Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées

Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées


Article publié le lundi 29 avril 2019


Au numéro 60 de la très célèbre avenue des Champs-Élysées, les amateurs de shopping explorent désormais une nouvelle surface de vente.

Une adresse prestigieuse à Paris

Les Galeries Lafayette y ont en effet ouvert leurs portes le 25 mars dernier, en lieu et place du grand magasin Virgin Megastore. Avec sa superficie impressionnante de 6500 m2, ce centre commercial chic et moderne est en mesure de recevoir près de 10 000 clients potentiels chaque jour. L'enseigne a été inaugurée en grande pompe en présence de la maire de Paris. Madame Anne Hidalgo a coupé le traditionnel ruban en présence d'une clientèle locale et internationale, attirée sur place grâce au prestige des Champs-Elysées. Accoudés aux balustrades du premier étage, les vendeurs des Galeries Lafayette ont d'ailleurs applaudi tous ces visiteurs. Un tel point de vente crée beaucoup d'emplois.

Les Galeries Lafayette nouvelle version

Pour faire face aux nouveaux modes d'achat favorisés par le e-commerce, ce groupe de grands magasins opte pour une nouvelle stratégie. Il s'agit de réinventer et défendre le shopping physique face aux boutiques en ligne. Rien ne vaut un véritable espace de vente, décoré dans les règles de l'art pour offrir à la clientèle un cadre exceptionnel où le bon goût est de mise. Conçues comme un concept store concrétisé sur les Champs-Elysées après cinq ans de travaux, ces galeries Lafayette doivent leur esthétique au cabinet d'architectes de Bjark Ingels. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une volonté de modernisation du modèle de l'entreprise et des points de vente à Paris et en province. En 2016, le groupe avait déjà annoncé ce projet ambitieux.

Les Champs-Elysées côté tradition

Les Galeries Lafayette ont vu le jour à Paris et se sont développées en distribuant des marques prestigieuses. Celles-ci proposaient leurs articles sur de petits stands installés dans le centre commercial. Les pièces en vente étaient choisies par les acheteurs professionnels des galeries Lafayette. Les marques pouvaient varier d'un endroit à l'autre. Ce concept unique a perduré et continue à faire le succès de l'enseigne. On y trouve toujours des collections de prêt-à-porter de grande qualité, un créneau qui date des années 1950. Les fashionistas exigeantes ont également accès sur place à des articles de maroquinerie très tendance, des bijoux fantaisie ainsi qu'à des objets de décoration ou du linge de maison. Le tout est mis en valeur sur des présentoirs très élégants.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice

Article publié le 30/11/2017

Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice

Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).

  • Mode
Ma Hijab Box : la box beauté pour femme voilée (ou pas)

Article publié le 28/02/2014

Ma Hijab Box : la box beauté pour femme voilée (ou pas)

La tendance des box continue et les offres mensuelles sont de plus en plus variées et nombreuses. Aussi, le site Ma Hijab Box s'adapte aux besoins des femmes voilées en intégrant un voile, des cosmétiques, du maquillage et pleins d'autres surprises.

  • Mode
Comment et où vendre ses vêtements d'occasion sur internet ?

Article publié le 11/08/2016

Comment et où vendre ses vêtements d'occasion sur internet ?

Si certains vêtements de votre dressing ne vous plaisent plus, ils peuvent encore trouver preneur sur internet et vous rapporter de l’argent. Voici quelques suggestions des meilleurs sites, avec une présentation de leurs services et fonctionnalités.

  • Mode
  • E-commerce
Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Article publié le 05/04/2016

Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Financé sur Kickstarter, la start-up Odo a développé une fibre textile intégrant de l'argent et capable de repousser bon nombre de liquides responsables des taches tout en empêchant les bactéries de se développer et aux odeurs de se former.

  • Insolite
  • Mode
Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées