Après avoir décroché plusieurs titres olympique en natation puis arrêté sa carrière, la nageuse Laure Manaudou se lance dans la mode sportive avec sa marque LM Design. Ainsi, la première collection, nommée « Dynamic », rassemble 5 modèles conçus de manière à répondre aux attentes des femmes durant des activités aquatiques spécifiques. Les maillots de bain une pièce « Naïade » conviennent aux entraînements de natation sportive, de même que les deux pièces « Kronos ». Quand aux gammes « Wayko », « Skidrumo » et « Fuzeo », elles s'adressent aux adeptes de l'aquagym, tout en intégrant une fonction amincissante ou gainante.
« J'ai voulu que toutes les femmes puissent se retrouver dans Laure Manaudou Design, qu'elles soient sportives ou coquettes. Pour moi, nous avons toutes ces deux facettes en nous, et je ne pouvais pas en privilégier une par rapport à l'autre », explique l'ancienne nageuse sur le site monpetitbikini.com.
Aussi, la totalité de la collection comporte des tailles allant du 36 au 48, voire jusqu'au 52 pour le « Fuzeo ». Les maillots de bain sont commercialisés exclusivement sur l'e-shop de monpetitbikini.com, à des prix oscillant entre 39 et 72 euros. Par ailleurs, une gamme plus casual et à la pointe de la mode devrait pointer le bout de son nez, au printemps prochain, sous le nom de « Sensation ».
* Illustrations extraites du site monpetitbikini : http://www.monpetitbikini.com
Articles dans la même catégorie
Pour pallier l’augmentation des salaires chinois certaines entreprises délocalisent leurs usines en Ethiopie, dont H&M et le fournisseur chinois de Guess. A noter que le gouvernement éthiopien offre quelques avantages non-négligeables aux investisseurs.
Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.
C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.
Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne Spartoo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement, avec l’ouverture d’un nouveau magasin, situé en région parisienne, dans le centre commercial de Carré Sénart (Lieusaint).