Du 14 au 16 juin prochain, le Salon du Vintage s’invite dans l’espace du Garage Turennes, à Paris. Pendant ces trois jours, 100 exposants proposeront un come-back dans la mode des années 50 à 90, au travers de vêtements, d’accessoires et de mobilier. Les milliers de visiteurs pourront ainsi trouver leur bonheur dans les étalages ou simplement déambuler pour le plaisir des yeux.
Durant l’évènement se tiendront des expositions consacrées au rétro. Didier Ludot, «le maestro du vintage à Paris» présentera une collection de robes haute-couture, «rares et précieuses», brodées par la maison Lesage.
Parallèlement, le vinyle sera mis à l’honneur avec une section dédiée aux disques et au matériel Hi-Fi, parrainé par Bob Sinclar. L’historique de la célèbre marque de Hi-Fi française Elipson, présente pour la première fois, sera mis en scène au travers de ses mythiques enceintes.
* Illustrations extraites du site du Salon du Vintage : http://salonduvintage.com/
Articles dans la même catégorie
S’il est dans la logique des choses d’offrir des cadeaux à destination du nouveau-né, il est souvent moins évident de penser à la maman. Pourtant, entre les biberons et les doudous, il existe d’autres cadeaux, exclusivement pour le bien-être des femmes.
Mercredi, la vente aux enchères organisée par Christie’s a atteint un record de 495 millions de dollars. Visiblement les collectionneurs ont été rejoint par un nouveau style d’investisseurs dans l’art contemporain, prêts à débourser plus que de raison.
Votée à l'unanimité par le Sénat le 26 juin, la loi « anti-Amazon » vise à rééquilibrer le marché des livres entre les e-shops, les chaînes de magasins et les librairies indépendantes. Cette mesure interdit la gratuité des frais de livraison sur internet.
Le dernier volet de la saga Bridget Jones, «Mad About A Boy» vient de sortir en librairie et fait déjà parler de lui. En effet, une partie de la biographie de l'acteur David Jason s'est glissé par erreur, dans les aventures de la gaffeuse Bridget.