikea ouvre à Rennes

Après Paris, Lille, Coquelles, Metz, Strasbourg, Lyon, et Nantes, l’enseigne Danoise de meubles et décorations tendance à petits prix Søstrene Grene, étend son réseau et ouvre un nouvel espace à Rennes.

  • Déco / Maison
Une seconde boutique parisienne pour My Jolie Candle

Une seconde boutique parisienne pour My Jolie Candle

Après avoir connu un énorme succès à son ouverture, l'univers du cocooning de My Jolie candle s'est décidé à ouvrir sa deuxième boutique à Paris.

  • Déco / Maison
Calais : l'enseigne Toto va ouvrir un magasin rue Mollien
Enseignes en relation avec l'article
Toto
  • 48 magasins Toto indexés
> Toutes les actualités Toto