C'est le coup de pub Coca-Cola pour ces fêtes de fin d'année : une édition limitée de bouteilles qui parlent. Oui, qui parlent. Au premier abord, on pense à une bouteille qui souhaite banalement Joyeux Noël d'une voix métallique ou Mon beau sapin "bippé" à la façon de ces cartes d'anniversaire musicales. Mais Coca-Cola est plus créatif que ça et surtout, elle a de gros moyens. Elle a demandé à Gigigo, une société espagnole spécialisée dans le digital et le mobile, de développer pour elle un dispositif suffisamment réduit pour être dissimulé dans le bouchon d'une bouteille, quitte à augmenter un petit peu la taille de ce dernier.
C'est le cas ici : le bouchon est légèrement disporportionné par rapport à ceux que l'on voit habituellement mais le jeu en vaut la chandelle. Ce bouchon particulier permet, en appuyant simplement dessus, d'enregistrer un message de 30 secondes. Surprise surprise : le message est lu dès que l'on commence à dévisser le bouchon. La seule ombre au tableau réside dans le fait que cette bouteille n'est vendue qu'en Sicile. Elle est également distribuée gratuitement à cette nouvelle génération de prescripteurs appelée "les infuenceurs". C'est donc à eux que nous devrons (ou pas) une commercialisation plus large de cette bouteille loquace.
Photos : Coca-Cola Journey
Articles dans la même catégorie
Après avoir invité ses clients à se dénuder pour les soldes, la marque espagnole Desigual offre un vibromasseur aux couleurs de la marque, pour tout achat d'un de ses trois nouveaux parfums : « Love », « Fun » et « Sex ».
L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.
Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.