L’enseigne suédoise Ikea fait son entrée dans le secteur de l’automobile électrique, en partenariat avec Nissan et Autolib’. En effet, la firme a installé des bornes de recharge gratuite les voitures Autolib’ et pour tous les véhicules électriques, dans tous ses magasins d’Ile-de-France, depuis le 24 juin. Dans le cas des bornes de recharge rapide, six autres magasins non franciliens en sont également équipés (Avignon, Bordeaux, Montpellier, Reims, Rouen et Tours).
Ainsi, en trente minutes seulement, la majorité des véhicules électriques peuvent être rechargés gratuitement. Seuls les anciens modèles Renault Fluence et Renault Kangoo ne pourront pas être connectés à la borne. Par ailleurs, il est important de se rappeler que la recharge d’un véhicule Autolib’ n’arrête pas le décompte horaire. Aussi, les trente minutes de recharge seront décomptés et facturés lors de la restitution du véhicule.
Le concept est en test et devrait être développé pour les prochaines ouvertures de magasins. Par ailleurs, les points de vente déjà existants pourraient, eux aussi, en être équipés prochainement.
* Illustration extraite du site internet d’Ikea : http://www.ikea.com
Articles dans la même catégorie
Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.
En juillet dernier, François Hollande recevait les responsables de différentes ONG et confirmait le maintien de la taxe de solidarité prélevée sur les billets d’avion. Selon une annonce du gouvernement, elle sera augmentée de 12,7% dès l’année prochaine.
Le magasin Weldom de cette presqu'île du Finistère a mis la semaine de l'environnement à l'honneur. Cette grande surface de bricolage et de rénovation s'est en effet mobilisée pour valoriser l'action de la société MeGo.
Conçu pour faciliter les courses des clients et leur indiquer les promotions en cours, le dispositif est en phase de test depuis le début de l’été, dans le magasin Carrefour du centre commercial Euralille.