Bureau Vallée propose en effet une offre variée en papeterie et en fournitures de bureau depuis sa création en 1990 par Bruno Peyroles. L'enseigne n'a pas cessé d'évoluer et devient ensuite un incontournable dans son secteur en se développant partout en France. Effectivement, elle est très sélective avec ses partenaires franchisés pour s'assurer de la performance de ses produits et de leur durabilité. Et bien entendu, elle fait en sorte d'offrir à ses clients des produits équitables, à prix discount et pourtant innovants.
Désormais, Bureau Vallée dépasse largement la barre des 270 magasins implantés sur des surfaces de 100 à 1000m², démontrant ses perspectives de développement. Oui, elle ouvre 30 magasins par an et compte toujours intensifier son expansion en zone périphérique et en centre-ville. Par ailleurs, l'enseigne vise à contribuer à la réussite des projets des entrepreneurs et veut venir en aide auprès des familles défavorisées dans l'équipement scolaire de leurs enfants.
Pour s'adapter au nouveau mode d'achat des acheteurs, Bureau Vallée lance son service Click & Collect. Cela va permettre aux clients de réserver des produits au sein du magasin le plus proche de chez eux via internet et de les récupérer plus tard. Ce service est bien pratique, offre un gain de temps considérable et économise sur les frais de livraison.
De nos jours, le e-commerce attire de plus en plus de consommateurs notamment les plus jeunes et ceux qui ne sont pas désireux de passer trop de temps en magasin. Grâce à ce service Click & Collect, l'acheteur peut choisir son créneau horaire lorsqu'il veut effectuer un achat. Chez Bureau Vallée, il n'existe pas de plateforme logistique, ce sont donc les personnels du magasin qui s'occupent de la préparation des commandes dans un délai de deux heures. Ils scannent aussi directement le produit s'il est volumineux afin de gagner du temps en caisse lorsque le client arrive pour le récupérer.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne Cash Express, spécialiste de l'achat et de la vente d'articles d'occasion, s'apprête à étoffer son réseau grâce à l'ouverture d'un nouveau point de vente à Caen dans le Calvados.
Pour rendre plus accessible ses magasins situés généralement en périphérie des villes, Ikea y a installé des bornes de recharge électrique. En trente minutes, les clients peuvent recharger gratuitement leur voiture électrique ou un véhicule Autolib’.
Depuis l’arrêt de l’activité de Car2Go, Lyon n’avait plus de voiture en libre location. Qu’à cela ne tienne, Bolloré vient de financer intégralement un nouveau réseau de voitures électriques en auto-partage, pour la région de Lyon et de Villeurbanne.
Les habitants de grandes villes comme Paris passent plus d’un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Mais, les parkings privés ne sont pas occupés continuellement et les sociétés Zenpark ou Vinci Park proposent de les mettre en location.