L’enseigne suédoise Ikea fait son entrée dans le secteur de l’automobile électrique, en partenariat avec Nissan et Autolib’. En effet, la firme a installé des bornes de recharge gratuite les voitures Autolib’ et pour tous les véhicules électriques, dans tous ses magasins d’Ile-de-France, depuis le 24 juin. Dans le cas des bornes de recharge rapide, six autres magasins non franciliens en sont également équipés (Avignon, Bordeaux, Montpellier, Reims, Rouen et Tours).
Ainsi, en trente minutes seulement, la majorité des véhicules électriques peuvent être rechargés gratuitement. Seuls les anciens modèles Renault Fluence et Renault Kangoo ne pourront pas être connectés à la borne. Par ailleurs, il est important de se rappeler que la recharge d’un véhicule Autolib’ n’arrête pas le décompte horaire. Aussi, les trente minutes de recharge seront décomptés et facturés lors de la restitution du véhicule.
Le concept est en test et devrait être développé pour les prochaines ouvertures de magasins. Par ailleurs, les points de vente déjà existants pourraient, eux aussi, en être équipés prochainement.
* Illustration extraite du site internet d’Ikea : http://www.ikea.com
Articles dans la même catégorie
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.