Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées

Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées


Mode

Au numéro 60 de la très célèbre avenue des Champs-Élysées, les amateurs de shopping explorent désormais une nouvelle surface de vente.

Une adresse prestigieuse à Paris

Les Galeries Lafayette y ont en effet ouvert leurs portes le 25 mars dernier, en lieu et place du grand magasin Virgin Megastore. Avec sa superficie impressionnante de 6500 m2, ce centre commercial chic et moderne est en mesure de recevoir près de 10 000 clients potentiels chaque jour. L'enseigne a été inaugurée en grande pompe en présence de la maire de Paris. Madame Anne Hidalgo a coupé le traditionnel ruban en présence d'une clientèle locale et internationale, attirée sur place grâce au prestige des Champs-Elysées. Accoudés aux balustrades du premier étage, les vendeurs des Galeries Lafayette ont d'ailleurs applaudi tous ces visiteurs. Un tel point de vente crée beaucoup d'emplois.

Les Galeries Lafayette nouvelle version

Pour faire face aux nouveaux modes d'achat favorisés par le e-commerce, ce groupe de grands magasins opte pour une nouvelle stratégie. Il s'agit de réinventer et défendre le shopping physique face aux boutiques en ligne. Rien ne vaut un véritable espace de vente, décoré dans les règles de l'art pour offrir à la clientèle un cadre exceptionnel où le bon goût est de mise. Conçues comme un concept store concrétisé sur les Champs-Elysées après cinq ans de travaux, ces galeries Lafayette doivent leur esthétique au cabinet d'architectes de Bjark Ingels. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une volonté de modernisation du modèle de l'entreprise et des points de vente à Paris et en province. En 2016, le groupe avait déjà annoncé ce projet ambitieux.

Les Champs-Elysées côté tradition

Les Galeries Lafayette ont vu le jour à Paris et se sont développées en distribuant des marques prestigieuses. Celles-ci proposaient leurs articles sur de petits stands installés dans le centre commercial. Les pièces en vente étaient choisies par les acheteurs professionnels des galeries Lafayette. Les marques pouvaient varier d'un endroit à l'autre. Ce concept unique a perduré et continue à faire le succès de l'enseigne. On y trouve toujours des collections de prêt-à-porter de grande qualité, un créneau qui date des années 1950. Les fashionistas exigeantes ont également accès sur place à des articles de maroquinerie très tendance, des bijoux fantaisie ainsi qu'à des objets de décoration ou du linge de maison. Le tout est mis en valeur sur des présentoirs très élégants.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

Pour rester à la pointe de la mode ou s'habiller pour une occasion particulière, L'Habibliothèque loue et livre, dans toute la France, des pièces tirées des nouvelles collections d'une sélection de stylistes.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Circuits alternatifs
Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.

  • High-Tech
  • Mode
Les magasins Printemps célèbrent les nouvelles collections

Les magasins Printemps célèbrent les nouvelles collections

Depuis sa création, le grand magasin fête la saison en mettant en scène les nouvelles collections. Cette année, le preepy est de retour et la Fête du Printemps le met à l’honneur sur les podiums et les vitrines des magasins de la chaîne.

  • Mode
Levi’s lance son premier magasin femme dans la capitale

Levi’s lance son premier magasin femme dans la capitale

Leader mondial du denim, Levi’s part à la conquête de la gent féminine. La marque a décidé d’ouvrir une boutique spécialement dédiée à la femme à Paris. C’est un concept sur lequel elle a déjà travaillé pendant plusieurs mois.

  • Mode
Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées