Devred 1902 : un nouveau concept de boutique

Devred 1902 : un nouveau concept de boutique


Mode

Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.

Devred, une marque qui allie qualité et accessibilité

Ce succès s'explique non seulement par la personnalisation de son offre mais aussi par des prix très attractifs. Ainsi, le prix moyen pour un costume est de 250 euros. Et il peut même descendre à 150 euros pour une clientèle plus jeune.

Misant sur la sur la finition, le style et les détails de ses produits, l'enseigne est devenue incontournable auprès des trentenaires qui constituent sa cible privilégiée. Avec une fabrication majoritairement chinoise, Devred a su rester concurrentiel en proposant des prix accessibles. Mais, parmi ses innovations, l'enseigne propose également au client de personnaliser son costume.

Un nouveau concept dans l'ère du temps voit le jour

Dans la concrétisation de ses projets, Devred a récemment lancé un concept de boutique révolutionnaire faisant appel à la technologie digitale pour créer un atelier de costumes en demie mesure personnalisé. Ce dernier se présente comme un espace dans lequel figurent 26 modèles de vestes, une trentaine de matières et différents types de finitions mis à la disposition du client. Ainsi, la boutique dispose d'un vestiaire personnalisé répondant aux demandes les plus exigeantes.

La personnalisation du produit, puisant son inspiration dans le métier de tailleur, connaît un réel engouement. Le coût oscille cette fois-ci entre 350 et 450 euros. Il faut compter environ trois semaines pour la livraison. La boutique Devred de Nantes Atlantis qui étrenne ce concept hors norme accueille également un miroir d'essayage virtuel appelé Sweet fit. Grâce à une caméra connectée, associée à un détecteur de mouvements, il permet à la personne face à la glace de tester virtuellement sur sa silhouette l'intégralité de la collection, et ce même en mouvement. L'objectif avoué est de dupliquer ce concept dans toutes les boutiques du réseau d'ici la fin de l'année 2018. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Primark et la France, une histoire d'amour

Primark et la France, une histoire d'amour

Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.

  • Mode
Le magasin Primark de Toulouse prévu pour le printemps prochain

Le magasin Primark de Toulouse prévu pour le printemps prochain

Après mains rebondissements et des années de suspense, la directrice générale de Primark, madame Christine Loisy, a finalement annoncé que la date d’ouverture de cette enseigne à Toulouse a été fixée au printemps 2018.

  • Mode
Barbell Apparel : les jeans faits pour bouger sans contraintes

Barbell Apparel : les jeans faits pour bouger sans contraintes

Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.

  • Mode
Le secteur textile secoué par les grèves

Le secteur textile secoué par les grèves

Depuis quelques jours, des milliers d'ouvriers indiens et cambodgiens du secteur textile sont en grève pour obtenir un salaire minimum décent et de meilleures conditions de travail. Ces dernières sont également réclamées par les employés d'H&M au Bourget.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Devred 1902 : un nouveau concept de boutique
Enseignes en relation avec l'article
Devred
  • 292 magasins Devred indexés
> Toutes les actualités Devred