Avec la rentrée des classes vient la corvée de couvrir les livres pour les protéger. Il faut alors s’armer de patience et bien veiller à avoir tout le matériel. Aussi, pour faciliter cette tâche Handicap International commercialise chaque année le Kit Plio. Celui-ci comprend dix protège-livres transparents prêts à l’emploi, accompagnés de 40 pastilles autocollantes pour les coins. On y retrouve également dix étiquettes, cette année à l’effigie des personnages d’Astérix.
La particularité du système utilisé est qu’il ne nécessite ni adhésif ni ciseaux. En effet, les couvertures sont pré-découpées et possèdent des bandes adhésives intégrées. Aussi, il ne reste qu’à suivre les explications et plier le couvre-livre selon les pointillés et la taille désirée.
Le Kit Plio est commercialisé dans les grandes surfaces, les papeteries, les librairies au prix de cinq euros, dont un euro est reversé à Handicap International. Ils sont également disponible sur la boutique de l’association. En 2012, ce sont 600 000 euros qui ont été récoltés pour financer les différentes actions humanitaires de l’ONG. Par ailleurs, les Kits Plio sont fabriqués et conditionnés en France au sein d’Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), embauchant des travailleurs handicapés et aidant à leur insertion professionnelle.
Articles dans la même catégorie
Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.
Après le succès de son concept Lady Moving dédié exclusivement aux femmes, le groupe Moving lance une version low-cost. Lady City est basée sur un abonnement mensuel avec des cours personnalisé à la carte et du video training .
Le centre aquatique du Provinois est particulièrement apprécié pour les nombreuses activités et aux plusieurs services qu'il propose pour satisfaire davantage tous ses clients.
Les JO de 2016 débutent ce soir à Rio. Parmi les centaines d’athlètes équipés par Nike, la sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce portera des baskets spécialement conçues pour elle, et imprimées en 3D.