Conçus par l’architecte Peter Marino, les deux espaces indépendants ont été travaillés de façon distincte et asymétrique, tout en étant communicants. Découvrez les détails de ce chic et luxueux nouveau complexe situé au One Monte-Carlo.
Les univers différents bénéficient chacun de leur entrée séparée. Chaque boutique dispose d’une immense baie vitrée de 6 mètres de hauteur.
L’espace dédié à la mode présente une vue dégagée facilitant la présentation des diverses collections de vêtements prêt-à-porter et une panoplie d’accessoires.
Quant à la boutique consacrée à l’horlogerie-joaillerie, on y trouve une atmosphère feutrée conférée par d’immenses rideaux tissés par les artisans de la Maison Lesage. Ceux-ci sont positionnés derrière des écrins de présentation, afin de préserver la confidentialité de achats des clients.
Tout respire le luxe dans ces nouvelles boutiques de Monaco, jusqu’aux murs sertis d’inclusions dorées
Chanel s’est offert un aménagement intérieur somptueux. Le granit noir du sol est couvert d’une moquette beige rehaussée de textures. Des inclusions linéaires dorées parcourent les murs de laque ivoire. Les clients peuvent s’installer confortablement sur de hauts tabourets de tweed pour admirer les présentoirs de la boutique d’horlogerie-joaillerie.
Un salon confortable incite à s’y prélasser. Il est composé de plusieurs fauteuils club, une table basse signée par Ingrid Donat, des consoles, et des lampes Goossens en cristal enjolivées par des épis de blés en bronze. Une cheminée du 18e siècle est mise en valeur par un paravent serti de feuille d’or à la main par l’artiste Nancy Lorenz.
Du côté de la boutique de mode, la lumière du jour qui pénètre largement dans la pièce met en valeur les couleurs des articles des collections Chanel. Le sol en pierre veinée et des murs de couleur ivoire encadrent élégamment un podium de mannequins. Les vêtements, accessoires, petite maroquinerie et sacs sont à l’honneur.
L'architecte Peter Marino a poussé son concept jusqu'à sélectionner pour ces doubles boutiques de Monaco un total de 27 œuvres d’art, réalisées par 19 artistes.
Un espace supplémentaire est situé au niveau inférieur de la section mode. Les clients peuvent y accéder par un grand escalier en marbre, ou encore par un ascenseur.
Un peu plus loin, un salon présente la collection de souliers. Des fauteuils en cuir et tweet, flanqués d’un sofa en tweed et d’une ottomane, et surmontés d’un lustre Goossens, complètent ce sublime décor de rêve.
Articles dans la même catégorie
Le géant de la mode H&M a déjà plusieurs marques à succès au compteur. Après COS, & Other Stories ou encore Monki, c'est Arket qui débarquera en automne sur le marché. Modernité et qualité semblent être les maîtres mots de la toute nouvelle marque.
L'enseigne espagnole Mango prend une nouvelle direction avec sa collection Premium, qui arrive tout juste en France. Si le choix des matières, des coupes et des détails se rapproche du secteur du luxe, les prix ne devraient pas changer pour autant.
La marque américaine Urban Outfitters, qui s’est bâtie une solide réputation auprès des passionnés de la mode, projette l’ouverture d’un premier point de vente en propre à Paris, France.
Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.