Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco

Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco


Article publié le jeudi 23 mai 2019

Mode

Chanel a installé une double boutique consacrée à la fois à la mode et à l’horlogerie-joaillerie dans la principauté de Monaco, l'escale de shopping privilégiée par les élites.

Conçus par l’architecte Peter Marino, les deux espaces indépendants ont été travaillés de façon distincte et asymétrique, tout en étant communicants. Découvrez les détails de ce chic et luxueux nouveau complexe situé au One Monte-Carlo.

Un design qui incite au calme et à la volupté

Les univers différents bénéficient chacun de leur entrée séparée. Chaque boutique dispose d’une immense baie vitrée de 6 mètres de hauteur.

L’espace dédié à la mode présente une vue dégagée facilitant la présentation des diverses collections de vêtements prêt-à-porter et une panoplie d’accessoires.

Quant à la boutique consacrée à l’horlogerie-joaillerie, on y trouve une atmosphère feutrée conférée par d’immenses rideaux tissés par les artisans de la Maison Lesage. Ceux-ci sont positionnés derrière des écrins de présentation, afin de préserver la confidentialité de achats des clients.

Tout respire le luxe dans ces nouvelles boutiques de Monaco, jusqu’aux murs sertis d’inclusions dorées
Chanel s’est offert un aménagement intérieur somptueux. Le granit noir du sol est couvert d’une moquette beige rehaussée de textures. Des inclusions linéaires dorées parcourent les murs de laque ivoire. Les clients peuvent s’installer confortablement sur de hauts tabourets de tweed pour admirer les présentoirs de la boutique d’horlogerie-joaillerie.

Un salon confortable incite à s’y prélasser. Il est composé de plusieurs fauteuils club, une table basse signée par Ingrid Donat, des consoles, et des lampes Goossens en cristal enjolivées par des épis de blés en bronze. Une cheminée du 18e siècle est mise en valeur par un paravent serti de feuille d’or à la main par l’artiste Nancy Lorenz.

Un podium de mannequins présente élégamment des articles de mode

Du côté de la boutique de mode, la lumière du jour qui pénètre largement dans la pièce met en valeur les couleurs des articles des collections Chanel. Le sol en pierre veinée et des murs de couleur ivoire encadrent élégamment un podium de mannequins. Les vêtements, accessoires, petite maroquinerie et sacs sont à l’honneur.

27 œuvres d’art exposées dans ces espaces raffinés

L'architecte Peter Marino a poussé son concept jusqu'à sélectionner pour ces doubles boutiques de Monaco un total de 27 œuvres d’art, réalisées par 19 artistes.

Un espace supplémentaire est situé au niveau inférieur de la section mode. Les clients peuvent y accéder par un grand escalier en marbre, ou encore par un ascenseur.

Un peu plus loin, un salon présente la collection de souliers. Des fauteuils en cuir et tweet, flanqués d’un sofa en tweed et d’une ottomane, et surmontés d’un lustre Goossens, complètent ce sublime décor de rêve.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une boutique Naf Naf va ouvrir ses portes en Dordogne

Article publié le 06/05/2019

Une boutique Naf Naf va ouvrir ses portes en Dordogne

Les consommatrices de Dordogne fans des Collectionistas se réjouiront de l’arrivée prochaine d’une boutique Naf Naf.

  • Mode
Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Article publié le 11/06/2013

Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.

  • Insolite
  • Mode
Seminaked Party : venez en sous-vêtements, repartez en Desigual

Article publié le 25/06/2013

Seminaked Party : venez en sous-vêtements, repartez en Desigual

La marque espagnole Desigual organise une opération très particulière pour l’ouverture des soldes : la Seminaked Party. Le principe est simple, venir en sous-vêtements pour une fête sur la Seine et repartir avec une tenue Desigual gratuitement.

  • Insolite
  • Mode
Une seconde boutique parisienne pour l'enseigne Olow

Article publié le 19/09/2018

Une seconde boutique parisienne pour l'enseigne Olow

Il y a deux ans de cela, la marque Olow a ouvert sa première boutique à Paris, rue de Montmorency et désormais elle ouvre la deuxième au 14 rue de Marseille dans le 10e arrondissement.

  • Mode
Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco
Enseignes en relation avec l'article
Chanel
  • 1 magasins Chanel indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Chanel