Home by SFR : partir en vacances l’esprit tranquille

Article publié le 29/04/2013 - Téléphonie - High-Tech

box-internet-blanche-sur-fond-noir L’opérateur téléphonique a développé, en partenariat avec Legrand et Europ Assistance, une solution de sécurité et de surveillance d’habitation. Une manière de rester connecté à son domicile via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

De la domotique dirigée depuis la box internet

De plus en plus de foyers s’équipent en technologies de surveillance et de sécurité, et avec l’approche des vacances, la demande se fait plus grande. Depuis 2012, SFR a lancé un service de surveillance et de domotique complètement commandé depuis la box internet, et destiné à l’usage des particuliers.

Pour la formule de base, Home propose un service de dissuasion, avec des détecteurs de mouvement et d’ouverture de porte, ainsi qu’une sirène. Cela permet de sécuriser essentiellement les points sensibles d’une habitation. Mais pour un accès optimal, la version premium inclue la video-surveillance en temps réel, des prises connectées et une clé 3G de secours. Celle-ci prend le relais en cas de coupure de la ligne internet et évite celle du système de sécurité. En cas d’intrusion, Europ Assistance prévient les clients et intervient sur place 24h/24 et 7j/7.

Mais l’élément intéressant de cette offre reste l’accès à la domotique de base. En effet, le pack Home sécurité premium est livré avec deux prises connectées, par lesquelles vont être programmés des appareils. A partir de la plateforme de programmation, l’utilisateur est en capacité d’allumer et d’éteindre une lampe aux heures de son choix, simulant ainsi une présence dans la maison. La même chose est prévu pour les volets déroulants électriques.

La sécurité a un prix

Si les offres de SFR ont l’air alléchantes, il reste toutefois quelques zones d’ombres à éclaircir. Tout d’abord, que ce soit pour Home Sécurité ou Home Sécurité Premium, les accessoires du dispositif (caméra, détecteurs...) sont offerts par l’opérateur mais la centrale, d’une valeur de 99 euros, reste à la charge du client.

De plus, ne vous détrompez pas sur la nature de ce contrat. Home Sécurité est un abonnement sans engagement, entendez par là que résilier à un coût, et pas des moindres. La résiliation avant 12 mois, vous engage à payer des frais à hauteur de 149 euros. Par ailleurs, contrairement à un abonnement avec engagement, les mois d’abonnement restants ne sont pas dus. Le client garde le matériel, qu’il ne pourra malheureusement pas réutiliser avec d’autres logiciels, celui-ci étant protégé par un protocole propriétaire.

Pour améliorer son système, l’opérateur téléphonique devrait ajouter, d’ici la fin de l’année, un service de contrôle du chauffage à distance, toujours en partenariat avec la société Legrand. Avec l’offre Home, la domotique à distance et à l’usage de tous est en phase de se démocratiser.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Cet article a été classé dans le dossier La téléphonie mobile 2.0.

Retrouvez les autres articles de ce dossier :
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2019-01-08 09:37:05
Une nouvelle ouverture en Normandie pour l'enseigne Bureau Vallée
C'est au coeur de la commune de Lisieux que Bureau Vallée a choisi d'ouvrir son nouveau point de vente.
2018-12-12 09:12:21
Le réseau Cash Express ouvre un magasin à Caen (Calvados)
L'enseigne Cash Express, spécialiste de l'achat et de la vente d'articles d'occasion, s'apprête à étoffer son réseau grâce à l'ouverture d'un nouveau point de vente à Caen dans le Calvados.
2018-12-04 09:52:44
Happy Cash ouvre une nouvelle franchise dans le Grand-Est
Après Toul, Lunéville et Strasbourg, c'est dans la région du Grand-Est de la France que la franchise Happy Cash a décidé d'ouvrir une nouvelle franchise.
2018-11-28 09:03:58
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
2018-11-20 11:33:48
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
Enseignes en relation avec l'article