Beaucoup de parents gardent précieusement les premiers objets liés à la naissance d’un enfant. Aussi, de jolis coffrets souvenirs se sont créés pour répondre à la demande. En effet, les boîtes prennent diverses formes pour contenir le bracelet de naissance, les premières dents ou une mèche de cheveu.
Ainsi, on peut trouver des maisons composées de petits tiroirs, des boîtes à dents pour attendre la petite souris ou d’étoiles. Mais ces boîtes à secrets prennent aussi d’autres formes tels que des chaussons à couvercles ou des valisettes à transporter.
Des photographes ou artisans se rendent souvent disponibles dans les hôpitaux pour tirer le portrait du nouveau-né, mais aussi pour relever ses empreintes. Toutefois, il existe de nombreux kit, sans danger pour le bébé, qui offrent la possibilité de le faire soi-même. Il est toutefois conseillé d’attendre quelques jours suivants la naissance, avant de procéder aux empreintes.
Ces kits se présentent sous forme d’une boîte en métal, dans laquelle on étale une pâte plâtrée et siliconée. Quelques minutes suffisent pour prendre l’empreintes des pieds et des mains de l’enfant, sans lui faire mal. Il ne reste ensuite qu’à attendre le séchage et garder les empreintes dans l’étui.
Et pour ceux qui préfèrent la peinture, des sets de toiles peintes sont commercialisées avec de la peinture hypoallergénique, adaptée aux nourrissons. L’occasion de créer un tableau familial en partageant les différents supports.
Pour rendre plus douces les données du carnet médical, certaines marques commercialisent des protège carnet de santé. Pratique, le livret se glisse dans les rabais et s’habille de couleurs, de motifs et de matières douces comme le velours. Celui-ci est ainsi personnalisé et plus attrayant, tout en gardant ses secrets.
Articles dans la même catégorie
Avec le Musée national du sport, Sports D'Epoque réalise des répliques fidèles de maillots et d'accessoires mythiques. La gamme traverse ainsi l'histoire des nations et des clubs de football, de rugby et des jeux olympiques, de 1871 à 1969.
Après le succès de son livre Shinning, sorti en 1979 et celui du film du même nom, Stephen King revient sur cette histoire marquante en lui offrant une suite. Ainsi, le livre « Doctor Sleep » sera présenté en grande pompe, le 16 novembre prochain.
Après le buzz créé par la sortie de son roman «Une place à prendre» en 2012, l’auteur de la célèbre saga Harry Potter a préféré sortir son dernier livre sous un pseudonyme. Ainsi, «L’appel du coucou» a été publié en avril 2013, signé par Robert Galbraith.
L'enseigne courir est une enseigne de renom dans toute la France. Depuis son ouverture, elle est devenue la référence de la mode sneakers dans l'hexagone. Elle dispose de plus de 220 magasins en France, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.