Ces dernières années, il est de bon ton de s'acoquiner avec un styliste de renom pour lancer une collection capsule en début de saison. Quand H&M s'allie au styliste de la maison Balmain, Olivier Rousteing, Uniqlo s'est de nouveau entiché des talents d'Inès de la Fressange, et ce pour la troisième fois.
Dès le 3 septembre prochain, la collection automne-hiver dessinée par la styliste sera donc commercialisée en magasin, mais également sur l'e-shop de la marque japonaise. Celle-ci est composée de 30 pièces parmi lesquelles on retrouvera des vestes, des robes, des chemisiers et des accessoires très rétro. Car l'identité de la collection est largement inspirée de la mode française des années 40-50, les mannequins choisies par Uniqlo semblent de ce fait sortir de clichés d'après-guerre avec leurs tailles cintrées. On semble même y percevoir quelques influences du tailleur Bar de Christian Dior.
L'accent est également mis sur les accessoires, très nombreux dans la collection. Pour parfaire le look un peu cliché de la Parisienne, on y retrouve des bérets remis au goût du jour, des chapeaux et des casquettes rétro. Mais l'hiver approchant à grands pas, la collection s'est déjà emmitouflée dans des pulls et des accessoires (bonnets, moufles, écharpes) à grosses mailles, tout droit inspirés des pays du nord de l'Europe.
* Photos extraites du site d'Uniqlo : http://www.uniqlo.com/fr/
Articles dans la même catégorie
Cette année, les soldes d’été auront lieu du mercredi 26 juin au mardi 23 juillet 2024. L’occasion de renouveler votre garde-robe, de vous racheter de nouveaux basiques, de préparer votre été ou tout simplement de craquer sur l’article qui vous faisait de l’œil et que vous refusiez de vous offrir, faute de budget.
Entrer dans un magasin de vêtements pour enfants est souvent le premier réflexe, lors de l’achat d’un cadeau de naissance. Les collections se multiplient et varient selon les budgets et les saisons. Toutefois, avant de choisir, voici quelques conseils.
L'alternative aux teintures chimiques et polluantes est-elle dans nos poubelles ? En utilisant des pelures d'oignon, d'avocat ou des feuilles de chou rouge, la designer Caroline Fourré a créé un procédé de teinture naturel pour sa marque Local Colours.
En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.