Bureau Vallée propose en effet une offre variée en papeterie et en fournitures de bureau depuis sa création en 1990 par Bruno Peyroles. L'enseigne n'a pas cessé d'évoluer et devient ensuite un incontournable dans son secteur en se développant partout en France. Effectivement, elle est très sélective avec ses partenaires franchisés pour s'assurer de la performance de ses produits et de leur durabilité. Et bien entendu, elle fait en sorte d'offrir à ses clients des produits équitables, à prix discount et pourtant innovants.
Désormais, Bureau Vallée dépasse largement la barre des 270 magasins implantés sur des surfaces de 100 à 1000m², démontrant ses perspectives de développement. Oui, elle ouvre 30 magasins par an et compte toujours intensifier son expansion en zone périphérique et en centre-ville. Par ailleurs, l'enseigne vise à contribuer à la réussite des projets des entrepreneurs et veut venir en aide auprès des familles défavorisées dans l'équipement scolaire de leurs enfants.
Pour s'adapter au nouveau mode d'achat des acheteurs, Bureau Vallée lance son service Click & Collect. Cela va permettre aux clients de réserver des produits au sein du magasin le plus proche de chez eux via internet et de les récupérer plus tard. Ce service est bien pratique, offre un gain de temps considérable et économise sur les frais de livraison.
De nos jours, le e-commerce attire de plus en plus de consommateurs notamment les plus jeunes et ceux qui ne sont pas désireux de passer trop de temps en magasin. Grâce à ce service Click & Collect, l'acheteur peut choisir son créneau horaire lorsqu'il veut effectuer un achat. Chez Bureau Vallée, il n'existe pas de plateforme logistique, ce sont donc les personnels du magasin qui s'occupent de la préparation des commandes dans un délai de deux heures. Ils scannent aussi directement le produit s'il est volumineux afin de gagner du temps en caisse lorsque le client arrive pour le récupérer.
Articles dans la même catégorie
Le chef de file du marché de la franchise immobilière Guy Hoquet l'Immobilier poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture, en juillet 2017, d’une nouvelle agence à Paris.
C’est une première mondiale dont le constructeur français peut être fier. C’est en effet la Renault ZOE en version autonome que la start up nuTonomy a choisie pour lancer son service de taxi sans chauffeur à Singapour.
Depuis que la nouvelle présidente du réseau Pompes Funèbres de France, Sandrine Théifine, a pris le flambeau au printemps 2017, une intense phase de développement commercial a été mise en œuvre.
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.