Aujourd’hui, les services du type Cliquez et Emportez ne sont plus à présenter puisqu’ils sont offerts dans la plupart des grandes enseignes. On fait tranquillement sa sélection sur internet puis on passe récupérer nos achats au moment qui nous arrange le mieux. C’est un gain de temps précieux qui nous permet aussi de faire des courses à 10 heures du soir s’il l’envie nous prend, ou si l’on ne peut pas faire autrement.
Chez Ikea, qui propose le Cliquez et Emportez depuis 2015, il peut s’agir d’objets volumineux, voire très encombrants. Or nous n’avons pas forcément le véhicule approprié pour emporter ces énormes cartons, et les livraisons peuvent coûter très cher. Ikea propose donc la location de camionnettes en partenariat avec Hertz. Mais pourquoi perdre en remplissage de formulaires le temps que l’on a gagné sur internet ?
Dans son magasin de Plaisir, du lundi au vendredi, Ikea expérimente un tout nouveau service, Cliquez et Roulez. Pour profiter de cette option, il suffit de s’enregistrer comme Membre 24/7 sur le site internet de Hertz. C’est la seule démarche nécessaire pour recevoir le code qui sera demandé pour louer et retirer le véhicule. Dans ce véhicule, vos colis sont déjà chargés et n’attendent que vous. Vous avez cliqué, vous n'avez plus qu'à rouler.
Photos : Ikea
Articles dans la même catégorie
Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.
En bateau, c’est comme à la maison : on n’a pas toujours le courage d’affronter la foule du supermarché pour faire le ravitaillement. Mais grâce au service Casino on Board, on peut aujourd’hui être livré en mer, ou presque.
Après Bayonne, c'est au tour de Pau de bénéficier des prestations de Kangourou Kids, un réseau de garde d'enfants.
Testé par les services de La Poste suisse durant l'année 2013, le « Timbre-poste SMS » permet l'affranchissement de courriers, à partir d'un téléphone portable. Contre l'envoi d'un SMS à un numéro dédié, le client reçoit un code à noter sur l'enveloppe.