C'est le coup de pub Coca-Cola pour ces fêtes de fin d'année : une édition limitée de bouteilles qui parlent. Oui, qui parlent. Au premier abord, on pense à une bouteille qui souhaite banalement Joyeux Noël d'une voix métallique ou Mon beau sapin "bippé" à la façon de ces cartes d'anniversaire musicales. Mais Coca-Cola est plus créatif que ça et surtout, elle a de gros moyens. Elle a demandé à Gigigo, une société espagnole spécialisée dans le digital et le mobile, de développer pour elle un dispositif suffisamment réduit pour être dissimulé dans le bouchon d'une bouteille, quitte à augmenter un petit peu la taille de ce dernier.
C'est le cas ici : le bouchon est légèrement disporportionné par rapport à ceux que l'on voit habituellement mais le jeu en vaut la chandelle. Ce bouchon particulier permet, en appuyant simplement dessus, d'enregistrer un message de 30 secondes. Surprise surprise : le message est lu dès que l'on commence à dévisser le bouchon. La seule ombre au tableau réside dans le fait que cette bouteille n'est vendue qu'en Sicile. Elle est également distribuée gratuitement à cette nouvelle génération de prescripteurs appelée "les infuenceurs". C'est donc à eux que nous devrons (ou pas) une commercialisation plus large de cette bouteille loquace.
Photos : Coca-Cola Journey
Articles dans la même catégorie
À la fois végétalien, freegan et alternatif, le Freegan Pony a tout d'un ovni dans le paysage de la restauration. Dans ce squat parisien de 500 m², des chefs cuisiniers transforment ainsi les invendus de Rungis en bons petits plats vendus à prix doux.
Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.
Pour communiquer sur ses besoins, un enfant ne possède qu'un seul moyen de communication : les cris. Aussi, l'application et le babyphone « Cry Translator » de Biloop se charge de faire la traduction pour les jeunes parents désemparés.
Une fois la porte de Siga Siga passée, la notion habituelle de commerce disparaît et avec elle, les prix et les caisses enregistreuses. À la place, le magasin expose des objets donnés par les clients, qui peuvent eux-mêmes en récupérer d'autres.