Pour compléter ses boutiques Free Centers prévues d'ici 2015, l'opérateur français commence l'implantation de bornes interactives. A partir d'un écran tactile, le futur client peut s'abonner, choisir ses options et retirer directement sa carte SIM. Afin d'être compatibles avec les différents modèles de téléphones mobiles, les bornes délivrent des formats mini, micro ou nano SIM. Sans engagement, l'abonnement se règle avec une carte bancaire et est utilisable immédiatement.
Venant comme une alternative aux points de vente physiques, le dispositif s'adresse également aux clients ayant déjà souscrits à un forfait mobile Free. Ceux-ci disposent d'une solution pour changer de format de carte SIM ou en retirer une nouvelle, en cas de perte ou de vol. Si les options ne sont pas modifiables, les factures impayées peuvent être réglées à partir de ce système. Installées dans quelques magasins Maison de la Presse et Mag Presse en France métropolitaine, ces bornes devraient rapidement être déployées dans une centaine de points de vente.
* Photo extraite du site d'Iliad : http://www.iliad.fr/
Articles dans la même catégorie
La découverte d'un logiciel permettant de débloquer les téléphones portables volés pose problème aux autorités qui cherchent à anticiper une probable recrudescence de vols
Aujourd'hui marque l'arrivée d'un nouveau forfait mobile dans les magasins Carrefour. Présent sur le secteur de la téléphonie depuis 2006, le géant de la distribution s'est associé à Orange pour proposer un forfait sans engagement à moins de 5€ (4,99€ pou
Pierre Lescure, en charge de la commission de réflexion sur la loi Hadopi vient de rendre son rapport. Les modifications probables de ce dispositif sont nombreuses et se focalisent autour de la culture et des pratiques numériques.
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.