Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans

Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans


Article publié le mercredi 27 novembre 2013

High-Tech Insolite Jeux

Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.

Construire son propre ordinateur et programmer un jeu semble facile pour certaines personnes, quand pour d'autres cela semble inimaginable. Mais le kit Kano risque de mettre tout le monde d'accord et permettre aux débutants de se plonger dans le monde de l'informatique, à tout âge. Contenant un nano-ordinateur Raspberry Pi, les composants de la boîte s'assemblent aussi facilement que des briques de Lego. Et pour connaître la marche à suivre, il suffit de suivre les étapes du livret ludique inclus dans la boîte.

Le haut-parleur est lui aussi à monter soi-même, en comparaison au clavier sans fil déjà fourni. Une fois le tout assemblé en moins d'une heure, il ne reste qu'à profiter des nombreux jeux mythiques à programmer tels que Snake, Pong ou Minecraft. De même, Kano est voué au partage de données, utilisant à la fois un système d'exploitation Linux et des logiciels en open source.

Rendre accessible les technologies

Léger et facile à transporter, le kit est destiné à être distribué autour du globe au prix de 99 dollars (soit environ 73 euros). Le livret d'explications est d'ailleurs déjà traduit en anglais, en espagnol, en arabe et en mandarin. Ainsi, l'idée née en 2012 a pris forme en mars 2013, sous la forme de 200 kits déjà vendus entièrement en août. Après avoir été testé par différents groupes d'enfants, d'ingénieurs et d'enseignants, le prototype a continué son développement avec l'agrandissement de l'équipe. 

Afin d'engager une production plus conséquente, Kano a désormais sa page Kickstarter et a déjà rassemblé, en à peine 10 jours, plus de 770 000 dollars. Le produit fini devrait ainsi être livré aux premiers contributeurs en mai prochain.

* Illustrations extraites de la page Kickstarter de Kano : http://www.kickstarter.com/projects/alexklein/kano-a-computer-anyone-can-make 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le réseau Cash Express ouvre un magasin à Caen (Calvados)

Article publié le 12/12/2018

Le réseau Cash Express ouvre un magasin à Caen (Calvados)

L'enseigne Cash Express, spécialiste de l'achat et de la vente d'articles d'occasion, s'apprête à étoffer son réseau grâce à l'ouverture d'un nouveau point de vente à Caen dans le Calvados.

  • High-Tech
  • Écoresponsables
  • Services
Le plus grand magasin Apple ouvrira sur les Champs-Elysées

Article publié le 03/10/2018

Le plus grand magasin Apple ouvrira sur les Champs-Elysées

Apple continue son expansion dans l'Hexagone. La marque à la pomme connaît un succès grandissant dans le pays, au point de devenir le numéro un préféré des Français.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

Article publié le 08/07/2014

Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

L'enseigne de chaussures belge Brantano innove en installant des scanners 3D dans ses magasins. Prenant les mesures exactes des pieds (longueur, largeur, cou-de-pied), la machine permet de connaître sa pointure selon le modèle de chaussures choisi.

  • High-Tech
  • Mode
Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Article publié le 05/04/2016

Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Financé sur Kickstarter, la start-up Odo a développé une fibre textile intégrant de l'argent et capable de repousser bon nombre de liquides responsables des taches tout en empêchant les bactéries de se développer et aux odeurs de se former.

  • Insolite
  • Mode
Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans