Ces dernières années, il est de bon ton de s'acoquiner avec un styliste de renom pour lancer une collection capsule en début de saison. Quand H&M s'allie au styliste de la maison Balmain, Olivier Rousteing, Uniqlo s'est de nouveau entiché des talents d'Inès de la Fressange, et ce pour la troisième fois.
Dès le 3 septembre prochain, la collection automne-hiver dessinée par la styliste sera donc commercialisée en magasin, mais également sur l'e-shop de la marque japonaise. Celle-ci est composée de 30 pièces parmi lesquelles on retrouvera des vestes, des robes, des chemisiers et des accessoires très rétro. Car l'identité de la collection est largement inspirée de la mode française des années 40-50, les mannequins choisies par Uniqlo semblent de ce fait sortir de clichés d'après-guerre avec leurs tailles cintrées. On semble même y percevoir quelques influences du tailleur Bar de Christian Dior.
L'accent est également mis sur les accessoires, très nombreux dans la collection. Pour parfaire le look un peu cliché de la Parisienne, on y retrouve des bérets remis au goût du jour, des chapeaux et des casquettes rétro. Mais l'hiver approchant à grands pas, la collection s'est déjà emmitouflée dans des pulls et des accessoires (bonnets, moufles, écharpes) à grosses mailles, tout droit inspirés des pays du nord de l'Europe.


* Photos extraites du site d'Uniqlo : http://www.uniqlo.com/fr/
Articles dans la même catégorie
Les magasins Burton of London organisent une collecte de vêtements homme et femme. Si le client reçoit un bon d'achat contre son don, l'enseigne s'engage quant à elle à reverser les vêtements et un repas, par bon utilisé, aux Restaurants du Cœur.
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
Petit Bateau a demandé à Inès de la Fressange de créer une mini-collection pour cet automne. Tous les bénéfices des ventes de cette caspule disponible en novembre prochain seront reversés à la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme.
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.