Le financement des infrastructures et du fonctionnement d’ERDF, une filiale d’EDF, est géré à 90% par le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité (TURPE), versé par l’état. En novembre 2012, suite à la demande de syndicats, le Conseil d’état a exigé la révision du TURPE 3, concernant les tarifs appliqués pour la période allant de juin 2009 à janvier 2014. Ainsi, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a présenté ses propositions, qui viennent d’être validées.
Ainsi, la différence de tarifs calculée devrait rapporter 40 millions d’euros à redistribuer aux clients. Afin de ne pas recalculer les factures de ces quatre dernières années, une baisse uniforme de 2,5% sera appliquée sur toutes les factures d’électricité, aux mois de juin et juillet prochains. La CRE a toutefois abandonné l’idée, d’appliquer cette baisse jusqu’à l’entrée en vigueur du nouveau TURPE 4, en janvier 2014.
Les consommateurs d’électricité devraient percevoir, non pas 250 euros comme l’annonçait la rumeur, mais à peine un euro.
Articles dans la même catégorie
Pour rendre plus accessible ses magasins situés généralement en périphérie des villes, Ikea y a installé des bornes de recharge électrique. En trente minutes, les clients peuvent recharger gratuitement leur voiture électrique ou un véhicule Autolib’.
Depuis 2011, le site Exioos propose aux internautes de racheter leurs cartes cadeaux, avant qu'elles ne soient plus utilisables. Celles-ci peuvent ainsi être échangées contre de l'argent ou une autre carte cadeau, profitant d'une réduction.
Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.
Tui est une agence de voyage française, leader dans la conception et distribution de voyage. Le groupe propose des vacances personnalisées, en famille, seul ou en groupe.