Guide shopping : les meilleurs centres commerciaux d’Alsace

Guide shopping : les meilleurs centres commerciaux d’Alsace


Guides Shopping

De passage en Alsace, vous recherchez une galerie commerciale où faire de bonnes affaires ? Bien installé dans la capitale de Noël, vous ne jurez que par les grandes enseignes pour faire vos emplettes ?

Au Magasin vous livre les 5 meilleures adresses pour faire votre shopping sur le territoire alsacien.

Rivetoile à Strasbourg : des enseignes exclusives et des services tout confort

Le centre commercial Rivetoile se situe 3 place Dauphine, à proximité de la place de l’Étoile à Strasbourg. Sa surface de près de 32 000 m², où vous pourrez retrouver de nombreuses enseignes en exclusivité, saura combler votre fièvre du shopping.

Rivetoile, c’est 85 boutiques et restaurants pour toute la famille, avec une panoplie de commerces incontournables telles que Adidas, Alice Délice, Rituals, Hollister, Desigual, Columbus Café, Pull&Bear, Stradivarius ou encore Le Temps des Cerises.

Depuis 2012, Rivetoile détient le label 4 étoiles (une démarche créée par Unibail-Rodamco), attestant de ses standards premium en termes d’accueil, de qualité et de services :

  • parking souterrain avec espace de stationnement pour les familles ;
  • prêt de poussettes ;
  • wifi gratuit et illimité ;
  • accès PMR et prêt de fauteuils roulants ;
  • et plein d’autres services disponibles sur demande !

Et pour tout achat effectué du lundi au samedi, bénéficiez de 2 h de parking offert à partir de 20 € cumulés ! (parking P1 au sous-sol). www.rivetoile.com

Les Galeries Lafayette à Strasbourg : le temple du luxe

Tout serial shopper strasbourgeois qui se respecte connaît Les Galeries Lafayette, bâties à proximité de la célèbre place de l’Homme-de-Fer. Présentes depuis de nombreuses années dans la capitale alsacienne, vous y retrouverez de nombreux articles haut-de-gamme, provenant de marques prestigieuses.

Mode, joaillerie, maroquinerie, beauté, maison… Un véritable carrefour des tendances au centre de l’Eurométropole. L’enseigne facilite votre shopping avec des services tels que l’e-reservation, le shopping à distance accompagné d’un personnal shopper et de nombreux avantages fidélité.

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20 h. www.galerieslafayette.com

La Place des Halles à Strasbourg : une escapade shopping zen et conviviale

La Place des Halles se situe à deux pas de la gare (5 min à pied) : idéal pour une session shopping improvisée avant de rejoindre son train ! Vous êtes en voiture ? Trois parkings (Marais Vert, Sebastopol et Wilson) sont à proximité et cumulent 2600 places.

Plus de 120 boutiques, restaurants et services sont à votre disposition, avec une large sélection de grandes marques de prêt-à-porter : Courir, Bonobo, Bizzbee, Bréal, Kaporal, Zara, Bershka, Jules, Brice et même un Lego® Store, entièrement consacré à l’univers de la marque.

Aux petits soins pour ses clients, la Place des Halles améliore votre expérience shopping à travers ses services premium : recharge mobile, détaxe, vestiaire connecté, etc.

Ouverte du lundi au samedi de 9 h à 20 h. Tout au long de l’année, la Place des Halles propose de nombreuses offres promotionnelles et événements à retrouver sur www.placedeshalles.com

L’Île Napoléon à Illzach : une surface commerciale agréable et pratique

Le centre commercial l’Île Napoléon se situe rue de Berne à Illzach, en périphérie de Mulhouse. Au détour de vos courses dans l’hypermarché Carrefour, la galerie marchande vous accueille dans près de 65 boutiques et restaurants : alimentation, beauté, restauration, mode, sport, culture, loisirs… Vous serez certains d’y trouver votre bonheur !

Sans oublier de multiples services bons-plans pour tous vos besoins : pressing, service minute, fleuriste, retrait de colis Amazon Locker, etc.

Le petit plus ? 2500 places de parking gratuites avec station service.

L’Île Napoléon est ouverte du lundi au samedi de 9 h à 20 h. www.ilenapoleon.com

Porte Jeune, une référence shopping au cœur de Mulhouse

Érigé sur l’ancienne place de l’Europe au cœur de la ville, le centre commercial Porte Jeune se voit de loin avec son architecture originale et futuriste. Cette tour rouge vif abrite 18 000 m² de galeries commerciales, où se succèdent 26 enseignes uniques en leur genre :

  • New Yorker ;
  • Nike Factory Store ;
  • Sostrene Grene ; 
  • Tally Weijl ;
  • VIP ;
  • Zelys ;
  • etc.

Le parking, refait à neuf, dispose de 600 places de stationnement public. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30. portejeune.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Click and collect, magasin en ligne, les clients changent-ils leurs habitudes ?

Click and collect, magasin en ligne, les clients changent-ils leurs habitudes ?

Livraison à domicile et retrait en magasin, ancêtre du click and collect, ne datent pas d'hier. En France, la crise sanitaire a poussé de nombreux commerçants à s'y intéresser. Les périodes de confinement ont frappé durement les commerces et perturbé les clients.

  • Circuits alternatifs
  • Guides Shopping
Top 10 des centres commerciaux les plus populaires de France

Top 10 des centres commerciaux les plus populaires de France

Véritables temples du shopping, les centres commerciaux français sont chaque année pris d’assaut par des millions de visiteurs. Certains, par leur taille gigantesque, sont devenus des villes dans la ville, accueillants des centaines de boutiques parfois.

  • Guides Shopping
Guide shopping : les meilleurs centres commerciaux d’Alsace