Cosmétiques bio : Inauguration de la première boutique La Maison Berthe Guilhem


Article publié le jeudi 14 juin 2018


Une première boutique a été inaugurée par la Maison Berthe Guilhem, spécialisée dans les cosmétiques bio. L’ouverture s’est déroulée le 3 mai 2018 à Toulouse. Voici des détails de ces développements commerciaux.

Sous une bonne étoile

Le projet a été piloté par le travail acharné déployé par Marc Gillet et Jean-Luc Delbès, les petits-fils de Berthe Guilhem, la fondatrice de l’entreprise. Ce duo d’entrepreneurs aguerris est à l’origine de produits de cosmétiques bio à base de lait de chèvre

Tout comme sa grand-mère, intuitif, créatif et sensible, Marc Gillet a observé que la fontaine situé juste en face de la nouvelle boutique s’est mise à fonctionner le jour de l’ouverture de sa boutique… signe que les étoiles s’alignent pour attirer le succès ! 

Les gestionnaires ont décidé d’accorder à leurs produits leur propre vitrine. Implantée place de la Trinité, à Toulouse, la nouvelle boutique dispose de 35 mètres carrés de superficie. Cet espace commercial aux murs blancs garnis d’étagères de bois constitue un lieu idéal pour mettre les produits en valeur. Il s’y dégage des effluves de la gamme complète de produits bio, notamment des odeurs de lavande, orange, verveine, etc. 

Qu’il s’agisse des fameux savons, de laits corporels, shampoings, baumes, gommages, huiles, les Toulousains s’en donneront à cœur joie de se procurer ces produits. 

Rien n’a été laissé au hasard : les entrepreneurs de la Maison Berthe Guilhem ont soigneusement planifié chaque détail du service à la clientèle, des soins aux relations humaines. 

Un savoir-faire transmis de génération en génération

Animés d’autant de passion et de conviction que leur grand-mère Berthe, les petits-fils et leurs familles s’appliquent à préserver le savoir-faire et l’identité artisanale de l’entreprise, dans le respect des utilisateurs, et sans compromis de l’environnement. 

Ce qui les distingue est leur attitude écologique exemplaire, qui se décline dans chacun de leurs gestes. Des soins particuliers sont apportés à la collecte du lait, de même qu’à chacune des étapes de la formulation des produits. Contrastant largement dans un marché qui s’est fortement industrialisé, la fabrication artisanale de La Maison Berthe Guilhem s’effectue dans un laboratoire de taille humaine intégrant la pointe du progrès. Ce qui donne lieu à des produits biologiques performants et efficaces.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nivea : une allocation de soin de rentrée avec l’Agence du don en nature

Article publié le 12/09/2013

Nivea : une allocation de soin de rentrée avec l’Agence du don en nature

L’allocation de soin de rentrée mis en place par Nivea, repose sur une collaboration avec l’Agence du don en nature et un CAT. Ainsi, 3000 paniers de produits d’hygiène et de soin seront confectionnés et distribués à des familles en situation précaire.

  • Beauté
Sephora teste un distributeur de cosmétiques

Article publié le 03/10/2016

Sephora teste un distributeur de cosmétiques

Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.

  • Beauté
  • Circuits alternatifs
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !

Article publié le 25/11/2016

Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.

  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Besançon : la boutique Nocibé rue des Granges totalement relookée

Article publié le 21/02/2018

Besançon : la boutique Nocibé rue des Granges totalement relookée

Nocibé vient de lancer son nouveau concept de boutique beauté à Besançon. Après un mois de travaux dans leur magasin rue des Granges, les Bisontines ont pu découvrir le 6 février dernier un nouveau concept store.

  • Beauté
Cosmétiques bio : Inauguration de la première boutique La Maison Berthe Guilhem