L'enseigne Le Jardin des Fleurs s'installe à Olonne-sur-Mer (Vendée)

L'enseigne Le Jardin des Fleurs s'installe à Olonne-sur-Mer (Vendée)


Déco / Maison

Un second magasin Le Jardin des Fleurs a été inauguré le 9 novembre 2018 en Vendée, à Olonne-Sur-Mer. Voici des détails à propos d’un commerce florissant tenu par Maryline Sorin et sa fille, Marie-Sophie.

Tout a commencé en 1998

L’entreprise a vu le jour en Vendée en 1998, à Olonnes-sur-Mer, alors qu’un couple de commerçants cumulant vingt années d’expérience, Jean-Pierre Sorin et Maryline, ont pris la décision de changer d’activité. Ils ont opté pour l’enseigne Le Jardins de Fleurs. 

Ils ont alors racheté la boutique située aux Sables d’Olonnes, qu’ils fréquentaient déjà assidûment en tant que clients. 

Leur fille Marie-Sophie s’est jointe à leur aventure deux années plus tard. Celle-ci travaillait dans le domaine de la médiation culturelle. Toutefois, elle s’est laissé tenter par le métier de fleuriste, qu’elle considère comme une occupation des plus épanouissante. Cela lui permet de conjuguer la création florale avec son côté artistique, en plus de développer une solide et authentique relation avec la clientèle. 

Un nouveau magasin situé à quelques kilomètres du premier commerce

Mère et fille n’ont pas hésité à acquérir le commerce d’un concurrent, lorsque celui-ci s'est résolu à vendre son local. Il s’agit d’un excellent emplacement commercial situé sur la commune d’Olonne-sur-Mer. L’enseigne se réjouit de pouvoir construire sa notoriété dans cette ville. 

Le nouveau point de vente a été confié aux mains de Marie-Sophie Sorin, qui sera entourée de trois fleuristes ainsi que d’un apprenti. Ces nouveaux employés ont été formés aux valeurs et aux techniques privilégiées par Le Jardin des Fleurs. 

La famille Sorin s’enorgueillit d’ailleurs de porter fièrement et avec passion les valeurs de l’enseigne, depuis le début de leur aventure les liant à ce réseau. Cette péripétie de franchisés, ils la vivent en famille, ils s’y plaisent et ils affirment être partis pour la faire durer encore de très nombreuses années. 

Accessibilité maximum aux fleurs

Le concept des magasins Le Jardin des Fleurs met l’accent sur le libre-service. Une grande diversité de fleurs fraîches sont accessibles pour créer des bouquets selon les goûts de chacun. Des fleuristes professionnels peuvent être consultés pour leur créativité et leur savoir-faire, dans la création de splendides arrangements floraux pour toutes les occasions. 

Visitez cette nouvelle franchise, située au 62 rue des ajoncs à Olonnes-sur-Mer. La boutique est ouverte sept jours sur sept de 9h à 20h.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat

Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat

Le président du groupe Brochard, Antoine Jochyms, vise à attendre une plus grande cohérence commerciale afin de mieux composer avec la croissance externe.

  • Déco / Maison
Le nouveau concept de l'enseigne Truffaut à Boulogne-Billancourt

Le nouveau concept de l'enseigne Truffaut à Boulogne-Billancourt

L’ouverture d’un nouveau magasin du réseau Truffaut, à la mi-novembre 2017, donne lieu à un format compact dédié à une clientèle urbaine.

  • Déco / Maison
La Redoute veut se développer côté maison et déco en 2018

La Redoute veut se développer côté maison et déco en 2018

Une enseigne reconnue dans le domaine du textile depuis sa création en 1837, La Redoute se lance dans la vente par correspondance depuis 1922.

  • Déco / Maison
L'expansion du réseau Atlas en France

L'expansion du réseau Atlas en France

Trois ans et demi après sa reprise officielle, l’enseigne Atlas a pris le temps de mûrir son nouveau concept et est désormais prête pour de nouveau procéder à l’expansion de son réseau en France.

  • Déco / Maison
L'enseigne Le Jardin des Fleurs s'installe à Olonne-sur-Mer (Vendée)