Pour compléter ses boutiques Free Centers prévues d'ici 2015, l'opérateur français commence l'implantation de bornes interactives. A partir d'un écran tactile, le futur client peut s'abonner, choisir ses options et retirer directement sa carte SIM. Afin d'être compatibles avec les différents modèles de téléphones mobiles, les bornes délivrent des formats mini, micro ou nano SIM. Sans engagement, l'abonnement se règle avec une carte bancaire et est utilisable immédiatement.
Venant comme une alternative aux points de vente physiques, le dispositif s'adresse également aux clients ayant déjà souscrits à un forfait mobile Free. Ceux-ci disposent d'une solution pour changer de format de carte SIM ou en retirer une nouvelle, en cas de perte ou de vol. Si les options ne sont pas modifiables, les factures impayées peuvent être réglées à partir de ce système. Installées dans quelques magasins Maison de la Presse et Mag Presse en France métropolitaine, ces bornes devraient rapidement être déployées dans une centaine de points de vente.
* Photo extraite du site d'Iliad : http://www.iliad.fr/
Articles dans la même catégorie
Pour pallier le manque de performances photographiques des téléphones portables, Sony commercialise les objectifs QX10 et QX100. Adaptables sur tous les smartphones, ils permettent de prendre de manière autonome, aussi bien des clichés que des vidéos.
Le YotaPhone a la particularité d'être composé de deux écrans. Si l'un est un écran couleur LCD, l'autre est à encre électronique, faisant aussi office de liseuse. Ce dernier permet également de visualiser des informations même sans batterie.
Pour la sortie de chacun des iPhones d'Apple, le cabinet d'étude et de conseil IHS Inc décompose les nouveaux appareils afin d'estimer leurs prix. Pour les derniers nés de la gamme, la note s'élève entre 166 et 218 dollars.
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.