La nouvelle boutique de l’enseigne japonaise Uniqlo est implémentée dans le cœur historique et commerçant de la ville bretonne de Rennes. Les deux bâtiments de la rue du Champ-Jacquet sont classés, et la transformation en boutique a été faite en respectant le caractère des lieux. Un tel type d’implémentation n’est d’ailleurs pas une première pour Uniqlo qui bien avant ce nouvel établissement de la rue du Champ-Jacquet avait ouvert à Paris une boutique au sein de l’ancienne Société des Cendres, un immeuble historique du Marais qui avait été aménagé en conservant les vestiges de son passé industriel.
La nouvelle boutique située rue du Champ-Jacquet est la vingt-quatrième de le l’enseigne japonaise en France. C’est certes peu au regard des 1 900 commerces mondiaux d’Uniqlo, mais cela marque une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne : après l’ouverture il y a quelques années de son flagship parisien, le concept Uniqlo a été décliné par plusieurs autres implantations parisiennes puis dans les grandes métropoles de province. Le Grand Ouest restait encore Terra Incognita pour Uniqlo et l’ouverture de la boutique de la rue du Champ-Jacquet à Rennes vient ainsi combler une lacune dans son expansion territoriale.
Le nouvel établissement de la rue du Champ-Jacquet offrira une surface commerciale de 800 m2, suffisante pour présenter l’ensemble des gammes Uniqlo à Rennes. Les rennais pourront ainsi découvrir dans cette boutique de la rue du Champ-Jacquet les doudounes Ultra Light qui sont un des musts d’Uniqlo. Les célèbres accessoires et pulls en cachemires seront aussi proposés rue du Champ-Jacquet et au-delà de ces classiques l’ensemble des produits de l’enseigne imprégnés d’une simplicité zen typiquement japonaise.
Articles dans la même catégorie
L'été 2024 marque en grand le retour du soleil mais également celui des soldes, pour le plus grand plaisir des amoureux du shopping. Comme de nombreuses autres grandes villes, Lille devient, du 26 juin au 23 juillet, le terrain de jeu des amateurs de bonnes affaires.
Comme toutes les grandes chaînes de prêt-à-porter féminin, Zara s’inspire des collections haut-de-gamme pour créer ses nombreuses lignes de vêtements. Mais il lui arrive de reprendre impunément le travail d’artistes d’envergure plus modeste.
La marque de prêt-à-porter Pimkie se lance dans la décoration et propose désormais sur sa boutique en ligne, une sélection d’objets déco, d’accessoires pour la maison et de textile d’intérieur.
Filiale du groupe Inditex, Pull & Bear se spécialise dans la vente de prêt-à-porter.