Si Nokia a connu son heure de gloire par le passé et reste encore aujourd’hui une marque de téléphone mythique, elle a peu à peu disparu du marché. Bien que le groupe Nokia Corporation continue de produire dans différents secteurs notamment celui des équipements télécoms, la société avait cédé sa branche mobile à Microsoft en 2013.
Le géant de l'informatique avait un temps commercialisé quelques modèles de smartphone avant de se consacrer entièrement à sa marque Lumia en 2014.
En rachetant une partie des droits de conception et des sites de production à Microsoft et en signant un accord auprès de Nokia Corporation pour exploiter la marque, la société finlandaise HMD Global s'apprête à la relancer pour la commercialisation de téléphones et tablettes. Formée par d’anciens dirigeants de Nokia, l’entreprise a récemment annoncé à la presse la sortie de pas moins de 6 à 7 téléphones fonctionnant sous Android (non pas Windows 10 Mobile) d’ici la fin de l’année, parmi lesquels un modèle haut de gamme et un feature phone.
La fiche technique des Nokia 150 AMD et Nokia 150 Dual SIM est déjà consultable sur hmdglobal.com. Dans les prochains mois, d’autres nouveaux smartphones Nokia devraient être commercialisés en boutique et sur le site de la marque.
Crédit photos : nokia.com
Articles dans la même catégorie
Samsung, la firme coréenne lance cette semaine, les pré-commande de son nouveau smartphone : le Galaxy S4. Aux Etats-Unis seules les deux premiers opérateurs du pays ont pu se procurer, tout comme Orange en France.
Les forfaits low-cost se sont démultipliés sur internet et n’ont de cesse d’attirer de nouveaux clients. Mais SFR change la donne en lançant la vente de RED, sa ligne de forfaits low-cost, dans les bureaux de tabac, en kiosque et en grandes surfaces.
La découverte d'un logiciel permettant de débloquer les téléphones portables volés pose problème aux autorités qui cherchent à anticiper une probable recrudescence de vols
Nous sommes à trois jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques, il est donc tout à fait normal de voir apparaître divers produits en éditions spéciales. Samsung n'échappe pas à cette règle, avec son Galaxy S7 Edge Rio 2016.