Du 14 au 16 juin prochain, le Salon du Vintage s’invite dans l’espace du Garage Turennes, à Paris. Pendant ces trois jours, 100 exposants proposeront un come-back dans la mode des années 50 à 90, au travers de vêtements, d’accessoires et de mobilier. Les milliers de visiteurs pourront ainsi trouver leur bonheur dans les étalages ou simplement déambuler pour le plaisir des yeux.
Durant l’évènement se tiendront des expositions consacrées au rétro. Didier Ludot, «le maestro du vintage à Paris» présentera une collection de robes haute-couture, «rares et précieuses», brodées par la maison Lesage.
Parallèlement, le vinyle sera mis à l’honneur avec une section dédiée aux disques et au matériel Hi-Fi, parrainé par Bob Sinclar. L’historique de la célèbre marque de Hi-Fi française Elipson, présente pour la première fois, sera mis en scène au travers de ses mythiques enceintes.
* Illustrations extraites du site du Salon du Vintage : http://salonduvintage.com/
Articles dans la même catégorie
L’étude «(Not) Made in France» publiée par le Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII) se penche sur le surcoût pour un ménage souhaitant consommer exclusivement des articles produits en France.
Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
La rentrée 2024 s'annonce riche en styles variés dans le domaine de la mode, alors que les nouvelles collections remplissent peu à peu les étagères des magasins en France. Des grands classiques revisités aux pièces audacieuses, voici nos conseils pour un tour d'horizon des tendances à ne pas manquer cette saison.