L'expansion du réseau Atlas en France

L'expansion du réseau Atlas en France


Déco / Maison

Trois ans et demi après sa reprise officielle, l’enseigne Atlas a pris le temps de mûrir son nouveau concept et est désormais prête pour de nouveau procéder à l’expansion de son réseau en France.

Voici des détails du développement des affaires de ce spécialiste en ameublement et décoration. 

Un nouveau modèle prêt à être déployé

Après quatre années de reconstruction, l’enseigne dispose désormais de tous les outils qui lui permettent de réamorcer une phase d’expansion de son réseau en France. 

Elle s’appuie sur son concept nouvellement modernisé pour attirer des candidats franchisés. Parmi les changements effectués, le code couleurs a été revu pour identifier plus aisément les surfaces de vente. Le tout met l’accent sur un look contemporain, rehaussé de visuels refondus. 

Le concept de l’offre a également été segmenté en plusieurs options : Atlas Home, Cuisine Atlas et Literie Atlas. Cette stratégie, permettant de dédier un magasin entier à une facette spécifique de l’ameublement, a pour avantage d’investir de plus petites zones. Pour les franchisés, cela confère des atouts considérables, avec des surfaces beaucoup moins étendues, oscillant entre 250 et 500 mètres carrés (en comparaison avec un magasin de type « Home » de 800 à 3 000 mètres carrés). Des secteurs à fort potentiels peuvent ainsi être mieux investis. 

Un réseau en pleine expansion

Atlas s’est constitué un réseau de 17 magasins franchisés. Trois d’entre eux ont été inaugurés au cours des 7 derniers mois. 

Le réseau comporte 3 unités de type magasin généraliste « Atlas Home ». La première implantation de cette nature a été mise en œuvre en 2016 à Nancy, suivie de 2 autres magasins de 2 200 mètres carrés à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85) et 800 mètres carrés à Sélestat (67). 

En ce qui concerne la version Cuisine Atlas, cette initiative a été déployée à Chauffailles (71) et Pontault (77). 

La troisième variante du concept de cette enseigne, Literie Atlas, a été intégrée à Nouméa (principale ville portuaire de Nouvelle-Calédonie, une collectivité d’outre-mer française), et Yvetot (76). 

Par ailleurs, l’enseigne a annoncé qu’elle allait soutenir, d’ici la fin de 2018, deux projets bien ficelés de lancements de nouvelles franchises. 

L’ambitieux projet de pourvoir toutes les zones géographiques

Le président d'Atlas Newco, Laurent Tricart, vise un redéploiement dans toutes les zones géographiques de la France. Non seulement la forte notoriété de l’enseigne séduit-elle une panoplie de distributeurs, mais elle attire de nombreux candidats franchisés

L’apport personnel demandé aux entrepreneurs qui se joignent à ce réseau s’élève à 100 000 euros et plus, sans oublier les droits d’entrée de 15 000 euros.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Selfridges lance sa collection de Noël en août

Selfridges lance sa collection de Noël en août

À trop vouloir être le premier, on finit par se ridiculiser. Le grand magasin anglais n'a que faire de la saisonnalité commerciale et est bien décidé à faire parler de lui par tous les moyens, quitte à sortir ses décorations de Noël en plein mois d'août.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Déco / Maison
Hot Malm : Ikea imite un site pornographique pour vendre ses nouveaux lits

Hot Malm : Ikea imite un site pornographique pour vendre ses nouveaux lits

Le site Hot Malm peut laisser perplexe. En effet, imitant la présentation et le code couleur d’un célèbre site pornographique, Ikea a mis en scène sa nouvelle collection de literie. Pour choisir, il suffit de naviguer entre les catégories et la live cam.

  • Insolite
  • Déco / Maison
Nouvelle implantation à Bayonne pour la chaine Cuisines AvivA

Nouvelle implantation à Bayonne pour la chaine Cuisines AvivA

Les cuisines AvivA ont vu le jour dans les années 2000. Bien implantées et réparties sur le territoire national, elles doivent leur succès à un concept original. Celui de mettre à la portée de tous des cuisines haut de gamme.

  • Déco / Maison
Litrimarché s'implante à Saint-Jean-de-Monts en Vendée

Litrimarché s'implante à Saint-Jean-de-Monts en Vendée

Un nouveau magasin de Litrimarché a ouvert ses portes le 23 mars 2019 à Saint-Jean-de-Monts, dans le département de la Vendée.

  • Déco / Maison
L'expansion du réseau Atlas en France
Enseignes en relation avec l'article
Atlas
  • 39 magasins Atlas indexés
> Toutes les actualités Atlas