Le succès qui a couronné l'ouverture de ce premier puis d'un second club a permis de mettre en place la licence Wefit Club dès 2015. Pour poursuivre cette politique d'extension, le réseau envisage d'ouvrir jusqu'à 35 clubs à l'horizon 2020.
Il faut noter que Wefit Club est un réseau de clubs de fitness très dynamique qui compte actuellement 11 salles dans toute la France. En effet, après l'ouverture du premier club en centre-ville d'Angers en septembre 2011, les deux associés parviennent à ouvrir la salle du Lac de Maine en septembre 2013. Le troisième club ouvre ses portes en septembre 2015, dans la foulée de l'obtention de la licence de leur entreprise.
Il convient de noter que les fondateurs de Wefit Club ont toujours basé leur concept sur des critères précis, à savoir accessibilité par les prix, qualité des cours et fidélisation de la clientèle. Et les franchisés qui adhèrent au réseau bénéficient d'un accompagnement de qualité et d'un rapport qualité-prix très intéressant. Ce qui explique que de nombreuses salles de fitness souhaitent aujourd'hui rejoindre le réseau Wefit Club en tant que franchisés. Ce qui cadre parfaitement avec l'objectif de l'entreprise d'atteindre 35 clubs à l'horizon 2020.
Si l'entreprise ambitionne d'ouvrir un nombre de clubs jusqu'à 35 d'ici 2020, cela se passe par étapes successives. Ainsi, fin janvier 2019, il y aura 10 nouvelles salles qui attendront les sportifs. Et ce, dans différentes régions de l'Hexagone. Cela permettra à l'enseigne de consolider son implantation dans le grand Ouest tout en s'investissant dans d'autres régions, à l'instar de la Nouvelle-Aquitaine, du Centre-Val-de-Loire ou encore de la Bretagne. Les gérants de salle de fitness qui souhaitent devenir des franchisés Wefit Club devront toutefois répondre à un certain nombre de critères. En premier lieu, ils devront être en phase avec les valeurs du réseau, être d'excellents gestionnaires, avoir le sens du service et la fibre commerciale.
Articles dans la même catégorie
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
Depuis le mois de janvier, l’enseigne Virgin Megastore est en redressement judiciaire et prévoit de fermer ses 26 magasins et de licencier les 700 salariés de la firme. Ainsi, les magasins de la chaîne sacrifient leurs prix devant les salariés écoeurés.
À la mi-septembre 2019, Intersport a changé de main au Grand Chêne (entre la rocade et Enguachies, à Auch, dans le département du Gers, en région Occitanie).
Après le succès de son concept Lady Moving dédié exclusivement aux femmes, le groupe Moving lance une version low-cost. Lady City est basée sur un abonnement mensuel avec des cours personnalisé à la carte et du video training .