Devred 1902 : un nouveau concept de boutique

Devred 1902 : un nouveau concept de boutique


Mode

Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.

Devred, une marque qui allie qualité et accessibilité

Ce succès s'explique non seulement par la personnalisation de son offre mais aussi par des prix très attractifs. Ainsi, le prix moyen pour un costume est de 250 euros. Et il peut même descendre à 150 euros pour une clientèle plus jeune.

Misant sur la sur la finition, le style et les détails de ses produits, l'enseigne est devenue incontournable auprès des trentenaires qui constituent sa cible privilégiée. Avec une fabrication majoritairement chinoise, Devred a su rester concurrentiel en proposant des prix accessibles. Mais, parmi ses innovations, l'enseigne propose également au client de personnaliser son costume.

Un nouveau concept dans l'ère du temps voit le jour

Dans la concrétisation de ses projets, Devred a récemment lancé un concept de boutique révolutionnaire faisant appel à la technologie digitale pour créer un atelier de costumes en demie mesure personnalisé. Ce dernier se présente comme un espace dans lequel figurent 26 modèles de vestes, une trentaine de matières et différents types de finitions mis à la disposition du client. Ainsi, la boutique dispose d'un vestiaire personnalisé répondant aux demandes les plus exigeantes.

La personnalisation du produit, puisant son inspiration dans le métier de tailleur, connaît un réel engouement. Le coût oscille cette fois-ci entre 350 et 450 euros. Il faut compter environ trois semaines pour la livraison. La boutique Devred de Nantes Atlantis qui étrenne ce concept hors norme accueille également un miroir d'essayage virtuel appelé Sweet fit. Grâce à une caméra connectée, associée à un détecteur de mouvements, il permet à la personne face à la glace de tester virtuellement sur sa silhouette l'intégralité de la collection, et ce même en mouvement. L'objectif avoué est de dupliquer ce concept dans toutes les boutiques du réseau d'ici la fin de l'année 2018. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France

OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France

La première tentative d'implantation en France de la marque de prêt-à-porter OVS Industry n'avait pas porté ses fruits. C'était en 2011 dans le centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers avec des articles de mode pour femme, homme et enfant.

  • Mode
Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Alors que le top départ des soldes d'hiver 2016 sera donné dans deux jours, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a d'ores et déjà fait connaître son mécontentement vis-à-vis du calendrier de cette année.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Mim présente sa collection sweats d’automne

Mim présente sa collection sweats d’automne

Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Petit Bateau et Inès de la Fressange pour la FIDH

Petit Bateau et Inès de la Fressange pour la FIDH

Petit Bateau a demandé à Inès de la Fressange de créer une mini-collection pour cet automne. Tous les bénéfices des ventes de cette caspule disponible en novembre prochain seront reversés à la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme.

  • Mode
Devred 1902 : un nouveau concept de boutique
Enseignes en relation avec l'article
Devred
  • 292 magasins Devred indexés
> Toutes les actualités Devred