L’enseigne COS s’installe à Nantes

L’enseigne COS s’installe à Nantes


Mode

L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.

Un emplacement emblématique

La marque a sélectionné un lieu très emblématique et stratégique pour s’implanter à Nantes. Il s’agit du passage de la Châtelaine, situé entre la rue Scribe et la rue Crébillon. L’immeuble a été la proie des flammes le 1er avril 2012. La nouvelle galerie commerciale couverte, répartie sur deux niveaux, s’étend sur 2 550 mètres (dont 1 884 m2 en rez-de-chaussée). La marque partagera l’espace avec neuf autres boutiques. Le reste de l’immeuble sera occupé par 37 logements (T1 à T4). 

Du haut de gamme qui ne soit pas un luxe

En 2006, le groupe suédois H & M (qui dispose de plus de 1000 magasins) a mis sur pied la marque COS, dans le but de répondre à une demande du marché de la mode avec des produits hauts de gamme à prix raisonnables. Le public cible visé par COS chevauche à mi-chemin entre les grandes marques de luxe et les enseignes grand public. Les produits abordables et branchés de cette marque constituent des choix de vêtements de qualité des plus durables. Les vêtements signés COS sont appréciés pour leurs finitions impeccables. Les boutiques proposent des basiques indémodables, que leurs designers définissent en tant que classiques rehaussés d’un « petit détail » faisant toute la différence, sans oublier les dernières tendances.

Déploiement de la marque

La première boutique COS a ouvert ses portes le 16 mars 2017 sur Regent’s Street, dans l’un des quartiers les plus cossus de Londres. L’enseigne a rapidement trouvé son public, bien au-delà des consommateurs londoniens. Forts de ces succès, les gestionnaires ont étendu rapidement l’enseigne à d’autres pays d’Europe. Il y a désormais 41 boutiques COS implantées dans huit pays, notamment l'Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark, la Belgique, etc. La marque est arrivée en France en 2009, pour opérer 14 boutiques, dont plusieurs situées à Paris. 

D’ambitieux projets de développement

Les collections, qui s’adressaient d’abord aux femmes, ont été également conçues également pour les hommes et les enfants, toujours dans le même esprit à la fois chic et accessible. L’ouverture d’une cinquantaine de boutiques est visée dans les mois à venir. 

Renseignez-vous auprès des gestionnaires de la marque, si vous êtes intéressé(e) à faire partie de ce groupe, qui a su avec brio se tailler une place dans le marché de la mode. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Choisir des vêtements pour un cadeau de naissance

Choisir des vêtements pour un cadeau de naissance

Entrer dans un magasin de vêtements pour enfants est souvent le premier réflexe, lors de l’achat d’un cadeau de naissance. Les collections se multiplient et varient selon les budgets et les saisons. Toutefois, avant de choisir, voici quelques conseils.

  • Mode
Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées

Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées

Au numéro 60 de la très célèbre avenue des Champs-Élysées, les amateurs de shopping explorent désormais une nouvelle surface de vente.

  • Mode
Une boutique Rouge-Gorge s'installe au centre-ville de Pontivy (Bretagne)

Une boutique Rouge-Gorge s'installe au centre-ville de Pontivy (Bretagne)

C'est en effet dans cette ville du Morbihan que la célèbre marque de lingerie a décidé d'ouvrir un nouveau magasin, au numéro 17 de la rue Nationale.

  • Mode
Piñatex : le cuir d'ananas écolo élaboré par Ananas Anam

Piñatex : le cuir d'ananas écolo élaboré par Ananas Anam

Inspiré des vêtements portés dans les cérémonies aux Philippines, Piñatex est une fibre textile conçue à partir de feuilles d'ananas. Écologique et 100 % naturelle, elle peut remplacer les matières textiles à base de pétrole et le cuir animal.

  • Mode
  • Écoresponsables
L’enseigne COS s’installe à Nantes