Kit Plio : couvrir les livres pour la rentrée en soutenant Handicap International

Kit Plio : couvrir les livres pour la rentrée en soutenant Handicap International


Sports & Loisirs

Pour la rentrée des classes, Handicap International met en vente un nécessaire solidaire pour couvrir les livres. Pour l’achat d’un Kit Plio, comprenant 10 protège-livres prêts à l’emploi sans adhésif ni ciseaux, 1 euro est reversé à l’ONG.

Avec la rentrée des classes vient la corvée de couvrir les livres pour les protéger. Il faut alors s’armer de patience et bien veiller à avoir tout le matériel. Aussi, pour faciliter cette tâche Handicap International commercialise chaque année le Kit Plio. Celui-ci comprend dix protège-livres transparents prêts à l’emploi, accompagnés de 40 pastilles autocollantes pour les coins. On y retrouve également dix étiquettes, cette année à l’effigie des personnages d’Astérix.

La particularité du système utilisé est qu’il ne nécessite ni adhésif ni ciseaux. En effet, les couvertures sont pré-découpées et possèdent des bandes adhésives intégrées. Aussi, il ne reste qu’à suivre les explications et plier le couvre-livre selon les pointillés et la taille désirée.

Un geste solidaire

Le Kit Plio est commercialisé dans les grandes surfaces, les papeteries, les librairies au prix de cinq euros, dont un euro est reversé à Handicap International. Ils sont également disponible sur la boutique de l’association. En 2012, ce sont 600 000 euros qui ont été récoltés pour financer les différentes actions humanitaires de l’ONG. Par ailleurs, les Kits Plio sont fabriqués et conditionnés en France au sein d’Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), embauchant des travailleurs handicapés et aidant à leur insertion professionnelle.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park

20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park

« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.

  • Sports & Loisirs
5e édition du Salon Made In France

5e édition du Salon Made In France

Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.

  • Téléphonie
  • Pro
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Santé
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
  • Jeux
  • Services
  • Déco / Maison
  • E-commerce
  • Made in France
DIY : Les crèmes desserts pour lesquelles on se lève tous (et avec le même goût) !

DIY : Les crèmes desserts pour lesquelles on se lève tous (et avec le même goût) !

Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Le nouveau concept « Wood » des magasins Courir

Le nouveau concept « Wood » des magasins Courir

Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
Kit Plio : couvrir les livres pour la rentrée en soutenant Handicap International