Esprit choisit Toulouse et Brest

Esprit choisit Toulouse et Brest


Mode

Ce réseau de magasins de prêt-à-porter continue sa progression sur le territoire. La Bretagne et le Sud-Ouest ont accueilli deux nouvelles boutiques à l'enseigne du créateur américain, dans ou près de galeries commerciales.

Ce centre commercial est situé 19 rue des Usines dans la localité de Fenouillet, à 30 minutes de la Ville Rose. Il s'agit d'une destination incontournable pour les adeptes d'une mode féminine fidèle au style de la marque Esprit. On trouve sur place plusieurs lignes de l'enseigne, exposées sur 215 m2 : EDC by Esprit, Casual ou encore Femme Collection. Des accessoires fashion sont également disponibles en rayons. 

Une franchise dynamique à Toulouse

Pour mener à bien ce nouveau projet toulousain, Esprit a fait confiance à l'expérience de Nicolas Bret et de Marie Izac. Le magasin de Fenouillet est en effet la troisième franchise Esprit qu'ils ouvrent. La marque inspire confiance aux franchisés grâce à un succès qui ne se dément pas depuis 1989. Cette année marque l'arrivée de l'enseigne en France, après un essor commercial impressionnant aux États-Unis. 

Créée en 1968 par le couple Susie et Doug Tompkins sur la côte Ouest, à San Francisco, la griffe Esprit est désormais une référence sur le continent européen. En toutes saisons, sa clientèle bénéficie d'un large choix d'articles casual et élégants à la fois : vestes, robes, pulls, pantalons ou jeans fashion entre autres. 

Brest : cap à l'Ouest pour Esprit

Depuis le 25 août dernier, ce port du Finistère abrite un nouveau magasin dans sa commune limitrophe de Guipavas. Cette boutique Esprit est très bien située : juste en face de la galerie commerciale fort connue sur place, Les Portes de Guipavas, au 35 boulevard de Coataudon. La décoration intérieure met à l'honneur les origines américaines de la marque : la boutique de Guipavas a des airs de loft new-yorkais. 

Elle offre une vaste superficie de vente de 302 m². Les collections habituelles de mode féminine de la marque y sont présentées, ainsi que la ligne masculine Homme Casual sans oublier les accessoires. Hervé Pigelin est à la tête de cette franchise de Brest, Esprit Froutven, qui est son troisième investissement dans le réseau.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Kiabi colore la vie des enfants handicapés

Kiabi colore la vie des enfants handicapés

En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.

  • Santé
  • Mode
Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Des icônes pop aux peintures de Basquiat, les tee-shirts imprimés de la marque japonaise revisitent les cultures et font fureur dans le monde entier. Du 12 avril au 4 mai 2013, ils sont mis en scène dans une boutique éphémère, au BHV parisien du Marais.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Les promotions estivales des grandes enseignes

Les promotions estivales des grandes enseignes

Chaque année, avec l'arrivée de l'été, les grandes enseignes de la distribution lancent leurs promotions estivales pour attirer les clients en magasin et stimuler les ventes. Ces offres spéciales sont variées et se veulent particulièrement attractives, à grand renfort de réductions, codes promo, ventes flash et autres offres spéciales.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Une nouvelle boutique de mode homme à Besançon : MR. K !

Une nouvelle boutique de mode homme à Besançon : MR. K !

C’est en décembre 2017 que Réda, jeune entrepreneur de 23 ans ouvre son magasin de vêtements pour homme, MR.K, en plein cœur de Besançon en région Bourgogne-Franche-Comté.

  • Mode
Esprit choisit Toulouse et Brest
Enseignes en relation avec l'article
Esprit
  • 191 magasins Esprit indexés
> Toutes les actualités Esprit