L’année 2014 signera la fin de la marque Alain Manoukian

L’année 2014 signera la fin de la marque Alain Manoukian


Mode

Après un plan de restructuration de plus de deux ans, la marque du groupe BCBG Max Azria devrait baisser ses rideaux en 2014. Aussi, les magasins et le site logistique français d’Alain Manoukian disparaîtront prochainement, supprimant 170 postes.

Depuis 2011, la marque de prêt-à-porter Alain Manoukian a lancé un plan de restructuration sur la totalité de son réseau. Si l’année dernière, l’enseigne du groupe BCBG Max Azria annonçait encore la création de points de vente aux Etats-Unis, le chiffre d’affaire n’est pas au beau fixe sur le marché français. Aussi, la direction d’Alain Manoukian a confirmé son arrêt définitif, courant 2014. Pour cause, la société fait baisser le capital et le chiffre d‘affaire du groupe franco-américain.

Ainsi, les boutiques françaises ainsi que le site logistique du siège social devraient fermés, supprimant 170 postes. Il est à noter que le groupe BCBG Max Azria avait déjà souhaité se séparer de la marque dès 2011, avant d’abandonner le projet. Le syndicat Force Ouvrière, qui tire la sonnette d’alarme depuis deux ans, dénonce une mauvaise gestion de la marque depuis son rachat en 2005. «Manoukian, ça ne marche plus, ça fait deux ans que la collection est mauvaise et la branche perd de l’argent» précisait Alain Pichot, secrétaire général de l’union départementale FO Drôme-Ardèche. 

Par ailleurs, les boutiques sous enseigne BCBG Max Azria ne sont pas concernées par ces fermetures. Quant aux magasins destinés à clôturer leur activité, le groupe est en cours de négociations pour le rachat des baux commerciaux et la reprise des salariés par d’autres marques, limitant le plan social.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le secteur textile secoué par les grèves

Le secteur textile secoué par les grèves

Depuis quelques jours, des milliers d'ouvriers indiens et cambodgiens du secteur textile sont en grève pour obtenir un salaire minimum décent et de meilleures conditions de travail. Ces dernières sont également réclamées par les employés d'H&M au Bourget.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Bershka crée sa ligne de produits de maquillage et de parfums

Bershka crée sa ligne de produits de maquillage et de parfums

En mars 2014, la marque espagnole Bershka se diversifie avec la gamme « bscene ». En effet, l'enseigne lance une ligne de parfums ainsi que de maquillage, intégrant des nouveautés telles que les autocollants à motifs auto-adhésifs : « nail wraps ».

  • Mode
  • Beauté
Arket, le nouveau magasin d'H&M

Arket, le nouveau magasin d'H&M

Le géant de la mode H&M a déjà plusieurs marques à succès au compteur. Après COS, & Other Stories ou encore Monki, c'est Arket qui débarquera en automne sur le marché. Modernité et qualité semblent être les maîtres mots de la toute nouvelle marque.

  • Mode
Des boxers signent la fin de la raie du plombier

Des boxers signent la fin de la raie du plombier

Appelés raie du plombier ou raie du technicien, les bouts de fesses parfois visibles lorsque l'on bricole ont aujourd'hui une solution venue de Bretagne : les sous-vêtements de la jeune marque Le Sourire du Plombier.

  • Insolite
  • Mode
L’année 2014 signera la fin de la marque Alain Manoukian
Enseignes en relation avec l'article
Alain Manoukian
  • 33 magasins Alain Manoukian indexés
> Toutes les actualités Alain Manoukian