Avec la rentrée des classes vient la corvée de couvrir les livres pour les protéger. Il faut alors s’armer de patience et bien veiller à avoir tout le matériel. Aussi, pour faciliter cette tâche Handicap International commercialise chaque année le Kit Plio. Celui-ci comprend dix protège-livres transparents prêts à l’emploi, accompagnés de 40 pastilles autocollantes pour les coins. On y retrouve également dix étiquettes, cette année à l’effigie des personnages d’Astérix.
La particularité du système utilisé est qu’il ne nécessite ni adhésif ni ciseaux. En effet, les couvertures sont pré-découpées et possèdent des bandes adhésives intégrées. Aussi, il ne reste qu’à suivre les explications et plier le couvre-livre selon les pointillés et la taille désirée.
Le Kit Plio est commercialisé dans les grandes surfaces, les papeteries, les librairies au prix de cinq euros, dont un euro est reversé à Handicap International. Ils sont également disponible sur la boutique de l’association. En 2012, ce sont 600 000 euros qui ont été récoltés pour financer les différentes actions humanitaires de l’ONG. Par ailleurs, les Kits Plio sont fabriqués et conditionnés en France au sein d’Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), embauchant des travailleurs handicapés et aidant à leur insertion professionnelle.
Articles dans la même catégorie
Pour développer l'amour de la lecture et de l'écriture chez les enfants, Rêves aux Lettres leur conte une histoire au travers de courriers personnalisés auxquels ils devront répondre afin de transmettre leurs ordres et gérer leur univers imaginaire.
Depuis le mois de janvier, l’enseigne Virgin Megastore est en redressement judiciaire et prévoit de fermer ses 26 magasins et de licencier les 700 salariés de la firme. Ainsi, les magasins de la chaîne sacrifient leurs prix devant les salariés écoeurés.
Dietplus est une enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire. Après 13 ans d'expérience dans la diététique, Dietplus se décline depuis 7 ans sous forme de franchise.
Et encore un rêve de réaliser pour Laurent Giacomini, plus connu sous le nom de DJ Barney. En effet, si au début de l'année, l'ouverture d'un magasin de vinyles n'a été encore qu'un projet, il est aujourd'hui concrétisé.