Ikea : des bornes de recharge gratuite pour les voitures électriques et les Autolib’

Article publié le 03/07/2013 - Services

ikea-Borne_recharge_copie Pour rendre plus accessible ses magasins situés généralement en périphérie des villes, Ikea y a installé des bornes de recharge électrique. En trente minutes, les clients peuvent recharger gratuitement leur voiture électrique ou un véhicule Autolib’.

L’enseigne suédoise Ikea fait son entrée dans le secteur de l’automobile électrique, en partenariat avec Nissan et Autolib’. En effet, la firme a installé des bornes de recharge gratuite les voitures Autolib’ et pour tous les véhicules électriques, dans tous ses magasins d’Ile-de-France, depuis le 24 juin. Dans le cas des bornes de recharge rapide, six autres magasins non franciliens en sont également équipés (Avignon, Bordeaux, Montpellier, Reims, Rouen et Tours).

Ainsi, en trente minutes seulement, la majorité des véhicules électriques peuvent être rechargés gratuitement. Seuls les anciens modèles Renault Fluence et Renault Kangoo ne pourront pas être connectés à la borne. Par ailleurs, il est important de se rappeler que la recharge d’un véhicule Autolib’ n’arrête pas le décompte horaire. Aussi, les trente minutes de recharge seront décomptés et facturés lors de la restitution du véhicule.

Le concept est en test et devrait être développé pour les prochaines ouvertures de magasins. Par ailleurs, les points de vente déjà existants pourraient, eux aussi, en être équipés prochainement.

* Illustration extraite du site internet d’Ikea : http://www.ikea.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-13 09:35:17
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
2018-02-08 10:54:48
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2017-12-08 09:17:21
K-Ryole révolutionne la livraison en ville
Une start-up parisienne s’est penchée sur les problématiques que vivent les grandes villes en termes de livraison en milieu urbain, et en est venue à concocter le concept révolutionnaire K-Ryole.