L'enseigne Le Jardin des Fleurs s'installe à Olonne-sur-Mer (Vendée)

Article publié le 18/12/2018 - Déco / Maison

lejardindesfleurslogo Un second magasin Le Jardin des Fleurs a été inauguré le 9 novembre 2018 en Vendée, à Olonne-Sur-Mer. Voici des détails à propos d’un commerce florissant tenu par Maryline Sorin et sa fille, Marie-Sophie.

Tout a commencé en 1998

L’entreprise a vu le jour en Vendée en 1998, à Olonnes-sur-Mer, alors qu’un couple de commerçants cumulant vingt années d’expérience, Jean-Pierre Sorin et Maryline, ont pris la décision de changer d’activité. Ils ont opté pour l’enseigne Le Jardins de Fleurs. 

Ils ont alors racheté la boutique située aux Sables d’Olonnes, qu’ils fréquentaient déjà assidûment en tant que clients. 

Leur fille Marie-Sophie s’est jointe à leur aventure deux années plus tard. Celle-ci travaillait dans le domaine de la médiation culturelle. Toutefois, elle s’est laissé tenter par le métier de fleuriste, qu’elle considère comme une occupation des plus épanouissante. Cela lui permet de conjuguer la création florale avec son côté artistique, en plus de développer une solide et authentique relation avec la clientèle. 

Un nouveau magasin situé à quelques kilomètres du premier commerce

Mère et fille n’ont pas hésité à acquérir le commerce d’un concurrent, lorsque celui-ci s'est résolu à vendre son local. Il s’agit d’un excellent emplacement commercial situé sur la commune d’Olonne-sur-Mer. L’enseigne se réjouit de pouvoir construire sa notoriété dans cette ville. 

Le nouveau point de vente a été confié aux mains de Marie-Sophie Sorin, qui sera entourée de trois fleuristes ainsi que d’un apprenti. Ces nouveaux employés ont été formés aux valeurs et aux techniques privilégiées par Le Jardin des Fleurs. 

La famille Sorin s’enorgueillit d’ailleurs de porter fièrement et avec passion les valeurs de l’enseigne, depuis le début de leur aventure les liant à ce réseau. Cette péripétie de franchisés, ils la vivent en famille, ils s’y plaisent et ils affirment être partis pour la faire durer encore de très nombreuses années. 

Accessibilité maximum aux fleurs

Le concept des magasins Le Jardin des Fleurs met l’accent sur le libre-service. Une grande diversité de fleurs fraîches sont accessibles pour créer des bouquets selon les goûts de chacun. Des fleuristes professionnels peuvent être consultés pour leur créativité et leur savoir-faire, dans la création de splendides arrangements floraux pour toutes les occasions. 

Visitez cette nouvelle franchise, située au 62 rue des ajoncs à Olonnes-sur-Mer. La boutique est ouverte sept jours sur sept de 9h à 20h.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2019-01-15 12:02:16
Le magasin de jouets Oxybul fait rêver les petits comme les grands
L’enseigne Oxybul, spécialisée dans les produits ludiques et éducatifs pour enfants, a clarifié son concept, avec l’ouverture à la fin de 2018 d’un nouveau magasin dans le 17e arrondissement, rue de Courcelles, à Paris.
2019-01-14 10:19:24
La boutique de tricot Caprice de Laine s'installe à Sedan (Ardennes)
Bonne nouvelle pour tous les fans de tricot à Sedan. Une nouvelle boutique, Caprice de laine s'y est installée, au 6 Place de la Halle 08200 Sedan.
2019-01-09 09:47:45
L'enseigne La Chaise Longue débarque à Nîmes
Disposant d'une grande notoriété en France, en Belgique et au Luxembourg, avec ses 70 magasins, l'enseigne La Chaise Longue a décidé d'ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes.
2019-01-08 09:37:05
Une nouvelle ouverture en Normandie pour l'enseigne Bureau Vallée
C'est au coeur de la commune de Lisieux que Bureau Vallée a choisi d'ouvrir son nouveau point de vente.
2019-01-03 09:35:23
Le développement de la franchise Brico Cash
Une enseigne lancée par le groupement des Mousquetaires en 2011, Brico Cash se démarque dans ses offres particulièrement destinées aux professionnels et bricoleurs avertis.
Enseignes en relation avec l'article