Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco

Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco


Mode

Chanel a installé une double boutique consacrée à la fois à la mode et à l’horlogerie-joaillerie dans la principauté de Monaco, l'escale de shopping privilégiée par les élites.

Conçus par l’architecte Peter Marino, les deux espaces indépendants ont été travaillés de façon distincte et asymétrique, tout en étant communicants. Découvrez les détails de ce chic et luxueux nouveau complexe situé au One Monte-Carlo.

Un design qui incite au calme et à la volupté

Les univers différents bénéficient chacun de leur entrée séparée. Chaque boutique dispose d’une immense baie vitrée de 6 mètres de hauteur.

L’espace dédié à la mode présente une vue dégagée facilitant la présentation des diverses collections de vêtements prêt-à-porter et une panoplie d’accessoires.

Quant à la boutique consacrée à l’horlogerie-joaillerie, on y trouve une atmosphère feutrée conférée par d’immenses rideaux tissés par les artisans de la Maison Lesage. Ceux-ci sont positionnés derrière des écrins de présentation, afin de préserver la confidentialité de achats des clients.

Tout respire le luxe dans ces nouvelles boutiques de Monaco, jusqu’aux murs sertis d’inclusions dorées
Chanel s’est offert un aménagement intérieur somptueux. Le granit noir du sol est couvert d’une moquette beige rehaussée de textures. Des inclusions linéaires dorées parcourent les murs de laque ivoire. Les clients peuvent s’installer confortablement sur de hauts tabourets de tweed pour admirer les présentoirs de la boutique d’horlogerie-joaillerie.

Un salon confortable incite à s’y prélasser. Il est composé de plusieurs fauteuils club, une table basse signée par Ingrid Donat, des consoles, et des lampes Goossens en cristal enjolivées par des épis de blés en bronze. Une cheminée du 18e siècle est mise en valeur par un paravent serti de feuille d’or à la main par l’artiste Nancy Lorenz.

Un podium de mannequins présente élégamment des articles de mode

Du côté de la boutique de mode, la lumière du jour qui pénètre largement dans la pièce met en valeur les couleurs des articles des collections Chanel. Le sol en pierre veinée et des murs de couleur ivoire encadrent élégamment un podium de mannequins. Les vêtements, accessoires, petite maroquinerie et sacs sont à l’honneur.

27 œuvres d’art exposées dans ces espaces raffinés

L'architecte Peter Marino a poussé son concept jusqu'à sélectionner pour ces doubles boutiques de Monaco un total de 27 œuvres d’art, réalisées par 19 artistes.

Un espace supplémentaire est situé au niveau inférieur de la section mode. Les clients peuvent y accéder par un grand escalier en marbre, ou encore par un ascenseur.

Un peu plus loin, un salon présente la collection de souliers. Des fauteuils en cuir et tweet, flanqués d’un sofa en tweed et d’une ottomane, et surmontés d’un lustre Goossens, complètent ce sublime décor de rêve.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Mode
Desigual : un vibromasseur pour l'achat d'un parfum

Desigual : un vibromasseur pour l'achat d'un parfum

Après avoir invité ses clients à se dénuder pour les soldes, la marque espagnole Desigual offre un vibromasseur aux couleurs de la marque, pour tout achat d'un de ses trois nouveaux parfums : « Love », « Fun » et « Sex ».

  • Insolite
  • Mode
Le concept H&M Sport s'installera dès 2014

Le concept H&M Sport s'installera dès 2014

Le géant suédois continue de diversifier son offre et se lance dans les vêtements de sport. Ainsi, les corners H&M Sport seront installés, dès 2014, au sein même des magasins existants. Ils rassembleront une collection pour hommes, femmes et enfants.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Les magasins Mim en difficulté

Les magasins Mim en difficulté

C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.

  • Mode
Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco
Enseignes en relation avec l'article
Chanel
  • 2 magasins Chanel indexés
> Toutes les actualités Chanel