G-Star Raw : bientôt de retour à Toulouse

Article publié le 15/05/2018 - Mode

gstarrawlogo L’enseigne G-Star Raw, spécialisée dans le vêtements et accessoires (adultes, enfants), a annoncé qu’elle planifie un retour en ouvrant prochainement un magasin au centre-ville de Toulouse. Voici des détails à propos de ce nouveau magasin.

Un retour en force

Cette marque avait délaissé depuis quelques années le centre-ville de Toulouse. Elle prévoit un retour en force après 4 ans d’absence. L'ouverture devrait survenir au cours du mois de juin 2018, plus précisément le 7 juin. L’emplacement retenu pour le nouveau magasin est situé entre le quartier Esquirol et la place du Capitole. 

Les travaux ont déjà débuté au 23 de la rue des Puits Clos. 

Des points de vente implantés dans des centres commerciaux de Roques et Blagnac recueillant des succès, l’enseigne songeait à s’implanter depuis un moment à Toulouse, et attendait le moment opportun pour trouver sa place au centre-ville. Ceci a été rendu possible avec le concours de l’agence Abault immobilier. 

La renommée de G-Star Raw, les jeans

En décembre 2017, la marque annonçait en grande pompe son jean denim le plus durable pour le printemps / été 2018. Celui-ci a été dénommé le « RFTPi G-Star Elwood ». Ce produit marque un jalon dans la fabrication responsable de denims de cette entreprise, étant donné que le tout est fabriqué à partir de denim certifié « Cradle to Cradle Gold Level ».

Ce produit a été développé en partenariat avec Saitex, Artistic Milliners, et Dystar. La marque G-Star a cherché à s’associer avec ces fournisseurs afin d’ouvrir la voie à de futures innovations durables. 

Le nouveau tissu de denim, qui est utilisé pour confectionner des jeans, est fabriqué à partir de coton 100% biologique. Celui-ci est cultivé sans qu’interviennent d’engrais chimiques ni pesticides toxiques. Ces composants devraient plaire à la clientèle soucieuse d’encourager des pratiques commerciales à la fois saines pour l’environnement et susceptibles de ne pas affecter la santé des individus qui portent ces vêtements. 

Accès libre à ce processus

Le nouveau tissu développé par ces partenaires constitue le tout premier à bénéficier de la certification « Cradle to Cradle » au niveau Or. Cette certification est décernée par l’Institut d’innovation des produits Cradle to Cradle. 

De plus, dans le but de garantir que leur processus demeure un instrument de changement dans l’industrie manufacturières, G-Star et ses partenaires ont tenu à collaborer ensemble afin de constituer un accès libre à leur processus de développement de tissus de denim durables. D’autres fabricants peuvent par conséquent consulter les détails de leurs initiatives en accédant à la bibliothèque de cet institut.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2019-01-04 14:36:39
Toulouse : une boutique Uniqlo voit le jour dans le centre-ville
Enfin, on arrive à percevoir l'enseigne Uniqlo sur ce nouveau grand bâtiment dans la ville de Toulouse. Certainement, la plupart des passants se sont posé la question : que cache ce grand chantier depuis quelque temps ? Et voilà, c'est Uniqlo !
2018-12-19 10:11:53
Inauguration de la nouvelle boutique Hermes International
La prestigieuse marque Hermès compte actuellement plus de 300 magasins dans le monde.
2018-11-30 12:15:14
Victoria's Secret arrive à Paris
Victoria's Secret est une marque de lingerie de grand renom aux États-Unis. Depuis ces dernières années, la marque mène une opération de charme en France, et cette renommée s'étend aujourd'hui à Paris où elle ouvrira d'ici peu une grande boutique.
2018-11-28 09:03:58
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
2018-11-20 11:33:48
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
Enseignes en relation avec l'article