Coca-Cola invente le bouchon qui parle

Coca-Cola invente le bouchon qui parle


Insolite

En cette période de fêtes, voici un moyen à la fois original et rafraîchissant de faire passer un petit mot à vos proches : la bouteille de Coca-Cola qui parle. Son secret : un bouchon magique qui délivre votre message à l'instant même où il est dévissé.

C'est le coup de pub Coca-Cola pour ces fêtes de fin d'année : une édition limitée de bouteilles qui parlent. Oui, qui parlent. Au premier abord, on pense à une bouteille qui souhaite banalement Joyeux Noël d'une voix métallique ou Mon beau sapin "bippé" à la façon de ces cartes d'anniversaire musicales. Mais Coca-Cola est plus créatif que ça et surtout, elle a de gros moyens. Elle a demandé à Gigigo, une société espagnole spécialisée dans le digital et le mobile, de développer pour elle un dispositif suffisamment réduit pour être dissimulé dans le bouchon d'une bouteille, quitte à augmenter un petit peu la taille de ce dernier.

C'est le cas ici : le bouchon est légèrement disporportionné par rapport à ceux que l'on voit habituellement mais le jeu en vaut la chandelle. Ce bouchon particulier permet, en appuyant simplement dessus, d'enregistrer un message de 30 secondes. Surprise surprise : le message est lu dès que l'on commence à dévisser le bouchon. La seule ombre au tableau réside dans le fait que cette bouteille n'est vendue qu'en Sicile. Elle est également distribuée gratuitement à cette nouvelle génération de prescripteurs appelée "les infuenceurs". C'est donc à eux que nous devrons (ou pas) une commercialisation plus large de cette bouteille loquace.

Photos : Coca-Cola Journey

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Interdiction de décrocher le Soleil aux enchères sur Ebay

Interdiction de décrocher le Soleil aux enchères sur Ebay

Prétendue propriétaire du Soleil, María Ángeles Durán l'a mis récemment en vente aux enchères sur Ebay. Après plus de 600 lopins de Soleil vendus, le site a retiré ses annonces et bloqué les transactions. En réponse, elle attaque la société en justice.

  • Insolite
  • E-commerce
Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche

L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche

Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Etam Lingerie : des nouvelles littéraires dans les pyjamas

Etam Lingerie : des nouvelles littéraires dans les pyjamas

A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Mode
Coca-Cola invente le bouchon qui parle