Lancée par un groupement de banques parmi lesquelles BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale, la nouvelle application Paylib va permettre aux clients qui le souhaitent d'effectuer dans quelques 470 000 commerces de France, des achats en caisse via leur smartphone. Déjà active depuis 3 ans, l’ancienne version Paylib permettait seulement d’effectuer des paiements en ligne depuis un téléphone. Dès la mi-janvier, elle permettra à un utilisateur le paiement sans contact aux caisses des magasins.
Venant concurrencer l’Apple Pay, le système de paiement sécurisé n’est pour l’instant compatible qu’avec les téléphones fonctionnant sous Android. Les transactions s'effectuent par les terminaux de paiement sans contact qui équipent de plus en plus de magasins dans l’hexagone. Pour l’instant, seuls les clients des trois banques citées auront accès à cette nouvelle solution de paiement mais le service pourrait être amené à évoluer dans les prochains mois à condition d’être bien accueilli par les professionnels et le grand public.
Si le service Paylib s’applique de la manière similaire au paiement sans contact par carte bancaire mais a cependant l’avantage d’offrir un plafond plus élevé : alors qu’un paiement sans contact par carte concerne les petits montants inférieurs à 20 euros, le paiement Paylib peut être utilisé jusqu’à 300 euros.
Articles dans la même catégorie
Pour la sortie de chacun des iPhones d'Apple, le cabinet d'étude et de conseil IHS Inc décompose les nouveaux appareils afin d'estimer leurs prix. Pour les derniers nés de la gamme, la note s'élève entre 166 et 218 dollars.
Depuis sa création en 2010, l’enseigne Neowi Immobilier ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur, se voulant toujours plus proche de ses clients. L’inauguration de sa nouvelle agence à Lyon est la récente preuve qu’elle n’a pas fini de surprendre.
Free étend son réseau physique et implante des bornes interactives dans les boutiques des réseaux Maison de la Presse et Mag Presse. Elles permettent aux abonnés et aux futurs clients de s'abonner, de retirer leurs cartes SIM et de régler une facture.
Après une forte baisse des envois de lettres prioritaires, La Poste a été autorisée à augmenter considérablement ses tarifs. Ainsi, une augmentation de 7% sera appliquée dès le 1er janvier 2015, faisant passer le prix du timbre rouge à 0,76 euros.