Les grillades reviennent vite au menu, dès les premiers jours de beau temps, et avec elles les brochettes, les salades et les merguez. Ces dernières, originaires du Maghreb, sont traditionnellement fabriquées à base de viande de mouton, de boeuf et d’un mélange d’épices. Toutefois, il existe un certain nombre de variantes françaises utilisant de la volaille, du porc ou encore du veau. Une réglementation spécifique prévoit tout de même l’inscription obligatoire sur l’emballage, en cas de présence d’autres viandes autres que du boeuf ou du mouton. Ainsi, si la préparation contient du veau, elle sera étiquetée «merguez de veau».
L’étude menée par 60 millions de consommateurs révèle que, les merguez Auchan et de la marque Casino Tous les Jours contiennent de faibles teneur en viande de porc. Contraire à la législation, l’étiquetage des produits ne le mentionne pas. La raison la plus probable de ce dysfonctionnement est la contamination sur la chaîne de production. En effet, il est fréquent qu’un autre produit à base de porc ou de veau soit fabriqué dans la même usine, ce qui peut laisser des résidus sur la chaîne de production.
Articles dans la même catégorie
Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.
Manger BIO est un mode de vie de plus en plus adopté par les Français. En effet, cela permet de prévenir les risques de cancers, en plus d'améliorer son mode de vie.
Après deux ans de travail pour construire son cahier des charges, l'association Initiative Bio Bretagne vient de lancer le premier label identifiant les produits bios issus de la région Bretagne, Be Reizh, qui signifie littéralement "être équitable".
Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.