Esprit choisit Toulouse et Brest

Esprit choisit Toulouse et Brest


Mode

Ce réseau de magasins de prêt-à-porter continue sa progression sur le territoire. La Bretagne et le Sud-Ouest ont accueilli deux nouvelles boutiques à l'enseigne du créateur américain, dans ou près de galeries commerciales.

Ce centre commercial est situé 19 rue des Usines dans la localité de Fenouillet, à 30 minutes de la Ville Rose. Il s'agit d'une destination incontournable pour les adeptes d'une mode féminine fidèle au style de la marque Esprit. On trouve sur place plusieurs lignes de l'enseigne, exposées sur 215 m2 : EDC by Esprit, Casual ou encore Femme Collection. Des accessoires fashion sont également disponibles en rayons. 

Une franchise dynamique à Toulouse

Pour mener à bien ce nouveau projet toulousain, Esprit a fait confiance à l'expérience de Nicolas Bret et de Marie Izac. Le magasin de Fenouillet est en effet la troisième franchise Esprit qu'ils ouvrent. La marque inspire confiance aux franchisés grâce à un succès qui ne se dément pas depuis 1989. Cette année marque l'arrivée de l'enseigne en France, après un essor commercial impressionnant aux États-Unis. 

Créée en 1968 par le couple Susie et Doug Tompkins sur la côte Ouest, à San Francisco, la griffe Esprit est désormais une référence sur le continent européen. En toutes saisons, sa clientèle bénéficie d'un large choix d'articles casual et élégants à la fois : vestes, robes, pulls, pantalons ou jeans fashion entre autres. 

Brest : cap à l'Ouest pour Esprit

Depuis le 25 août dernier, ce port du Finistère abrite un nouveau magasin dans sa commune limitrophe de Guipavas. Cette boutique Esprit est très bien située : juste en face de la galerie commerciale fort connue sur place, Les Portes de Guipavas, au 35 boulevard de Coataudon. La décoration intérieure met à l'honneur les origines américaines de la marque : la boutique de Guipavas a des airs de loft new-yorkais. 

Elle offre une vaste superficie de vente de 302 m². Les collections habituelles de mode féminine de la marque y sont présentées, ainsi que la ligne masculine Homme Casual sans oublier les accessoires. Hervé Pigelin est à la tête de cette franchise de Brest, Esprit Froutven, qui est son troisième investissement dans le réseau.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bionic Yarn crée des jeans en nettoyant les océans

Bionic Yarn crée des jeans en nettoyant les océans

Bionic Yarn s'attaque à la pollution des océans en créant des fibres textiles, à partir de déchets plastiques récoltés dans la mer. Pour sa première collection, elle s'est associée à G-Star Raw et compte désormais Pharell Williams dans ses rangs.

  • Mode
  • Écoresponsables
Miroirs amincissants dans les magasins : le mythe devient réalité

Miroirs amincissants dans les magasins : le mythe devient réalité

Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.

  • High-Tech
  • Mode
Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Pour sa toute première expérience en tant que styliste, l’actrice Jessica Alba a choisi de dessiner des jeans. Conçus pour aller à tous les types de morphologies féminines, ces denims sont fabriqués par une marque éco-responsable, DL1961.

  • Mode
L'astuce des soldes d'hiver 2017 : la Size Machine

L'astuce des soldes d'hiver 2017 : la Size Machine

Les soldes d'hiver démarrent dans moins d'une semaine, ce 11 janvier. Si vous souhaitez éviter la case "essayage" de cette chasse aux bonnes affaires, remettez-vous en à la Size Machine : elle déterminera vos mensurations une bonne fois pour toute.

  • High-Tech
  • Mode
Esprit choisit Toulouse et Brest
Enseignes en relation avec l'article
Esprit
  • 191 magasins Esprit indexés
> Toutes les actualités Esprit