Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans

Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans


High-Tech Insolite Jeux

Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.

Construire son propre ordinateur et programmer un jeu semble facile pour certaines personnes, quand pour d'autres cela semble inimaginable. Mais le kit Kano risque de mettre tout le monde d'accord et permettre aux débutants de se plonger dans le monde de l'informatique, à tout âge. Contenant un nano-ordinateur Raspberry Pi, les composants de la boîte s'assemblent aussi facilement que des briques de Lego. Et pour connaître la marche à suivre, il suffit de suivre les étapes du livret ludique inclus dans la boîte.

Le haut-parleur est lui aussi à monter soi-même, en comparaison au clavier sans fil déjà fourni. Une fois le tout assemblé en moins d'une heure, il ne reste qu'à profiter des nombreux jeux mythiques à programmer tels que Snake, Pong ou Minecraft. De même, Kano est voué au partage de données, utilisant à la fois un système d'exploitation Linux et des logiciels en open source.

Rendre accessible les technologies

Léger et facile à transporter, le kit est destiné à être distribué autour du globe au prix de 99 dollars (soit environ 73 euros). Le livret d'explications est d'ailleurs déjà traduit en anglais, en espagnol, en arabe et en mandarin. Ainsi, l'idée née en 2012 a pris forme en mars 2013, sous la forme de 200 kits déjà vendus entièrement en août. Après avoir été testé par différents groupes d'enfants, d'ingénieurs et d'enseignants, le prototype a continué son développement avec l'agrandissement de l'équipe. 

Afin d'engager une production plus conséquente, Kano a désormais sa page Kickstarter et a déjà rassemblé, en à peine 10 jours, plus de 770 000 dollars. Le produit fini devrait ainsi être livré aux premiers contributeurs en mai prochain.

* Illustrations extraites de la page Kickstarter de Kano : http://www.kickstarter.com/projects/alexklein/kano-a-computer-anyone-can-make 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les femmes bannies d'un Starbucks en Arabie Saoudite

Les femmes bannies d'un Starbucks en Arabie Saoudite

Faute de mur de séparation dans le café, Starbucks a interdit l'accès aux femmes dans l'un de ses établissements de la capitale saoudienne. Si celles-ci veulent prendre un café, Starbucks exige qu'elles envoient leur chauffeur le chercher.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.

  • Insolite
  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter

Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter

Pour surveiller sa santé, il faut commencer par bien manger. Mais au-delà de ce que contient l‘assiette, il est prouvé que manger lentement est bon pour le corps. Aussi, la fourchette vibrante Hapifork aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Un haut-parleur dans une balle de Grand Chelem

Un haut-parleur dans une balle de Grand Chelem

Lorsqu’un grand amateur de tennis devenu ingénieur réfléchit à la façon dont toutes ces balles jaunes pourrait connaître une seconde vie, il imagine HearO, un petit haut-parleur bluetooth malin et plein d’histoire.

  • High-Tech
  • Circuits alternatifs
Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans