De plus en plus de foyers s’équipent en technologies de surveillance et de sécurité, et avec l’approche des vacances, la demande se fait plus grande. Depuis 2012, SFR a lancé un service de surveillance et de domotique complètement commandé depuis la box internet, et destiné à l’usage des particuliers.
Pour la formule de base, Home propose un service de dissuasion, avec des détecteurs de mouvement et d’ouverture de porte, ainsi qu’une sirène. Cela permet de sécuriser essentiellement les points sensibles d’une habitation. Mais pour un accès optimal, la version premium inclue la video-surveillance en temps réel, des prises connectées et une clé 3G de secours. Celle-ci prend le relais en cas de coupure de la ligne internet et évite celle du système de sécurité. En cas d’intrusion, Europ Assistance prévient les clients et intervient sur place 24h/24 et 7j/7.
Mais l’élément intéressant de cette offre reste l’accès à la domotique de base. En effet, le pack Home sécurité premium est livré avec deux prises connectées, par lesquelles vont être programmés des appareils. A partir de la plateforme de programmation, l’utilisateur est en capacité d’allumer et d’éteindre une lampe aux heures de son choix, simulant ainsi une présence dans la maison. La même chose est prévu pour les volets déroulants électriques.
Si les offres de SFR ont l’air alléchantes, il reste toutefois quelques zones d’ombres à éclaircir. Tout d’abord, que ce soit pour Home Sécurité ou Home Sécurité Premium, les accessoires du dispositif (caméra, détecteurs...) sont offerts par l’opérateur mais la centrale, d’une valeur de 99 euros, reste à la charge du client.
De plus, ne vous détrompez pas sur la nature de ce contrat. Home Sécurité est un abonnement sans engagement, entendez par là que résilier à un coût, et pas des moindres. La résiliation avant 12 mois, vous engage à payer des frais à hauteur de 149 euros. Par ailleurs, contrairement à un abonnement avec engagement, les mois d’abonnement restants ne sont pas dus. Le client garde le matériel, qu’il ne pourra malheureusement pas réutiliser avec d’autres logiciels, celui-ci étant protégé par un protocole propriétaire.
Pour améliorer son système, l’opérateur téléphonique devrait ajouter, d’ici la fin de l’année, un service de contrôle du chauffage à distance, toujours en partenariat avec la société Legrand. Avec l’offre Home, la domotique à distance et à l’usage de tous est en phase de se démocratiser.
Articles dans la même catégorie
Transformer son iPhone ou son Samsung Galaxy en taser est désormais possible avec la nouvelle coque de protection, développée par Yellow Jacket. Autre particularité de cette arme de défense : elle sert également de batterie de secours pour le téléphone.
Mardi 17 avril 2018 à Tarbes avait lieu l’inauguration du « Concept Store » nouvelle génération de SFR présidée par Laurent Camy, dirigeant de LCT, mais surtout partenaire SFR depuis une vingtaine d’années.
Le plus gros événement promotionnel de Carrefour commence aujourd’hui. Pendant un mois et comme chaque année, d’importantes remises sont proposées dans tous les rayons. Et pour la première fois, l’enseigne propose une initiation à la réalité virtuelle.
Les boutiques Les Nouveaux Ateliers proposent de créer des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables, avec un procédé novateur. La cabine d’essayage calcule plus de 200 mesures en moins d’une seconde, et les stylistes sont là pour conseiller le client.