Pour sa nouvelle collection capsule, Converse collabore avec la Maison Martin Margiela et sa fameuse utilisation du blanc. Ainsi, les sneakers Chuck Taylor All Star et Jack Purcell éditées en rouge, jaune, bleu ou noir cachent leur vraie nature. En effet, l'équipe de la maison de couture française les a tout simplement peinte à la main, à l'aide d'une couche de peinture blanche, symbole des collections du couturier belge. Ainsi, rien ne transparaît, pas même les œillets ou les lacets.
Le craquèlement progressif de la peinture, à mesure de l'usure laisse ainsi apparaître des échantillons de la couleur dissimulée en dessous. Commercialisées exclusivement sur l'e-shop de Converse et celui de la Maison Martin Margiela au prix de 200 euros, elles sont éditées en édition limitée.
Articles dans la même catégorie
Pour conquérir le marché asiatique, les Galeries Lafayette viennent d’ouvrir un magasin dans la capitale indonésienne. Ainsi, le luxe à la française est présenté à travers plus de 330 marques réparties sur 12 000 m², pour un look «So French, So Fashion».
L’enseigne Jimmy Fairly, spécialisée dans les produits d’optique et modèles exclusifs, a annoncé un nouveau point de vente à Dijon, la cité internationale de la gastronomie, désignée également la cité des ducs.
Les soldes d'hiver démarrent dans moins d'une semaine, ce 11 janvier. Si vous souhaitez éviter la case "essayage" de cette chasse aux bonnes affaires, remettez-vous en à la Size Machine : elle déterminera vos mensurations une bonne fois pour toute.
Les célèbres baskets Stan Smith d’Adidas, vendues à plus de 40 millions d’exemplaires, reviennent sur le marché avec deux nouvelles collections. Une version haut-de-gamme apparaîtra à l’automne prochain, avant le reste de la gamme en janvier 2014.