Gautier vient ainsi d'ouvrir un nouveau magasin au Touquet, dans la célèbre cité balnéaire du Pas-de-Calais.
L'histoire des meubles Gautier a débuté en 1958, et cette entreprise d'ameublement vendéenne a développé au fil des décennies une gamme complète de mobilier, alliant le style contemporain qui est sa signature à la praticité que recherchent les consommateurs. Les meubles Gautier confièrent d'abord leur distribution aux grandes enseignes d'ameublement mais depuis 2003 l'enseigne a créé un réseau propre, qui comporte désormais de nombreux magasins en France et à l'étranger (un magasin récemment ouvert par la marque est ainsi situé à Vienne, la capitale autrichienne).
La marque française d'ameublement avait déjà ouvert deux magasins dans le Pas-de-Calais, respectivement situés à Hénin-Beaumont et Saint-Léonard (dans la périphérie de Boulogne-sur-Mer, au sud de la ville). Après ces deux implémentations de magasins dans des zones urbaines de ce département des Hauts-de-France, Gautier a choisi la commune balnéaire du Touquet, désormais sous les feux de l'actualité pour abriter la résidence estivale et personnelle du Président de la République.
Le style contemporain des meubles Gautier est sans doute en parfaite adéquation avec la clientèle bourgeoise du Touquet. Le responsable de ce nouveau magasin, Gabriel Flahaut, est d'ailleurs un récidiviste, puisqu'il est déjà le dirigeant du magasin précédemment ouvert par l'enseigne Gautier à proximité de Boulogne-sur-Mer, dans ce même département du Pas-de-Calais. Son implication dans la création de ce nouveau magasin de l'enseigne Gautier au Touquet est un témoignage éloquent de sa confiance dans le potentiel de développement de la marque vendéenne de meubles et dans la rentabilité d'un magasin dédié à cette marque désormais bien installée dans le paysage du meuble français.
Articles dans la même catégorie
Une enseigne reconnue dans le domaine du textile depuis sa création en 1837, La Redoute se lance dans la vente par correspondance depuis 1922.
Il y a un mois, Amazon annonçait l’arrêt de ses ventes directes d’électroménagers, et cette initiative sera désormais appliquée à tous les produits lourds excédant 30 kilos. En parallèle, l’entreprise lance un service dédié aux produits frais.
La zone commerciale Division Leclerc d'Avranches, dans le département de La Manche, a vécu un événement d'exception en fin d'année 2018.
La concurrence entre les différentes sociétés spécialisées dans le secteur de la vente d'article de décoration est de plus en plus rude.