Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco

Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco


Mode

Chanel a installé une double boutique consacrée à la fois à la mode et à l’horlogerie-joaillerie dans la principauté de Monaco, l'escale de shopping privilégiée par les élites.

Conçus par l’architecte Peter Marino, les deux espaces indépendants ont été travaillés de façon distincte et asymétrique, tout en étant communicants. Découvrez les détails de ce chic et luxueux nouveau complexe situé au One Monte-Carlo.

Un design qui incite au calme et à la volupté

Les univers différents bénéficient chacun de leur entrée séparée. Chaque boutique dispose d’une immense baie vitrée de 6 mètres de hauteur.

L’espace dédié à la mode présente une vue dégagée facilitant la présentation des diverses collections de vêtements prêt-à-porter et une panoplie d’accessoires.

Quant à la boutique consacrée à l’horlogerie-joaillerie, on y trouve une atmosphère feutrée conférée par d’immenses rideaux tissés par les artisans de la Maison Lesage. Ceux-ci sont positionnés derrière des écrins de présentation, afin de préserver la confidentialité de achats des clients.

Tout respire le luxe dans ces nouvelles boutiques de Monaco, jusqu’aux murs sertis d’inclusions dorées
Chanel s’est offert un aménagement intérieur somptueux. Le granit noir du sol est couvert d’une moquette beige rehaussée de textures. Des inclusions linéaires dorées parcourent les murs de laque ivoire. Les clients peuvent s’installer confortablement sur de hauts tabourets de tweed pour admirer les présentoirs de la boutique d’horlogerie-joaillerie.

Un salon confortable incite à s’y prélasser. Il est composé de plusieurs fauteuils club, une table basse signée par Ingrid Donat, des consoles, et des lampes Goossens en cristal enjolivées par des épis de blés en bronze. Une cheminée du 18e siècle est mise en valeur par un paravent serti de feuille d’or à la main par l’artiste Nancy Lorenz.

Un podium de mannequins présente élégamment des articles de mode

Du côté de la boutique de mode, la lumière du jour qui pénètre largement dans la pièce met en valeur les couleurs des articles des collections Chanel. Le sol en pierre veinée et des murs de couleur ivoire encadrent élégamment un podium de mannequins. Les vêtements, accessoires, petite maroquinerie et sacs sont à l’honneur.

27 œuvres d’art exposées dans ces espaces raffinés

L'architecte Peter Marino a poussé son concept jusqu'à sélectionner pour ces doubles boutiques de Monaco un total de 27 œuvres d’art, réalisées par 19 artistes.

Un espace supplémentaire est situé au niveau inférieur de la section mode. Les clients peuvent y accéder par un grand escalier en marbre, ou encore par un ascenseur.

Un peu plus loin, un salon présente la collection de souliers. Des fauteuils en cuir et tweet, flanqués d’un sofa en tweed et d’une ottomane, et surmontés d’un lustre Goossens, complètent ce sublime décor de rêve.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Itinéraire de soldes à Strasbourg

Itinéraire de soldes à Strasbourg

Cette année, les soldes d’été auront lieu du mercredi 26 juin au mardi 23 juillet 2024. L’occasion de renouveler votre garde-robe, de vous racheter de nouveaux basiques, de préparer votre été ou tout simplement de craquer sur l’article qui vous faisait de l’œil et que vous refusiez de vous offrir, faute de budget.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Info
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M

Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M

Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.

  • Mode
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques

Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques

L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Lille : une boutique de lingerie au centre commercial Carrefour Lomme

Lille : une boutique de lingerie au centre commercial Carrefour Lomme

Une nouvelle boutique spécialisée dans la vente de lingerie vient de faire son apparition au centre commercial Carrefour Lomme, près de Lille. Il s'agit d'une marque nordiste très connue du marché : Pomm'Poire.

  • Mode
Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco
Enseignes en relation avec l'article
Chanel
  • 2 magasins Chanel indexés
> Toutes les actualités Chanel